Salut,
Prends connaissance du lien que je te passe. C'est de l'info locale, bien moins fantaisiste que celle que tu cites (ici, c'est du vécu!)
www.sunstar.com.ph/...ungunya-cases-365059
Depuis bientôt 5 ans que je suis à
Davao, c'est bien la première fois que j'entends parler du "chikungunya" aux
Philippines.
C'est de dire les ravages qu'il fait !
D'accord pour le dingué. Quand au paludisme, il n'existe pas en dehors de certaines zones rurales!
Maintenant si tu comptes faire des trips au bord de lac, bivouaquer à la dure et coucher dans un hamac, là je te conseille en effet de de munir de répulsif anti-moustique.
Et saches que ceux qu'on trouve ici, sont moins cher qu'en
France, et bien plus efficaces. Le "off", pour ne pas le citer, en crème ou en spray, est largement diffusé dans petits et grands commerces.
Prends plutôt de la crème solaire, (indice 50) tu en auras beaucoup plus besoin !!!
Cordialement,
Denis de
davao