hola,
j'allais y venir : combien de temps tu pars ??? bon, maintenant qu'on a la réponse (2 semaines), on peut répondre.
Autant te dire qu'il n'existe pas assez de qualificatifs pour cet endroit absolument incroyable...
Je te conseilles en effet de partir le plus tôt possible car c'est quand même mieux quand il fait super beau (même si il ne pleut pas souvent à
Atacama, le ciel est souvent voilé en cette saison...).
Ensuite, je suis d'accord pour le début : San Pedro de Atacama. 2500 m : ça permet de s'acclimater. Le reste, ça monte à 5000 !
SP est malheureusement très touristique mais absolument incontournable à mon avis. Prévois bien 4 jours : salar +
valle de la luna + geyser del tatio au minimum. D'ailleurs, le salar d'
Atacama n'est pas "décevant", il est "différent" de celui d'
Uyuni. Et je n'ai jamais vu des flamands roses sauvages d'aussi près !!!
En arrivant à
Uyuni et avant de partir pour ces excursions, renseignes-toi pour réserver ton tour dans le
sud Lipez, avec une arrivée à
Uyuni (village). Tu peux faire un aller simple ! une fois ta résa en poche, programme le reste (inscription du jour pour le lendemain en général. Après, plusieurs options. Soit tu fais le trajet retour jusqu'à SP et tu poursuis ton voyage au
Chili. Soit tu décides de remonter plus au nord en
Bolivie et de repartir par
la Paz. Il y a alors 2 trucs qui peuvent entrer dans ton programme : la
lac titicaca (facile depuis
La Paz) ou les parcs
Sajama et
Lauca (incroyables aussi...) avec même possibilité de retour au
Chili à l'issue par le nord.
Voilà, en espérant que ça t'aidera
Ah oui, pour le budget, attention, SP et le
Sud Lipez, c'est quand-même pas donné. MAis c'est vraiment dur de s'en passer ! Et sinon, le
Chili est plutôt cher et la
Bolivie pas cher...