Hum... j'hésiterais également à acheter dans l'urgence entre deux avions et dans un lieu asiatique. Ce n'est pas du tout un manque de confiance, mais si le matériel acheté est prévu pour une clientèle essentiellement asiatique tu risques de te retrouver un jour à batailler avec les notices d'utilisation, les menus, les garanties écrites en caractères d'une beauté incomparable. Et incomparablement incompréhensibles !
Je ferais attention à la compatibilité entre Orient et Occident.
Et comme Christian je te recommande plutôt d'étudier déjà le marché depuis l'écran de ton ordinateur, sur différents sites comparatifs. Je ne suis pas certaine d'une réelle économie si tu achètes à
Hong-Kong, et surtout il me semble qu'en achetant un appareil photo sur le trajet tu risques d'arriver au
Cambodge avec un appareil dont tu découvriras tout juste le maniement et avec toutes les (mauvaises) surprises que cela comporte quand on prend un nouvel appareil photo en mains la première fois. Et tu perdras le bénéfice de deux ou trois jours de tes vacances en terme de rentabilité. Il vaudrait mieux tester ton appareil photo dans ton jardin ou dans le parc à côté de chez toi pour t'entraîner aux réglages afin d'être certain de faire de jolies photos dès le premier jour de ton séjour...