|  |  |
 | | | | Nikitravel · 17 novembre 2009 à 17:52 18 messages · 9 participants · 12 117 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 17:52 Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 1 de 18 · 11 915 affichages · Partager Bonjour, je m'apprete a me rendre 3 semaines à hong kong et dans le sud de la chine, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de ramener en France du matériel électronique, comme par exemple un appareil photo reflex, un ipod... le ramener je sais qu'on peut tenter, mais qu'en est il au niveau de la douane? (hong kongaise et française)? quelqu'un a deja eu une telle experience? si c'est le cas, je serai ravie d'avoir vos conseils. Merci Niki | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour la douane hong kongaise aucun probleme pour les sortir mais pour la france la valeur totale ne doit pas depasser les 450 euros si je ne trompe pas
donc au dela tu paies les taxes | | | salut nikitravel
déja tu part sans materiel electonique de france et dés que tu est a HK tu te sert de tes appareils;tu vires les boites d origine... et voila tu les avait avant le depart.perso je voyages avec un tas de matos et on ma jamais rien demandé a la douane un peu de culot c est tout ce dont tu as besoin a plus benoit
PS: si c est des quantité industriel qu il te faut tu oublie mon post | | | Bonjour, le problème n'est pas la douane tant que vous restez raisonnable, un Ipod + un reflex + un camescope cela passe. le vrai problème c'est que les prix ne sont pas très interessants, en effet il y a 2 fabrications pour un meme produit, celui fabriqué en Chine au look absolument identique mais de qualité moindre (lentilles en résine etc...) et celui fabriqué au Japon, au prix très proche de ce que l'on paie en France, mais qualité Japonaise (lentilles en verre rectifié, composants electroniques sélectionnés, etc...) J'ai fait l'expérience a Hong Kong, lorsque j'ai vu le marquage made in china, j'ai demandé au vendeur le meme camescope made in Japan, il n'en avait pas en stock mais est parti en chercher un au dépot, et le prix passait du simple au double, et l'explication était celle de la qualité complètement différente. | | | À: Eltopo · 17 novembre 2009 à 22:50 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 5 de 18 · 11 726 affichages · Partager Pour avoir été à HKK en Juin de cette année, je CONFIRME. l'electronique moins cher à HKK c'est une légende urbaine. En plus tous les menus sont chinois, les modèles sont différents il faut en permanence regarder sur google si le modèle que tu achètes correspond au modèle européen. En plus pour avoir le menu en Fr par exemple ils te demandent 30 ou 20€... moi je voulais un TZ7 je l'ai pris à BKK et c'était un TZ7 et moins cher qu"à HKK. Bref, à part les reflex et encore, va en Corée du sud ;) Bonne soirée | | | Bonjour, J'ai déjà acheté des ordinateurs, des objectifs photographiques à HK et je n'ai jamais eu de problème en douane. D'ailleurs, depuis que je voyage (Europe, Russie et Asie) je n'ai jamais eu à justifier la provenance du matériel informatique ou photographique qui m'accompagne. Bon voyage, | | | Bonjour,
Voici ce à quoi vous avez le droit d'importer en franchise douanière et il n'est pas difficile de trouver par soi-même les renseignements désirés (il suffit de chercher "franchise+douane" sur Google) :
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Le montant est de 430€ maximum (nemo1001 y était presque). | | | À: Eltopo · 19 novembre 2009 à 17:07 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 8 de 18 · 11 625 affichages · Partager  Pourtant moi ja'i acheter mon Nikon made in Japan, bien moins cher qu'en France 
Tu ne serais pas alle dans les magasins a touristes de TST par hasard ??? | | | À: Kangxi · 19 novembre 2009 à 18:55 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 9 de 18 · 11 610 affichages · Partager Bonjour, tout dépend ou tu l'achètes en France, mais sur un site internet sérieux la différence est vraiment minime, d'autant que tu ne bénéficie pas de la garantie internationale pour ce que tu achètes a Hong Kong. | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 9:52 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 10 de 18 · 11 337 affichages · Partager , d'autant que tu ne bénéficie pas de la garantie internationale pour ce que tu achètes a Hong Kong.
... navrant 
Bien sur que la garantie internationale existe a partir du moment ou le produit n'est pas une contre-facon | | | À: Yagao · 8 décembre 2009 à 11:55 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 11 de 18 · 11 005 affichages · Partager Bonjour, hélas non renseignez vous, sinon pour quelle raison on vous fait payer un supplément pour avoir cette garantie internationale, sur un produit d'origine bien sur, on ne parle pas de copie.Et c'est la meme chose pour les voitures achetées en Europe a moindre cout dans un pays satellite, qui ne bénéficient pas forcément d'une garantie en France. | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 12:05 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 12 de 18 · 11 002 affichages · Partager Et c'est la meme chose pour les voitures achetées en Europe a moindre cout dans un pays satellite, qui ne bénéficient pas forcément d'une garantie en France.
les voitures achetés dans n'importe quel pays l'UE est garantie partout en UE
Le fait de payer moins cher dans un autre pays n'a aucun rapport avec la garantie mais depend de la politique commerciale de la marque | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2009 à 12:40 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 13 de 18 · 10 995 affichages · Partager Désolé mais il faut bien lire les petites lignes dans les contrats de vente, ce n'est pas toujours le cas. Ayant travaillé dans le domaine commercial d'équipements, je peux vous dire que certaines ventes a prix local négocié, ne bénéficie pas d'une garantie internationale, d'ou l'étonnement et la colère de l'utilisateur qui recevait cet équipement a l'autre bout du monde et ne bénéficiait d'aucune garantie ni d'assistance gratuite.Mais l'acheteur lui, qui n'était pas l'utilisateur, se faisait mousser auprès de sa direction en mettant en avant le prix qu'il avait réussi a négocier. | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 12:43 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 14 de 18 · 10 994 affichages · Partager ma reponse portait sur les vehicules en europe suite a ton message precedent et non aux produits d'equipements que tu peux acheter hors de l'UE | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2009 à 13:00 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 15 de 18 · 10 990 affichages · Partager Pour les automobiles, exemple me concernant, j'achète une Audi en Allemagne (occasion mais toujours sous garantie usine en Allemagne), j'ai des problèmes de bobines d'allumage, chez Audi France refus de prendre en garantie, meme problème en Suisse sur une bobine d'allumage différente Audi Suisse prend tout en garantie. Explication, peut etre complexe ou ? il faudrait que le réseau Audi Allemagne ristourne une partie de sa commission après vente a Audi France. Il faut savoir que dans le prix de vente d'un véhicule il existe une somme couvrant les charges d'après vente. | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 13:06 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 16 de 18 · 10 948 affichages · Partager Pour les automobiles, exemple me concernant, j'achète une Audi en Allemagne (occasion mais toujours sous garantie usine en Allemagne), j'ai des problèmes de bobines d'allumage, chez Audi France refus de prendre en garantie, meme problème en Suisse sur une bobine d'allumage différente Audi Suisse prend tout en garantie. Explication, peut etre complexe ou ? il faudrait que le réseau Audi Allemagne ristourne une partie de sa commission après vente a Audi France.
il te suffit de porter plainte
et surtout arreter d'accepter les explications "comiques"/farfelue; c'est totalement illegal | | | À: Eltopo · 8 décembre 2009 à 13:08 Re: Acheter de l'électronique à Hong Kong pour le rapporter en France? Message 17 de 18 · 10 952 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun supplément à acquitter pour du matériel photographique Nikon. Les objectifs ont une garantie internationale et les boîtiers une garantie continentale. Le plus dur sera peut-être d'obtenir une facture en bonne et due forme qui doit être présenté au SAV en France avec la garantie, en cas de panne. Peu importe le pays où vous aurez acheté votre objectif, il sera réparé sur présentation de ces 2 documents par le SAV France de Nikon dans le cadre de la garantie. | | | Enfin une bonne nouvelle, mais cela fait longtemps que j'achète mon electronique photo ou camescope en France, donc pas de problème. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |