|  |  |
 | | | | Ericoco · 9 octobre 2008 à 19:08 10 messages · 6 participants · 3 769 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 19:08 Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 1 de 10 · 3 700 affichages · Partager Hola,
Nous serons bientôt à Hong kong et si vous pouvez me donner des adresses "coups de coeur" pour des restos ce serait sympa. Alors, quelque soit le quartier, si vous avez un resto préféré, un coup de coeur, une adresse pas comme les autres, que ce soit pour le cadre, les spécialités, l'ambiance, la situation ou pour une autre raison, nous sommes preneur. 
Merci à vous, pour infos nous sommes déjà allés à Hkong mais nous avons plus axé sur la découverte de la ville que sur les plaisirs de la table, cette fois on veut mélanger les deux. 
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 10 octobre 2008 à 3:31 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 2 de 10 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelle gamme de prix ?
Cuisine locale ou cuisine internationale ? | | | À: Iconozca · 10 octobre 2008 à 12:58 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 3 de 10 · 3 639 affichages · Partager Bonjour,
Sorry j'ai pas précisé le type de cuisine, alors cuisine locale, cuisine asiatique dans son ensemble et également indienne. Pour les prix...de bas en haut...ou de haut en bas ! On cherche des restos qui sortent de l'ordinaire par une des qualités que j'ai mentionné en premier post, alors on est pas dérangés d'aller dans des premiers prix si ça vaut le coup pour l'ambiance, la nourriture ou autre... On ne sera pas dérangés non plus d'aller dans le plus haut de gamme si ça vaut (vraiment)le coup! En fait on aimerait aller là ou vont les Hong kongais voir ce qu'ils aiment et ce même si c'est du bas de gamme.
Merci.
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 10 octobre 2008 à 16:46 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 4 de 10 · 3 633 affichages · Partager Bien sûr fait un Dim Sum. J'en connais un bon à Wanchai. Le Tack Hsin Restaurant, pas loin du métro. C'est le meilleur que je connaisse avec des prix très bas. Pour l'ambiance: typique... Si tu y vas, commande les numéros 101/102/104/142/143/111/160/151/254/229 Bonn app' | | | À: Ericoco · 10 octobre 2008 à 19:18 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 5 de 10 · 3 620 affichages · Partager hello ;  je vais souvent à hong kong.
je n'ai pas de restaurant "chic" ou "gastronomique "' à vous recommander. je mange "d'habitude " chez Ah Long, Woosun RD à Tsimshatsui, un indo pakistanais convivial. (étonnant carry prawns)
le soir je mange très souvent des coquillages ou fruits de mer dans la même rue... (dans la rue, au sens strict...)
et quand je veux me changer les idées, je vais au snack japonais sur nathan RD, métro yaumatei, près du dorsett seaview.... sympa, pas trop cher
rien d'extraordinaire, du très courant....mais 3 endroits où je me sens "chez moi" B. 
et bien sûr...le dim sum....ça vaut le voyage !!! | | | À: Ericoco · 11 octobre 2008 à 4:38 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 6 de 10 · 3 608 affichages · Partager Dans la catégorie "Fusion", les deux restaurants "Lumière" et "Cuisine Cuisine" revisitent les cuisines sichuanaises et cantonaises avec un oeil occidental.
Cadre prestigieux. Environ 20 euros le midi. | | | À: Iconozca · 11 octobre 2008 à 13:23 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 7 de 10 · 3 587 affichages · Partager Hola,
Merci Iconoza, Alban HK et chinois.
C'est exactement le genre de réponses que j'attendais, on va faire vos adresses et on vous dira ce que l'on a aimé. Nous serons au Dorsett seaview donc on commencera par le plus proche et comme on a quelques jours on va profier de vos infos. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Merci.
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 12 octobre 2008 à 22:13 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 8 de 10 · 3 540 affichages · Partager Il y a 5 ans j'ai été mangé au restaurant indien Branto dans (si je me souviens bien) Lock Road (parallèle à Nathan Road). Entrée pas facile à trouver car le resto n'a pas d'enseigne (resto clandestin ?); il faut sonner, se faire ouvrir la porte et monter au 1er étage.
J'y serai probablement le 6 novembre vers 20h30, le temps d'atterrir, de gagner ma guest house et d'y déposer mes bagages.
J'espère que ce resto existe encore.
Ensuite ce sera pas loin de 3 mois de cuisine chinoise ou apparentée.
Merci aux autres intervenants pour leurs suggestions. | | | À: Ericoco · 14 octobre 2008 à 18:48 Re: Adresses de bons restaurants à Hong Kong? Message 9 de 10 · 3 495 affichages · Partager Mon Indien préféré se trouve dans Chungking Mansions au 1° étage, mais je ne connais pas son nom. On monte à pied par l'escalier mécanique en panne depuis ???? (je ne l'ai jamais vu marcher depuis une dizaine d'années que j'ai découvert ce resto), c'est au bout de l'allée de droite. Il y a plusieurs restos indiens à proximité mais celui-ci est "fermé" alors que les autres sont ouverts sur l'allée. Comme repère, c'est le seul a avoir une licence pour servir de la bière. Cuisine d' Inde du nord (excellent "butter chicken") pour un prix très correct. Attention, c'est petit et vite plein Pour les autres cuisines d'Asie, il y avait une chaîne "Banana Leaf", qui faisait une cuisine mélange d'indonédien-thai-vietnamien-philippin. Très correct, mais je ne l'ai pas retrouvée quand je suis retourné à HK cette année. Ils ont peut être changé d'enseigne Sinon, à Tsimshatsui dans une petite rue en impasse (Ashely Road) il y a pas mal de restos à tous les prix
Attention cependant au "haut de gamme" chinois : souvent le prix d'un 3 étoiles de chez nous pour une nourriture que nous, occidentaux ne savons pas toujours apprécier à sa juste valeur | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse, nous connaissons le Taj Mahl, resto indien dans les Chungking Mansions et nous allons donc retourner dans les C mansions pour éssayer d'autres restos. Entièrement d'accord avec vous pour votre remarque concernant le "haut de gamme" chinois. Nous allons également faire un tour à Ashely road qui nous a également été indiquée par d'autres personnes.
Eric et Coco | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |