Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup t'aider, je ne suis restée que 3 jours à
Hong Kong.
Je confirme juste l'adresse que t'a donné "tevade" : La "CHUNGKING MANSION" est très connue des routards et bien placée à Kowloon, station Tsim Sha Tsui.
C'est un immeuble de 17 étages sur une grande avenue, il y a plusieurs prix selon les chambres, ce n'est pas très engageant quand même... (il y a des boutiques, money changeurs, au rez de chaussée, et plein de rabatteurs quand on passe devant... C'est très fréquenté.)
J'ai préféré payer plus cher, un peu plus loin dans le même quartier, mais c'était très cher pour une toute petite piaule dans un hotel pas spécialement sympa mais correct. (Dans les 40 ou 45 euros, "Star guest house", Cameron road.)
Pour les restos, c'est aussi très cher par rapport au reste de l'Asie, à moins de manger local sur les marchés.
Si tu as envie d'un endroit clean dans le quartier : "Oliver's super sandwitches", au début de Granville road, plats dans les 7 euros, c'est une cafétéria, il y a aussi la boulangerie "Délifrance" dans le même quartier pour prendre son petit déj. (dans les 4 ou 5 euro.)
Sinon il y a le marché de nuit de "Temple street", très connu avec plein de petits stands pour manger et des vendeurs de toutes sortes, dont beaucoup de contrefaçons.
Il y a un marché sympa : "le marché de Jade", station Yau Ma Tei, (bus ou taxi), c'est assez touristique et un peu cher mais peut-être pourras-tu trouver ce que tu cherches ? C'est un marché d'artisanat dont la spécialité est le jade sous toutes ses formes.
Sinon tout ce qu'on peut trouver est très chinois et un peu "kitsh"...
Prépares toi à dépenser pas mal quand même, je ne peux te dire combien en moyenne, ça dépend des transports que tu utilises, des restos, etc...Mais ça va vite à
Hong Kong !
www.asimania.com