|  |  |
 | | | | | Agence de voyage au Xinjiang? Clausouri · 16 février 2011 à 13:46 13 messages · 7 participants · 2 780 affichages | | | | 16 février 2011 à 13:46 Agence de voyage au Xinjiang? Message 1 de 13 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir un mois sur la route de la soie de Kashgar à Xi'an. J'ai contacté une agence ouïghoure locale "ABDUL WAHAB" qui a l'air très bien. J'ai trouvé ses coordonnées dans Lonely Planet. Quelqu'un serait-il déjà parti avec eux ou aurait-il des informations sur cette agence ?
Merci d'avance de votre réponse | | | À: Clausouri · 20 février 2011 à 10:42 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 2 de 13 · 2 662 affichages · Partager En Aout 2010, en voiture avec chauffeur et guide uighur parlant français, en 2 semaines, nous sommes passés par URUMQI- TURPAN-KUQA- TAKLAMAKAN- HOTAN-YARKAND- KASHGAR (décevant par rapport à la région HOTAN-YARKAND). Petite agence UIGHURTOUR à Kashgar, super du premier au dernier jour, selon programme organisé avant de partir. | | | À: Petahouchnik · 20 février 2011 à 10:51 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 3 de 13 · 2 645 affichages · Partager cela m'intéresse beaucoup de connaitre votre point de vue sur Kashgar et Hotan, car les avis divergent, qu'est ce qui le plus intéressant dans votre itinéraire?. Je ne dispose que de 20 jours et je voudrai aller de Lanzhou à Kashgar, via Duhuang, Tourfan et Kashgar, je sais que je ne peux pas tout faire donc que dois je zapper??? mais quoi? c'est là la question. cordialement | | | À: Joenchine · 20 février 2011 à 11:25 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 4 de 13 · 2 641 affichages · Partager URUMQI est intéressant pour faire la région KAZAK (nord ouest du Xinjiang) Pour la route de la soie, le plus intéressant, le plus authentique, sans touristes blancs, TURPAN-KUQUA- TAKLAMAKAN- HOTAN-YARKAND Les jours pour traverser le désert et ensuite la région HOTAN-YARKAND furent les plus beaux, plus dépaysants, plus authentiques au point de vue paysages, architecture et surtout population à grande majorité uighur (accueil chaleureux comme ds l' asie centrale) - mariages musulmans-déjeuner chez l'habitant-villages
KASHGAR a subi le rouleau compresseur chinois, au point de vue architecture, population, politique... Pour visiter le XINJIANG, choisir une agence UIGHUR | | | À: Petahouchnik · 20 février 2011 à 11:47 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 5 de 13 · 2 633 affichages · Partager Merci de votre réponse. Ce serait parfait si vous pouviez me donner le nom de la petite agence ouïghoure de Kashgar qui était si bien !! | | | À: Clausouri · 27 juillet 2011 à 22:01 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 6 de 13 · 2 438 affichages · Partager Une excellente agence, fiable, accueillante. Abdul Wahab est une personne intelligente et qui a de la classe et de la fierté. Il a même su prendre en main des prestations que nous lui avons demandées en dehors du Xinjiang. Je le recommande. | | | À: Petahouchnik · 20 juin 2012 à 19:14 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 7 de 13 · 2 216 affichages · Partager Je vois que tu as voyagé avec Uygur Tur qui a une bonne réputation, et je suis d'accord pour prendre plutôt un prestataire ouïghour, mais les agences comme Kashgar Guide et Uygur Tour sont chères : 180 € par jour et par personne pour des tours à deux personnes sur Tashkurgan ou sur la route sud de la soie ; c'est vraiment beaucoup (au moins le double de notre limite supérieure) et 50 à 60 % plus chère que l'agence chinoise John's Café. Ce sont les prix qu'on m'a donné par mail. Qui a voyagé avec ces agences et peut me donner des témoignages. Quand vous prépariez le voyage par mail, avez-vous marchandé ou est-ce que ce sont des prix fixes ? D'avance merci, car avec des prix aussi élevés seul le bus sans arrêt sera possible. | | | À: Pasqualina · 20 juin 2012 à 22:17 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 8 de 13 · 2 207 affichages · Partager Bonjour, En effet nous avons visité le XINJIANG avec UIGHUR TOUR. Nous avons été très satisfait de l'organisation, des prestations et surtout de notre chauffeur et de notre guide qui nous ont bien compris - changements et adaptations du programme selon leurs possibilités- Nous avons passé de bons moments avec eux et avons un super souvenir de ce voyage et de ce pays. AOUT 2010, nous avons payé 3466 $ pour deux personnes pendant 17 jours- URUMQI- TURPAN-KUCHA- HOTAN- KASHGAR. Pour tout autre renseignement, fais moi signe. | | | À: Pasqualina · 23 juin 2012 à 0:57 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 9 de 13 · 2 179 affichages · Partager mais les agences comme Kashgar Guide et Uygur Tour sont chères : 180 € par jour et par personne pour des tours à deux personnes sur Tashkurgan ou sur la route sud de la soie ; c'est vraiment beaucoup (au moins le double de notre limite supérieure) et 50 à 60 % plus chère que l'agence chinoise John's Café. Ce sont les prix qu'on m'a donné par mail. Qui a voyagé avec ces agences et peut me donner des témoignages. Quand vous prépariez le voyage par mail, avez-vous marchandé ou est-ce que ce sont des prix fixes ?
J'ai utilisé les services de Kashgar Guide pour me rendre au col de Khunjerab via Tashkurgan (2 jours) ainsi que pour aller à Khotan + Yarkand (4 jours). Aucun échange préalable n'a eu lieu par mail, les tarifs ont été négociés sur place. - La location d'une voiture + chauffeur pour un trajet jusqu'au col avec étapes au Karakul et Tashkurgan revenait à 1000 RMB par jour. Soit un peu plus de 50€ par personne par jour pour 2. - Le petit voyage sur la route sud fut moins onéreux. Voiture + chauffeur pour 700 RMB par jour pendant 4 jours. Soit un peu plus de 35€ par personne par jour pour 2. Ces tarifs qui datent de juin 2011 n'incluent pas l'hébergement ni les repas ni les visites. Qu'en est-il des prix que tu as reçus par mail ? S'agit-il d'un package où tout est compris ? | | | À: Mariecurry · 21 juillet 2012 à 16:54 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 10 de 13 · 2 106 affichages · Partager bonjour, louer une voiture avec chauffeur : est-ce indispensable pour se déplacer ou y a t ul des bus locaux? merci de vos réponses! Cécile | | | À: Cecilemira · 22 juillet 2012 à 10:22 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 11 de 13 · 2 016 affichages · Partager bonjour, louer une voiture avec chauffeur : est-ce indispensable pour se déplacer ou y a t ul des bus locaux? merci de vos réponses! Cécile
Bonjour, Le Xinjiang est très vaste; le moyen de transport dépend de ce qu' on veut voir, comment on veut voir un pays et SURTOUT du temps disponible. Plusieurs possibilités : la voiture- les bus- et le train. Tout est possible..... | | | À: Petahouchnik · 22 juillet 2012 à 10:51 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 12 de 13 · 1 877 affichages · Partager salut Christian, merci de ta réponse. Nous allons arriver à Kashgar en train ou en avion. Ensuite nous aimerions aller voir les glaciers dans le Musta Gata et les endroits sauvages, autour du lac de Karakol ou plus au nord de celui de Dunbashi. Est-ce possible de relier les petits villages par des bus locaux? Comment aller jusqu'aux montagnes par la KKH? est-ce qu'il y a d'autres solutions que de louer un taxi ou de passer apr une agence? On a notre matériel de camping, sinon on aimerait pouvoir dormir chez l'habitant ou sous yourte si cela est possible. Merci d'avance de vos expériences! | | | À: Cecilemira · 22 juillet 2012 à 11:09 Re: Agence de voyage au Xinjiang? Message 13 de 13 · 1 874 affichages · Partager Malheureusement, sur ce secteur je ne peux vous aider. Nous n'avons pu monter au Lac de Karakul, car route coupée, pont détruit suite inondations en Aout 2010. Bon courage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |