| Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Patrick · 4 avril 2011 à 18:43 · Une photo 7 messages · 6 participants · 1 834 affichages | | | | 4 avril 2011 à 18:43 Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 1 de 7 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me rendre au Xinjiang en juin 2011 pour faire un circuit que j'organise moi même, j'ai fait appel à plusieurs agences de voyages locales. Silkroad.cn à Urumqui m'a fait la meilleure proposition, mais avant de m'engager, la somme étant conséquente, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette agence et a déjà voyagé avec elle.
Merci de vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick · 5 avril 2011 à 5:47 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 2 de 7 · 1 806 affichages · Partager allo xinjiang est plus beau est automne:) | | | À: Patrick · 15 février 2014 à 18:31 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 3 de 7 · 885 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Finalement es-tu allé au Xinjiang ? Si oui était-ce avec l'agence que tu cites et étais-tu content du service
Merci pour ta réponse François | | | À: Nomade73 · 15 février 2014 à 19:23 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 4 de 7 · 876 affichages · Partager Bonjour François,
Oui je suis bien allé au Xinjiang avec cette agence et tout était parfait. J'ai traité diretement avec le guide Toursun qui s'est occupé de tout. Si vous souhaitez avoir son adresse perso merci de me contacter en direct car le forum ne les accepte pas. Il s'est chargé de trouver guides francophones et chauffeurs avec voitures climatisées (bien utile, il fait très chaud dans le désert) à chacune de mes grandes étapes ( Xian, Mogao puis pour le tour du désert du Takamaklan). De plus il nous a bien aidé quand nous avons eu quelques démélés avec la police locale. Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions ! Le Xinjiang est une région sensible à cause de la lutte des chinois contre les ouighours pour la richesse de leurs terres...
Amicalement, Patrick | | | À: Patrick · 15 février 2014 à 23:15 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 5 de 7 · 862 affichages · Partager Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions !
Vous écrivez n'importe quoi !
J'étais au Xinjiang en Octobre 2011. Je me suis promené un peu partout sans être - ou avoir l'impression d'être - surveillé et je n'ai eu aucun démêlé avec la police.
Kashgar
D'autres photos du Xinjiang dans ce lien : plus.google.com/...710589249?banner=pwa | | | À: Ragamuffin · 16 février 2014 à 0:09 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 6 de 7 · 860 affichages · Partager Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions !
Vous écrivez n'importe quoi !
J'étais au Xinjiang en Octobre 2011. Je me suis promené un peu partout sans être - ou avoir l'impression d'être - surveillé et je n'ai eu aucun démêlé avec la police.
Idem en 2012  Pas de guide, et aucun souci avec la police. | | | À: Nomade73 · 16 février 2014 à 19:07 Re: Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence? Message 7 de 7 · 835 affichages · Partager Je confirme, cette agence est sérieuse et Toursun est un guide compétent, patient (lorsqu'on prend des milliers de photos) et à l'écoute de nos envies. N'hésitez pas. Je n'ai pas ressenti (en septembre - octobre 2013) cette mauvaise impression d'être surveillée, ou prise pour une espionne potentielle. Les oighours sont sympathiques, au contact facile, malgré la barrière de la langue. Seuls quelques imans ont refusé d'être pris en photo. Le seul mauvais souvenir de ce voyage de 3 semaines, nous le devons à un chauffeur qui nous a renvoyé son pourboire, estimant qu'il était insuffisant. Il nous a confondu avec les riches touristes chinois qui distribuent commissions et pourboire à tout va... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |