Eze · 7 juillet 2009 à 10:42 27 messages · 12 participants · 5 833 affichages | | | | Bonjour,
Je viens chercher, auprès de vous, réponse à une question qui me turlupine. Je dois organiser un voyage, à l'automne prochain, vers Sydney, au départ de Nice. Mon épouse et moi seront accompagnés d'un couple qui n'a jamais voyagé en long courrier et ne parle pas l'anglais. Je le parle couramment. J'ai donc pensé acheter nos billets chez Air France afin que la première jambe (jusqu'à Singapour) se fasse dans un environnement aérien qui les perturbera moins que chez Emirates par exemple (anglais permanent, long transit à Dubai). Forts de leur expérience, ils seront prêts à faire le retour seuls, même pour la jambe Sydney Singapour avec Qantas. Ma question svp : Est il possible d'obtenir d'Air France, en achetant le billet sur leur site, la possibilité d'effectuer un stop de 24 ou 48h à l'aller avec eux à Singapour ou bien si cela ne colle pas, d'effectuer, mon épouse et moi, un stop over de trois ou quatre jours à Hong-Kong ? Existe-t-il une possibilité d'acheter des billets Air France à prix réduits chez un voyagiste ?
Mci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout est possible (et, si on en a le temps, c'est une bonne idée de faire une pause en allant vers l' Australie pour réduire la fatigue du voyage), il faut voir au cas par cas si le tarif le permet (quelquefois moyennant un supplément). En général Emirates est plus souple qu'Air France sur la question.
Je vous conseillerais de regarder Emirates de plus près pour plusieurs raisons: voyage moins fatiguant car temps de vol réduit et une escale de moins (pas besoin de remonter sur Paris), et plus de place qu'Air France pour les jambes en classe éco (bien que dans les deux cas les assises soient étroites avec 10 sièges de front sur le 777). Si en plus vous pouvez prendre l' A380 entre Dubaï et Sydney, le confort sera bien meilleur. Enfin, entre Nice et Dubaï Emirates est tenue par la loi de faire les annonces en français.
Pour acheter des vols secs avec escales, le plus simple est de s'adresser directement aux centrales de réservation des compagnies. | | | c'est rigole de curieux de "jambe" (et non de leg) quand on parle couramment anglais... | | | c'est rigole de curieux de "jambe" (et non de leg) quand on parle couramment anglais...
et c'est encore plus drôle de pondre une phrase comme ça quand on parle couramment français | | | Bonjour, j'ai pris 3 fois Emirates sur un NCE/ DXB, soit c'est un B777 soit un A330, je n'ai jamais compris pourquoi un coup l'un un coup l'autre. Même si les avions sont moins récents qu'au dépat de CDG ils sont quand même agrable, les annonces à l'aéroport de Nice sont en Français, et les annonces importantes dans l'avion aussi, en sachat que les hôtesses parlent peu le français.
Avec Air France, vous allez faire un premier vol en A320, puis escale à Paris CDG (pas forcement pratique) même si les vols Air France sont regouppés, pour prendre un B777 vers Singapore pour ensuite prendre Singapore airlines vers l' Australie sera risque d'être fatiguant, autant profiter de Emirates à condition que les prix soit corrects. Le transit à Dubai peut-être long mais si on aime faire du shopping c'est le rêve là-bas.
Tenez nous au courant. | | | Enfin, entre Nice et Dubaï Emirates est tenue par la loi de faire les annonces en français.
À ma connaissance, la seule obligation légale est de faire les annonces dans la langue d'origine de la compagnie (ici l'arabe donc). | | | Merci de vos réponses, à tous. J'ai personnellement déjà pris à deux reprises le vol d'Emirates (il s'arrêtait à Rome en ces temps là) au départ de Nice. Je ne pense pas que nous le prenions à nouveau car l'escale de Dubai est bien trop longue (les personnes que nous accompagnons sont âgées et il n'y a pas d'hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï dont les prix soient convenables pour leur budget). Air France m'a semblé proposer le vol le moins long et bien sûr dans une langue qu'ils comprennent, au moins jusqu'à Spore.
Il est clair qu'un vol Qantas par Londres coûtera bien moins cher mais il leur faudra affronter Heathrow et le changement de terminal. Je suis passé là-bas il y a dix jours en revenant de Vancouver et encore notre transit pour Nice s'est effectué au sein du terminal 5.
ps : je ne réponds rien à Envallis dont le commentaire est aussi stupide qu'inutile. Merci à Slasherfun dont les interventions sont toujours frappées d'un bon sens certain.
Merci à tous | | | Je pense que tu as raison. De toute façon aujourd'hui les annonces sotn comment dire "automatique" c'est une bande son que l'on passe dans différentes langues??? | | | Avec Air France, vous allez faire un premier vol en A320, puis escale à Paris CDG (pas forcement pratique) même si les vols Air France sont regouppés, pour prendre un B777 vers Singapore pour ensuite prendre Singapore airlines vers l' Australie sera risque d'être fatiguant, autant profiter de Emirates à condition que les prix soit corrects. Le transit à Dubai peut-être long mais si on aime faire du shopping c'est le rêve là-bas.
Avec AF les vols SIN- Australie ou HKG- Australie sont fait en codeshare avec Qantas et donc pas de Singapore Airlines.
Avec Emirates le transit à Dubai s'effectue de nuit, ce que je trouve fatigant. De plus l'aéroport de Dubai n'est pas très agréable à ce moment là avec des tas de gens qui dorment par terre et qu'il faut enjamber !!!
Je trouve que l'idéal (si c'est possible de le faire) est un vol vers SIN avec quelques jours là bas puis un vol SIN- Australie.
Aucune agence ne vous a proposé un parcours NCE-ZRH-SIN- Australie avec NCE-ZRH avec Swiss et le reste avec Singapore Airlines ? | | | Honte à moi maintenant c'est l'A380 qui faut la liaison CDG/ Singapore. 
Quelques jours à Singapore (j'aodre l'écrire en Anglais), puis un retour en A380 vers Paris, le rêve quoi  . | | | un retour en A380 vers Paris, le rêve quoi  .
Le produit offert sur 77W et A380 est le même chez SQ mais je trouve que le service est moins "speedé" sur 77W. | | | D'accord avec toi, mais tu montes dans un A380!!  d'après certains passagers plus silencieux que le B777, maintenant le B777 fait peut-être moins transport de masse. | | | J'ai eu la chance de prendre les deux et je n'ai pas constaté de différences notables. | | | La solution Qantas via Londres n'est pas forcement à ecarter.
1 il y a aussi le 380. 2 ce sera le meme avion de Londres jusqu'à Sydney (avec certes 1 escale à Singapour ou autre) 3 le tarif | | | Dubai peut-être long mais si on aime faire du shopping c'est le rêve là-bas.
Clinquant et cher. Aucun intérêt tu veux dire !! | | | Bien-sûr cela dépend des goûts de chacun  . Maintenant l'histoire de bruits est lié aussi à la place que vous occupé dans l'avion. | | | Bonjour Eze ! Je pourrai vous conseiller à ce sujet car je l'ai fait il y a quelques semaines, sauf que ma destination finale n'était pas Sydney mais Melbourne:
1 NCE - LHR sur BA en éco à l'aller, affaire au retour, 2 LHR - CDG - SIN sur AF en affaires (classe de réservation Z) car vol de nuit, une nuit à Singapore (je la préfère également en anglais !!!), 3 SIN - MLB sur SQ en éco (vol de jour, donc ça va).
C'est sûr que j'aurai pu tout faire avec AF: ça aurait fait un seul billet électronique, un segment de vol en moins et plus de miles... mais le tarif = le double du total de ces trois billets... J'ai donc préféré cette astuce (même si elle complique un peu le voyage, il faut bien l'avouer !!!), cependant, cela m'a permis de passer une excellente nuit entre CDG et SIN en affaires, de passer une bonne soirée à Singapore et une nuit tranquile, puis de prendre un vol de jour le lendemain de SIN à MLB. Au final, c'est un peu plus long, mais beaucoup moins fatiguant et cela revient beaucoup moins cher. Concernant les vols BA entre NCE et LHR, il faut prévoir une bonne marge de sécurité: souvent en retard et déplacements souvent longs à Heathrow... Donc prendre le vol de 13h50 (BA347) qui arrive à LHR à 15h00, de manière à être bon pour récupérer les bagages et re-checker à LHR pour le LHR- CDG-SIN... Je déconseille fortement de faire suivre les bagages à Heathrow (1ier aéroports en % de perte de bagages !), idem pour le retour ! N'hésites pas à me demander les infos. Amitiés, S. | | | Merci du temps passé à répondre. J'ai trouvé deux allers-retours à nos dates avec AF en classe économique pour 2647 euros (nov/dec 09) quand Qantas est à 1906 euros, par Londres, toujours en classe éco. Nous avons abandonné l'idée de faire un stop en route car notre souhait initial était de s'arrêter à HKG mais les tarifs sont encore plus élevés sur AF. Spore, en stop over, ne nous intéresse pas car nous y sommes trop allés tant pour les affaires que pour les loisirs. Je vais donc attendre la décision de nos anciens pour ce qui concerne le choix économique du vol (AF avec l'environnement français et ses avantages et inconvénients, et Qantas (le moins cher) par Londres qui me semble, pour eux, plutôt compliqué). A moins que Cathay arrive avec des tarifs intéressants, car aller à Paris, de Nice pour prendre AF serait identique en coût et temps que pour prendre Cathay. Il en est de même pour Emirates au départ de Paris dont le temps de correspondance à Dubai est acceptable. Emirates, au départ de Nice, est exclu car l'escale à Dubai est trop longue. Merci à toutes et tous de vos contributions. | | | Bonjour Eze,
En tant que grand fan d' Australie, et ayant fait 4 fois le voyage, je me permets de te faire partager mon expérience.
Pour le Stopover, c'est une excellente idée, et je le fais à chaque fois ! Si tu es accompagné de personnes agées, je pense que Singapour est plus facile, moins cher, et plus intéressant qu' Hong Kong (et beaucoup plus que Dubai). Mais Hong Kong est une ville intéressante aussi...
Pour la compagnie :
= Singapore Airlines, la meilleure et environnement francophone (programme vidéo, annonce des hotesses) sur la partie Paris- Singapour. En plus, tu peux voler en A380 qui est (contrairement à l'avis de Disiz) nettement moins bruyant que le B777. J'ai testé les 2, l'un après l'autre il y a 2 semaines, et l'avis est sans appel
= Air France. Même route, avec environnement francophone bien sûr. Le hic à mon sens est que la cabine en 3-4-3 laisse peu de places et de confort... 2ème segment sur Qantas, là par contre, environnement purement Oz (mais assez réussi je trouve...)
= Cathay est très bien aussi, mais l'escale à Hong Kong n'est à mon sens ni la plus pratique, et surtout pas la plus économique | | | Salut,
SIN - MLB sur SQ en éco
un vol de jour le lendemain de SIN à MLB
En fait, c'est MEL pour Melbourne, VIC. MLB, c'est Melbourne, FL. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |