|  |  |
 | | | | | Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? PetitLu · 24 août 2008 à 16:22 19 messages · 6 participants · 3 543 affichages | | | | 24 août 2008 à 16:22 Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 1 de 19 · 3 467 affichages · Partager Salut.
Ma copine est chinoise résidant en France avec un titre de séjour depuis moins d'un an. Visiblement elle n'a pas le droit de sortir du pays pendant un an. Mais selon ses amis chinois qui ont déjà voyagés dans l'Union, il n'y a pas de problème à la douane. Vous croyez qu'on peut tenter ça ou c'est trop risqué ? Quels sont les risques encourus ?
Merci. | | | À: PetitLu · 24 août 2008 à 16:27 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 2 de 19 · 3 462 affichages · Partager bonjour,
si votre amie possede une carte de sejour, pkoi ne pourrait elle pas voyager???
comme toute personne detenteur d'une carte de sejour, elle peut voyager partout en europe et meme partout dans le monde.
Elle n'a pas besoin de visa pour les pays de la zone schengen grace a sa carte de sejour. Et pour les autres cela depend de sa nationalité. | | | À: Nemo1001 · 24 août 2008 à 17:09 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 3 de 19 · 3 452 affichages · Partager Merci de me rassurer, ça me paraissait bizarre aussi. Je vais me reneigner la dessus. | | | À: PetitLu · 24 août 2008 à 17:12 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 4 de 19 · 3 449 affichages · Partager regarde la liste des pays schengen pour vos voyages. tout les pays cee ne font pas partie de la zone schengen comme la grande-bretagne | | | À: PetitLu · 26 août 2008 à 9:23 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 5 de 19 · 3 385 affichages · Partager Bonjour,
Ayant était dans la même situation que toi, je confirme, son titre de séjour doit être valable dans tout l'espace Schengen. Vous pouvez donc visiter les 27 pays sans faire aucune démarche administrative ou demande de visa. Il n'y a pas de passage aux postes de frontières, que ça soit en voiture, train ou avion. | | | À: VoyageurTibo · 26 août 2008 à 19:29 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 6 de 19 · 3 366 affichages · Partager  Ne pas confondre espace Shengen et EU..... | | | À: Lexav · 26 août 2008 à 19:32 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 7 de 19 · 3 364 affichages · Partager  Ne pas confondre espace Shengen et EU.....
eh oui et si je ne trompe pas il y a 24 pays dans l'espace schengen dont la suisse, lichtenstein... | | | À: Nemo1001 · 26 août 2008 à 20:27 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 8 de 19 · 3 360 affichages · Partager Autant pour moi, il y a effectivement 24 pays Shengen... (pas moyen d'éditer mon message !!!)
www.diplomatie.be/...ail.asp?TEXTID=38295
Pour la Suisse la situation est un peu particulière. J'y suis allé l'an dernier et mon épouse n'avait pas besoin de visa uniquement parce qu'on était marié... Peut être que la situation a changé depuis. | | | À: PetitLu · 27 août 2008 à 9:17 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 9 de 19 · 3 343 affichages · Partager Salut Si ta copine chinoise est étudiante, il se peut que comme la majorité des étudiants étrangers, sa carte de séjour ne lui permet pas de circuler dans l'espace Schengen. Attention, la Suisse ne fait pas encore partie de l'espace Schengen. fayd | | | À: Fayd · 27 août 2008 à 10:10 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 10 de 19 · 3 336 affichages · Partager tu peux aller avec ta carte de sejour en suisse sans visa!
la suisse a signé le schengen qui devrait etre effective en novembre prochain | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 14:59 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 11 de 19 · 3 292 affichages · Partager salut je n'ai pas besoin de carte de séjour, je suis très bien chez moi sous le soleil, et je n'ai pas de problème pour voyager. fayd | | | À: Fayd · 27 août 2008 à 15:31 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 12 de 19 · 3 288 affichages · Partager salut je n'ai pas besoin de carte de séjour, je suis très bien chez moi sous le soleil, et je n'ai pas de problème pour voyager. fayd
mdrrrrrrr
le "tu" ne te désigné pas toi mais c'etait dans le sens "impersonnel" 
Donc, je reprends pour toi:
une personne possedant une carte de sejour en france peut aller en suisse sans visa 
Et que la suisse est bien dans l'espace schengen | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 16:39 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 13 de 19 · 3 283 affichages · Partager Merci Mais ton info est incomplète pas toutes les cartes de séjour (celles de moins de 1 an sont refusées) Il y a une liste des cartes de séjours françaises acceptées sur le site www.bfm.admin.ch/
La Suisse commencera à délivrer les visa Schengen vers le début du mois de décembre 2008, si elle est dans les normes.
Il y a seulement les 2 grands aéroports suisses qui font partie de l'espace Schengen.
fayd | | | À: Fayd · 27 août 2008 à 16:48 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 14 de 19 · 3 282 affichages · Partager je n'ai jamais parlé de carte de sejour temporaire (ce qui est le cas des cartes de moins de 1an) 
Et voici le texte se reportant aux accords de schengen: " Par décision du 30 mai 2008, le Conseil fédéral a confirmé son intention d'engager la collaboration opérationnelle concernant Schengen déjà avant la fin de l’année. L’échéance visée est le 5 ou le 6 décembre 2008, date à partir de laquelle les représentations suisses à l’étranger commenceraient de délivrer des visas Schengen. Il appartient cependant au Conseil de l’UE de fixer définitivement cette date. Sa décision tombera vraisemblablement en novembre 2008, à condition toutefois que la Suisse passe avec succès la procédure d’évaluation à laquelle elle est actuellement soumise." | | | À: Fayd · 27 août 2008 à 16:50 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 15 de 19 · 3 281 affichages · Partager - -- Il y a seulement les 2 grands aéroports suisses qui font partie de l'espace Schengen.--
Ah bon!!!
et il faut donc un visa pour sortir de l'aeroport pour aller en ville? | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 17:50 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 16 de 19 · 3 275 affichages · Partager Salut Si on a un visa Schengen, ou bien un VTA Schengen, on peut transiter par les aéroports de Genève ou bien Bâle qui font partie de l'espace Schengen.
www.diplomatie.gouv.fr/...ue-france_46408.html
cliquer sur visas, puis sur : quel visa pour transiter par un aéroport en France. fayd | | | À: Fayd · 27 août 2008 à 22:11 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 17 de 19 · 3 264 affichages · Partager Salut Si on a un visa Schengen, ou bien un VTA Schengen, on peut transiter par les aéroports de Genève ou bien Bâle qui font partie de l'espace Schengen.
www.diplomatie.gouv.fr/...ue-france_46408.html
cliquer sur visas, puis sur : quel visa pour transiter par un aéroport en France. fayd
ah c'est uniquement pour le transit. ok, il suffisait de preciser. | | | À: Nemo1001 · 29 août 2008 à 14:43 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 18 de 19 · 3 227 affichages · Partager bonjour,
si votre amie possede une carte de sejour, pkoi ne pourrait elle pas voyager???
comme toute personne detenteur d'une carte de sejour, elle peut voyager partout en europe et meme partout dans le monde.
Elle n'a pas besoin de visa pour les pays de la zone schengen grace a sa carte de sejour. Et pour les autres cela depend de sa nationalité.
Attetion: une carte de séjour même délivrée par une autorité française, ne confère pas tous les droits (exemption de visa par exemple) des ressortissants de nationalité française. Pire même, certaines cartes de séjours françaises ne sont pas valables en dehors du territoire national (je pense aux carte de séjour d'une validité maximale 1 an). Où qu'elle aille ( Canada, USA, Australie ou certains pays d'afrique par exemple), elle aura besoin d'un visa. La carte de séjour française n'a son intérêt uniquement au retour en France. | | | À: Bosco47 · 29 août 2008 à 15:40 Re: Aller dans des pays de l'Union européenne avec une Chinoise? Message 19 de 19 · 3 223 affichages · Partager ici on ne parle ni des etats-unis ni du canada mais de l'union europeenne | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |