|  |  |
 | | | | Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Vbruno · 7 juillet 2010 à 13:24 23 messages · 5 participants · 7 637 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 13:24 Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager j'arrive mercredi prochain a shanghai.si quelqu'un pouvait me dire comment ça se passe pour prendre le maglev, ou acheter les billets et ou changer son argent. merci a vous et au retour je vous raconterais l'expo... | | | À: Vbruno · 7 juillet 2010 à 15:56 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager le maglev est bien indiqué sur place, pas de souci. Par contre c'est assez cher et pas super particulier. Tu vois juste la vitesse qui défile et ça dure 15-20 min environ.
Essaie sur le chemin de l'aller ou le retour, c'est suffisant. Tu peux prendre les tickets par carte de crédit.
Pour le cash, shanghai est bien doté de banque qui font le change pour des yens (plus intéressant qu'en europe). Attention si tu t'enfonce dans les terres, seuls la bank of china centrale de la ville fait le change (mais cela vaut pour les régions moins touristique et j'avais des Amex TC en CHF). | | | À: Ehlstudent · 7 juillet 2010 à 16:48 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager merci pour l'info c'est sympa. le MAGLEV c'est pour gagner du temps car il parait que le transfert est assez long pour rejoindre le centre ville. | | | À: Vbruno · 7 juillet 2010 à 17:03 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager tout de suite en sortant après avoir récupéré tes bagages tu as des distributeurs de billets qui te donneront des yuans- 2500 maxi à la fois avec une visa premier ou mastercard gold, mais tu peux faire l'opération plusieurs fois de suite. pour le maglev tu suis les panneaux, c'est très bien indiqué. en septembre dernier le trajet coutait 55 yuans. au terminus tu peux prendre un métro ou un taxi. en sortant va à la station de taxi, ne prend un taxi en maraude tu te feras arnaquer. la station de taxi est indiquée. les taxis ont des compteurs et pour l'ancienne concession française compte entre 35 et 40 euro. pour info, le taxi aéroport/ coutait en septembre 150 euro. | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 18:26 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager sinon, le bus à un prix battant toute concurrence! mais c'est clair que c'est plus lent mais raisonnable malgrés tout.
Je ne sais pas où est l'expo, mais le maglev ne va pas jusqu'en ville. Tu es obligé de prendre le metro pour poursuivre le chemin | | | À: Ehlstudent · 7 juillet 2010 à 19:00 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager tu as raison, le bus est le plus économique. le maglev arrive pas très loin de l'expo. j epassais devant les chantiers quand je rejoignais mon hotel dans luwan district. | | | À: Vbruno · 7 juillet 2010 à 20:07 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Bonjour,
J'ai adoré prendre le Maglev, c'est très rapide, c'est très bien indiqué, j'ai payé en liquide au guichet. Pendant le trajet, tu verra les voitures sur le bas côté rouler au ralenti alors qu'elles sont sur l'autoroute! tu peux voir la vitesse du train en direct, c'est impressionnant sur le virage. Ensuite tu peux directement prendre le métro.
Attention, le Maglev ne dessert qu'un seul des deux aéroports de Shanghai!
Judy | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 20:12 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Quel bon souvenir, l'an passé il y avait des chantiers et j'y pénétrais pour voir l'activité en pleine nuit, j'ai adoré (les chinois sont trop sympa, ils m'ont laissé voir!).
Ça a du bien changé en quelques mois.
Judy | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 20:18 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager est ce qu'il est possible de changer des especes (euros) à l'aéroport? ou faut il attendre d'etre en ville ? | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 20:21 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager sur, ça a changé. si tu veux rentrer il faut un billet ! | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 20:26 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Hihi
Ça ne m'intéresse pas de payer pour une file d'attente de 3heures.
Bienheureuse d'y avoir été avant (j'adore les constructions, terrassements...gratuits en plus!)
Judy | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 21:12 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager idem. je regarderai les pavillons de loin. les expos universelles ça n'est pas mon truc. je serai probablement le seul voyageur à ne pas aller à l'expo. | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 21:34 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager C'est pas plus mal, même si je suis heureuse que l'expo se déroule en Chine
Judy | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 21:43 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager il y a déjà une discussion politique dans une autre rubrique ! | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 21:49 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager Encore une discussion politique? Ha non j'ai déjà donné oublies ma précédente intervention, j'ai écris sous le feux de l'émotion   .
Judy | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 22:13 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager ouf ! mais je n'étais pas preneur ! | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 22:25 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Moi non plu ami de lugdunum!
J'aime autant parler du métro. Bref le Maglev je ne l'aurais raté pour rien au monde (ou presque). | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 22:31 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager c'est quand unedes seules lignes à sustentation qui fonctionne à peu près bien, amie française de france ! | | | À: Cottetcottet · 7 juillet 2010 à 22:39 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 590 affichages · Partager Oui c'est vrai merci aux Japonais et aux Allemands. Désormais il y a des projets aux 4 coins du monde.
Magnetic Levitation | | | À: Juddd · 7 juillet 2010 à 22:41 Re: Arrivée à l'aéroport de Shanghai et prendre le Maglev? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager mais trop chers et pas encore assez fiables, sinon ça ses aurait ! et puis maintenant les chinois ont le tgv ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |