Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Scarlett21 · 5 mai 2010 à 22:59 13 messages · 8 participants · 2 826 affichages | | | | 5 mai 2010 à 22:59 Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 1 de 13 · 2 799 affichages · Partager Bonjour à tous, je serai à Shanghai les 2 et 3 juin, ce qui malheureusement est trop court pour profiter pleinement de l'Expo! A tous ceux et celles qui auront eu le plaisir de parcourir les pavillons, donnez moi quelques tuyaux pour ne pas passer à côté des plus spectaculaires ou des plus intéressants, faut il réserver à l'avance pour certains d'entre eux? Merci à tous de me donner des nouvelles de vos expériences! à bientôt | | | À: Scarlett21 · 6 mai 2010 à 10:33 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 2 de 13 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de conseils a te donner, pca ca sera la premiere fois que j'irai egallement cette année. J'ai vraiment hate de visiter ce pays qui me passionne beaucoup !!! www.tourisme-blog.com/...e-mondiale-n%C2%B01/
Sinon pour lexpo, moi je consulte de nombreux sites comme fr.expo2010.cn/
Ou encore celui la www.shanghai2010.fr/ Mais c'est vrai que c'est bien dur de s'en sortir dans tout ca pour quelques jours seulement alors les conseils sont les bienvenus ! | | | À: Scarlett21 · 7 mai 2010 à 14:15 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 4 de 13 · 2 714 affichages · Partager bonjour scarlett, j'arrive de shanghai, et je te rassure, tu peux "voir" l'expo dans 1 journée, car elle est démentielle, et après 10 heures tu es gavée. il y a des choses fabuleuses à profiter à shanghai autre que l'expo. perso, je te conseille le musée de shanghai (que des merveilles), le jardin yu, flaner le matin tôt sur le Bund (waitan), le soir aussi, monter à la tour Jin Mao la nuit tombée à Pudong..... L'expo est un évènement certes intéressant, mais bon.. Vu l'affluence devant certains pavillons joints à la chaleur torride, je pense que l'on ne peut profiter vraiment en si peu de temps. Mais une balade, permet d'apprécier les pavillons de l'extérieur, dont certains sont très beaux. eviter celui de la chine, à chier. Le pavillon français est très bien pensé et raffiné contrairement à ce que l'on dit. enfin bref, laisse toi porter par tes envies, tu ne pourras pas tout voir de toutes façons. bon séjour en tous cas | | | À: Annintravel · 7 mai 2010 à 19:36 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 5 de 13 · 2 699 affichages · Partager Bonjour Annie, 1000 fois merci pour ton mail! Me voilà rassurée de ne passer que deux jours à l'Expo! Par contre, je passerai plus de temps à Shanghai et j'aurai l'occasion, je l'espère, d'explorer les lieux que tu me recommandes!Nous faisons un voyage d'une quinzaine de jours en Chine et terminons par Shanghai.Bon vent pour tes prochains voyages.Scarlett | | | À: Bobonthemoon · 7 mai 2010 à 19:46 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 6 de 13 · 2 695 affichages · Partager Merci Bonbon pour tes tuyaux sur les sites de l'Expo! Dis moi quand tu pars, car je reviens le 6 juin et si tu pars après moi, je te donnerai quelques infos! à bientôt Scarlett | | | À: Scarlett21 · 24 mai 2010 à 20:55 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 7 de 13 · 2 529 affichages · Partager je reviens d'une semaine à Shanghai.3 jours pour l'expo ce qui n'est pas de trop vu les files d'attentes.un pavillon à ne pas rater, celui de l'Arabie Saoudite, original dans sa conception ou une promenade sur un tapis roulant vous fait promener au milieu d'image de ce pays comme sur un tapis volant...certains pavillons sont plus ou moins intéressant selon l'intérét de chacun. original dans sa conception, celui du royaume_uni style décor science-fiction, amusant la Suisse pour une promenade en télésiége au milieu des montagnes, de l'herbe et des fleurs.l' Allemagne plus terre à terre semble plaire au locaux.je ne dirai rien de la France... Malaisie et Indonésie sont trés couleur locale et intéréssants.au point de vue architecture, jai bien aimé l' Irlande, le Luxembourg (métal et fleur) et le Chili ainsi que la Norvége (bois).J'ai mangé correctement au Canada.le pavillon de la Chine est intéressant de part sa conception générale qui reprend l'architecture traditionnelle chinoise et son gigantisme avec des vues sur l'ensemble du site de l'exposition.l'intérieur est plus kistch avec en prime un circuit en "train " au milieu de decors dignent de cartoons... (la visite de celui-ci se faisant sur réservation, on m'a distribué mon billet d'entrée en accédant au site par la ligne de metro spéciale qui vous laisse au centre de celui-ci et qui démarre à la station Madang, ligne 9).les pavillons du Japon, Italie, Danemark et Singapour mérite aussi à mon sens une visite.un spectacle dans une magnifique structure style soucoupe volante (tous les jours 16 h et 18h) permet un moment de repos... il est évident que l'on ne peut tout voir, je n'ai pas eu le temps d'explorer les différents pavillons thématiques et grands nombres de pavillons nationaux.je pense que cette exposition est à usage interne et donne à nos amis chinois un "aperçu trés partiel, sinon partial du monde.l'organisation des entrées du site est remarquable malgré des controles de sécurité important et une foule importante.le contact avec le chinois de base, touriste comme vous avec une grande diversité d'origine mais qui semble venir des campagnes, quasi impossible, sa connaissance de l'anglais est nullle.mais il est patient et semble emerveillé par cette modernité (une récompense pour eux ?). je déconseille cette visite pendant les mois d'été, déjà l'attente en plein soleil, malgré les parapluies, n'est pas de tout repos. j'ai consacré le reste de mon séjour à la ville. le musée de Shanghai est remarquable avec des collections admirables, une expo sur Matteo Ricci, le jésuite introducteur de la religion catholique en Chine compléte cette visite. (pour le jours de pluie). l'ancienne ville chinoise présente aussi un grand intérét malgré des restaurations un peu trop pour touriste, il faut se perdre dans des quartiers plus populaires pour voir la Chine, si tenter que Shanghai soit représentatif...un autre monde dans le quartier de Pudong, sur l'autre rive du fleuve avec des tours à profusion, ma préférence allant au World Financial center.le Bund en soirée est l'incontournable avec ses lumiéres et les chinois qui se photographie sans relache... spectacle d'acrobate au Shanghai Center Theater (pour touristes) mais remarquable et concert de musique classique au conservatoire (pas de touriste, sinon moi), la messe de 7 heure à la cathédrale Saint-Ignace m'a permis de soutenir (sans trop y croire) la liberté religieuse en Chine...je reste à disposition pour tout renseignements complémentaires Xavier | | | À: Bobonthemoon · 27 mai 2010 à 17:14 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 8 de 13 · 2 481 affichages · Partager Bonjour Xavier, D'abord un IMMENSE merci pour tous ces renseignements très précieux que tu me donnes pour l'expo de Shangai! Tes conseils m'éviteront de perdre du temps et m'emmèneront directement aux bons endroits... Je suis en Chine pour l'instant et après avoir passé quelques jours à Pékin (très impressionnée) nous sommes partis à Xi'An voir l'armée en terre cuite et sommes arrivés ce soir à Chongqing pour prendre le bateau demain sur le fleuve Yangzi. Je t'écrirai mes impressions sur l'expo après mon voyage. à bientôt et 1000000 mercis encore Scarlett | | | À: Pitchanan · 1 juin 2010 à 14:36 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 9 de 13 · 2 419 affichages · Partager bonjour, nous partons lundi 7 juin pour un circuit et une semaine à Shanghai après mais seuls. nous avons acheté nos billets d'entrées pour 5 joursà lExpo.On avait fait Seville et Lisbonne alors 3jamais 2 sans 3" Donc Shanghai! La visite de la ville fait partie de notre circuit, donc il nous reste 2 jours libres hors les 5 consacrés a l'Expo. On se demande si on doit prendre les services d'un guide pour nous déplacer dans la ville et surtout faire des achats au grand magasin des tissus. Qu'en pensez-vous? Après un email à CITS on nous propose un guide journée pour 200 USD, cenous n'avons aucune idée des cout mais cela parait élevé alors que nos amis nous disent qu'une course en taxi coute 5 à 6 euros.... peut-êrte que le métro serait un bon moyen de déplacement aussi. Merci de nous faire part de votre expérience en matière de transports, déplacements et achats dans la ville. | | | À: Evelyneetguy · 1 juin 2010 à 15:51 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 10 de 13 · 2 415 affichages · Partager Bonjour Evelyne et Guy,
nous aussi nous avions fait Lisbonne. Shanghaï n'a rien à voir, l'accès aux pavillons majeurs est très longue: 2 à 3 h en moyenne. Nous avions pris 3 jours d'expo, nous n'en n'avons faits que 2. Celà dit : c'est FANTASTIQUE, GRANDIOSE, très bien organisé. Cependant il faut penser que la Chine "matraque" sur les chaines de TV l'expo et il semble que tous les Chinois se retrouvent à Shanghaï : ça fait beaucoup... beaucoup de monde. Nous avions payé les services d'un guide pour une journée, perso je vous conseillerais plutôt de vous munir d'un guide papier, style Shanghaï cartoville de Gallimard (moins de 10 €) de prendre le métro (très très facile) le coût est de 3 à 5 yuans (moins de 0,60 €) et vous vous déplacer partout. Le métro est superbe, très propre et hyper pratique. Les taxis ne sont pas chers et parfois c'est bien agréable d'avoir recours à leur service. Nous avons payé 52 yuans pour rentrer de l'expo (de nuit) jusqu'au nord de la ville ou nous avions notre hôtel.
Si d'autres renseignements peuvent vous être utiles, n'hésitez pas ; nous serons de retour de voyage dans 2 jours. (actuellement en stopover à Dubaï)
Pour les achats aucun avis à vous donner 
Bonne fin de préparation de votre voyage. | | | À: Pitchanan · 12 juin 2010 à 11:08 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 11 de 13 · 2 269 affichages · Partager Bonjour Xavier, Quel voyage extraordinaire! J'ai adoré! Quinze jours pour découvrir une première fois la Chine, sa culture, les chinois et la beauté du pays, j'ai hâte d'y retourner! Nous avons passé aussi (presque) 3 jours à l'Expo, et j'aurais adoré en avoir 3 de plus... J'ai bien fait de suivre tes conseils, j'ai aussi adoré l'Arabie Saoudite, juste à côté les Emirats Arabe. J'ai aussi aimé le Canada, le Belgique... et l'Union Européenne, et apprécié la France, le Luxembourg et la Hollande. Fort déçue par les USA, l' Inde et l' Australie. Mais les régions chinoises m'ont impressionnées par leur originalits et les moyens mis en oeuvre! Mais rien que de se promener au milieu de tous ces pavillons tellement intéressants par leur architecture est un vrai bonheur. Les Chinois étaient adorables, j'accompagnais ma mère qui était en chaise roulante, et ils sont excessivement attentionnés pour les personnes âgées. J'ai découvert Shanghai avec autant de plaisir que toi, le Musé, Pudong, le Bund, le vieux quartier, le spectacle d'acrobates, le quartier financier, le dernier étage du Hyatt, je n'ai pas été à la messe de 7h à Saint Ignace, pardon, pardon.... Merci en tous cas pour tous ces renseignements qui m'ont été précieux. Bonne route pour tes prochains voyages. Scarlett | | | À: Scarlett21 · 14 juin 2010 à 18:39 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 12 de 13 · 2 226 affichages · Partager je suis trés heureux que ces quelques renseignements sur l'expo et Shanghai ont pu t'aider et que tu aies aimé la Chine qui est un pays fabuleux et immense qui a beaucoup changé depuis mon premier voyage en 1984 ou j'avais pu découvrir Pékin, Xian, Chengdu, Canton et le Tibet ( Lhassa, Shigatse). en 1993 ce fut la route de la soie jusqu'a Kashgar et en 2007 retour au Tibet avec le nouveau train et surprise en redécouvrant Lhassa devenue une grande ville chinoise...à mon grand regret, mais bonheur de retrouver une région que j'adore et un peuple trés éprouvé. il me manquait Shanghai (à cause de Tintin) j'ai profité de l'expo pour combler cette lacune mais j'ai encore beaucoup à connaitre...le monde est si vaste. amicalement Xavier | | | À: Pitchanan · 16 juin 2010 à 15:30 Re: Assister à l'exposition universelle de Shanghai début juin? Message 13 de 13 · 2 196 affichages · Partager je vais partir a shanghai fin aout pour 1 semaine, j'ai lu vos messages qui vont me permettre de passer l'ete a travailler en attendant mon depart.. j'ai organiser a vec chine evasion en nous laissant du temps sans guide afin de decouvrir peut etre plus de choses martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |