Merci Pampita pour les magnifiques photos, que de souvenirs... Mes photos des Monts Flamboyants n'ont pas ce splendide coloris rouge. C'était en été ? Je ne crois pas, d'ailleurs si tu n'as pas vu d'étrangers dans le marché aux bestiaux de
Kashgar... Je n'ai pas mon Lonely Planet sous la main, mais si, ils déconseillaient clairement Bezeklik. je n'ai pas suivi leur conseil bien sûr.
Pour les étrangers, on peut passer des jours sans en voir un au Xinjiang, mais comme le marché aux bestiaux n'a lieu que le dimanche, cela concentre sur une demi-journée tous les étrangers qui passent dans le coin dans les jours qui précèdent ou qui suivent, notamment les groupes en voyage organisé sur la route de la soie. Ailleurs en
Chine, ils se fondent dans la masse bien plus importante des touristes chinois, mais pas dans cet endroit précis.
Et dans la région de Turfan où se trouve Bezeklik et ces splendides montagnes rouges, le tourisme est plutôt chinois (han), en tout cas en été, mais on réussit à l'éviter en jouant sur les horaires.
Est-ce que tu as aussi des photos de Jiaohé et de Tuyok ?
C'est pour mon plaisir et aussi pour Parigino qui est en train de préparer un voyage de la frontière russe jusqu'au Xinjiang.