|  |  |
 | | | | Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Cuddles · 8 décembre 2011 à 23:36 12 messages · 4 participants · 2 538 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 23:36 Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 1 de 12 · 2 507 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me rendrai cet été (juin-juillet) à Pékin via le transsibérien et transmongolien (2 semaines en Russie, 1 semaine en Mongolie);
Je m'y prends certainement un peu tôt, mais j'aurais voulu savoir s'il était selon vous plus judicieux de prendre mon billet d'avion retour Pékin/ Francfort (ou Bâle) par internet/en France avant le départ, ou s'il est possible et peut être plus avantageux de le prendre dans une agence directement à Pékin (sachant que je prévoit 3 semaines, peut être plus, de vadrouille en Chine entre l'arrivée à Pékin et le retour) ?
Merci!
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cuddles · 9 décembre 2011 à 8:15 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 2 de 12 · 2 479 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me rendrai cet été (juin-juillet) à Pékin via le transsibérien et transmongolien (2 semaines en Russie, 1 semaine en Mongolie);
Je m'y prends certainement un peu tôt, mais j'aurais voulu savoir s'il était selon vous plus judicieux de prendre mon billet d'avion retour Pékin/ Francfort (ou Bâle) par internet/en France avant le départ, ou s'il est possible et peut être plus avantageux de le prendre dans une agence directement à Pékin (sachant que je prévoit 3 semaines, peut être plus, de vadrouille en Chine entre l'arrivée à Pékin et le retour) ?
Merci!
Marie
Bonjour,
Je ne sais pas, mais pour te faire une idée, vois du côté de www.ctrip.com , une agence de voyages chinoise en ligne d'une réputation irréprochable. Ou bien www.elong.net , tout aussi honorablement connue. Il sont incontournables sur les vols intérieurs, mais se développent à l'international. | | | À: Marathon · 9 décembre 2011 à 21:09 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 3 de 12 · 2 438 affichages · Partager Bonsoir,
merci beaucoup pour la réponse! Je ne connaissais pas ctrip et j'ai trouvé des vols Pékin Francfort assez intéressants, de l'ordre de 3900 rmb. Et effectivement il a des supers prix pour les vols intérieurs, j'en reviendrais à remettre mon cause mon idée de vadrouiller la Chine en train!
Marie | | | À: Cuddles · 10 décembre 2011 à 2:10 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 4 de 12 · 2 420 affichages · Partager Et effectivement il a des supers prix pour les vols intérieurs, j'en reviendrais à remettre mon cause mon idée de vadrouiller la Chine en train!
En Chine, l'avantage de l'avion sur le train c'est
- billets achetables très facilement sur ctrip/elong
- vols rarement complets plus de quelques jours à l'avance (sauf pointes des vacances chinoises)
- tarifs parfois très attractifs (plus cher que le train, quand même)
- excellent confort
- possibilité d'atteindre rapidement des endroits assez isolés, car ils ont construit énorméments d'aéroports secondaires
Le train, c'est moins cher, c'est plus convivial, on va de centre ville en centre ville (si ce n'est pas une ligne à grande vitesse), et on voit plus de paysage. Mais à l'exception des lignes à grande vitesse, ils sont souvent complets, parfois avant même l'ouverture des ventes au public (les agences ont un jour d'avance), on ne peut pas acheter les billets longtemps à l'avance, ni dans une ville autre que l'arrivée/destination, ni sur internet (ça changera sûrement).
En fait, ayant tout pratiqué, je préfère le bus (très bon marché, très souple, très bonne vues sur le trajet) et l'avion (voir ci-dessus) | | | À: Marathon · 10 décembre 2011 à 16:06 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 5 de 12 · 2 410 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information, c'est vrai que je n'y avais pas pensé; je vais également creuser du côté des bus, mais il n'y a pas grand chose sur le net (et pas en chinois)!
Les grandes lignes, pour l'instant, à mûrir d'ici cet été bien sûr, auraient été Pékin- Xian, Xian- Kunming (puis bus jusqu'à Yuanyang), Kunming- Guilin (bus jusqu'à Yangshuo), Guilin-Shanguai, Shanguai- Pékin et j'avais trouvé des trains pour chaque tronçons; les 12-17 heures de trajet en train de nuit me satisfont (surtout au vu du prix!), mais éviter les 2 jours de trajets Xian Kunming ou autres serait évidemment une aubaine.
Je vais réfléchir à tout cela!
Marie
ps : vous indiquez que les trains sont souvent complet; j'avais prévu d'acheter les billets suivants le jour où j'arrive dans une nouvelle ville pour 3-4 jours après, je ne suis pas à 1 ou 2 jours près, ça semble trop risqué en Chine? (c'est la même technique que j'emploie pour le transsibérien et la Russie en fait!) | | | À: Cuddles · 10 décembre 2011 à 18:56 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 6 de 12 · 2 404 affichages · Partager Absolument necessaire d' acheter ton billet avant de partir. Tu peux certainement faire un Beijing/ Mulhouse/Bale sur Swiss Airlines.
| | | À: Jjlasne · 11 décembre 2011 à 0:57 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 7 de 12 · 2 400 affichages · Partager Merci pour la réponse! Effectivement, j'ai finalement trouvé quelques vols qui ont l'air assez intéressants et je vais opter pour cette option  (en fait j'avais d'abord pensé prendre à Pékin pour le prix et la marge de temps, si par hasard j'eus eu une soudaine envie de rester plus longtemps que prévu en Russie ou en Mongolie!)
Marie | | | À: Cuddles · 11 décembre 2011 à 2:21 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 8 de 12 · 2 398 affichages · Partager vous indiquez que les trains sont souvent complet; j'avais prévu d'acheter les billets suivants le jour où j'arrive dans une nouvelle ville pour 3-4 jours après, je ne suis pas à 1 ou 2 jours près, ça semble trop risqué en Chine? (c'est la même technique que j'emploie pour le transsibérien et la Russie en fait!)
J'ai généralement des emplois du temps assez serrés en voyage, et c'est pour cette raison que j'ai relativement peu utilisé le train. Cela m'est arrivé deux fois de ne pas avoir de place dans un train de nuit à J-10, mais ce n'est pas une statistique valable. Disons que si on prévoit de prendre un train de longue distance, de jour ou de nuit, il faut avoir un plan B (avion, changer de jour, bus...), ce qui était mon cas. | | | À: Marathon · 11 décembre 2011 à 2:24 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 9 de 12 · 2 397 affichages · Partager | | | À: Jjlasne · 12 décembre 2011 à 2:38 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 10 de 12 · 2 378 affichages · Partager Absolument necessaire d' acheter ton billet avant de partir.
Bonsoir,
Absolument nécessaire, non. Recommandé, plutôt.
Tu peux certainement faire un Beijing/ Mulhouse/Bale sur Swiss Airlines.
Si le vol existait, oui il pourrait  .
Swiss ne va pas encore à Pékin et quand ils iront, en février 2012, ce sera de et vers Zurich.
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 décembre 2011 à 9:17 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 11 de 12 · 2 276 affichages · Partager Effectivement, swiss air ce sera Munich et Zurich! Bâle est très bien mais reste limité à l'Europe et la Méditerrannée...
Si cela peut aider d'autres : il y a aeroflot via Moscou qui désert Bâle, Francfort, Munich, Zurich..., direct il y a Lufthansa et Air China qui déservent Francfort, Hainan Airlines direct pour Zurich, Lufthansa direct pour Munich; au départ de Shanguai, China Eastern Airlines direct pour Francfort, Lufthansa direct pour Francfort, Munich et Zurich; et bien sur avec escale on trouve tout ce qui est imaginable!
Marie | | | À: SeniorCH · 19 décembre 2011 à 8:38 Re: Billet d'avion retour de Pékin après le Transsibérien: achat en France ou à Pékin? Message 12 de 12 · 2 231 affichages · Partager C' est ce que je voulais dire. Au depart de Bale ou autre a travers Zurich, le hub de Swiss.
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |