Bonjour à tous !
Je compte partir avec ma compagne du 20/08/17 au 10/09/17 (soit 3 semaines - 21 jours sur place) et j'hésites dans un premier temps entre deux destinations :
-
Birmanie (
Mandalay,
Bagan,
Kalaw,
Lac Inle,
Rangoon)
-
Chine du Sud (Yunnan, Guangxi, Hunan)
1) Pouvez-vous m'indiquer quelle serait la destination la plus appropriée au niveau du climat pour profiter un maximum* ?
* (Attention, on ne cherche pas forcément le grand soleil H24 mais juste éviter les pluies diluviennes qui bloquent pendant une demi journée ^^)
Concernant la
Chine, si je choisis cette destination, j'hésites entre deux itinéraires sur 3 semaines sachant que nous aimons les paysages à couper le souffle (Exemple en
indonésie :
Borobudur,
Bromo, Ijen) mêlés à quelques lieux culturels :
2) Itinéraire 1 : 7 jours autour de
Kunming (Yuang Yuang, Jianshui, Shilin, Tuanshan, Duongchan) => Vol vers
Guilin => 4 jours autour de
Yangshuo => 2 jours Longji => 4 jours
Fenghuang + Zhangjijie => Train de nuit si possible vers
Shanghai pour un bref passage avant de repartir en
France
Itinéraire 2 : 7 jours Guangxi (
Yangshuo + Longji) => 6 jours Hunan (
Fenghuang + Zhangjijie) => 6 jours Anhui (Villages, Montagnes Jaune,
Hangzhou,
Suzhou) +
Shanghai pour un bref passage avant de repartir en
France
Parmi ces itinéraires, lequel vous parait le plus approprié par rapport à la période (août/septembre), pour pas trop courir et pour en prendre pleins la vue avec quelques attraits culturels ? Si vous avez des propositions, je suis forcément preneur de bons conseils :)
3) Je me pose des questions par rapport aux différentes entrées payantes sur les sites/villes en Chine, est-ce des prix pour plusieurs ou par personne ? (car c'est très cher)
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles contributions,