Salut Ansory,
Contente de voir que tu as finalement trouvé une école de kung fu. Zhengzhou, j'en reviens, je suis allée m'entrainer à Chenjiagou. Ville moche, mais à côté tu peux aller visiter
Kaifeng, sympa. Si tu arrives tard, réserve ton hôtel d'avance car les standards de propreté sont pas vraiment au top vu que personne ne visite Zhengzhou, c'est juste une ville étape avant de filer sur Shaolin ou autour. Le temps est chaud mais sec pour l'instant et tu verra, la ville est énorme. Du devra prendre la navette de l'aéroport, elle te dépose à l'hôtel de l'aviation civile et de là tu prends un taxi pour ton hôtel ou direct la gare de train, celles des bus sont pas loin, y en a deux ou trois de gares de bus, à toi de voir où tu vas.
La navette c'est pas cher, 15 ou 20 rmb, mais tu peux prendre un taxi dès l'aéroport si tu as les moyens. En
Chine côté médecine, petit bobo, t'as besoin de rien, sauf ta carte de groupe sanguin et essaye d'avoir une assurance rapatriement car vaut mieux être soigné chez toi en cas de problème, mais je crois que c'est compris dans la carte visa si tu achètes ton billet avec.
Achète sur place les vêtements, gros été, grosses chaleurs donc T-shirt et vêtements amples. Je te conseille de prendre aussi de la lecture et ton pc pour naviguer sur le net si ton école à la wifi, c'est mieux que le clavier américain des pc chinois et google en mandarin c'est pas le top, ha ha!!
Les écoles sont bondées donc tu aura peut être la chance d'y croiser des européens.
Important: prends toi une bonne paire de chaussures de rando si tu veux te balader, ici elles sont chères et pas de bonne qualité, attention si tu as de très grands pieds, tailles difficiles à trouver au dessus du 45. Ton école te vendra des vêtements de sport adaptés et des chaussures de kung fu. Tu peux aussi faire tes réserves de bonne bouffe, car ici c'est chinois et pas de saucisson, en fait si mais il est sucré!!!
Pas de vrai chocolat pas pâté, pas de fromage, pas de baguette, pas de salade, etc;.. Si tu restes qu'un mois c'est Tu n'aura pas de café au petit dèj et pas de chocolat chaud, chinois donc nouille ou bouillie de riz. Mais c'est bon.
Si tu penses bouger un peu de ton école, prend ton téléphone portable et fait le débloquer, ici une sim carte c'est 50 rmb ou 80 avec assez d'argent pour utiliser un mois, ça peut servir pour appeler ton école en cas de problème ou pour te connecter avec les autres élèves les soirs de sorties.
Trouve toi un petit dico de chinois français, il y en aura pas à Zhengzhou, à moins d'acheter un dico électronique anglais chinois. Super utile si tu veux bouger, moi j'ai rencontré personne qui parle anglais sur Zhengzhou, que mandarin.
A il y a aussi des grottes et des montagnes à visiter vers Shaolin mais j'y suis pas allé. Regarde sur net.
Bonne chance
Amitiés à plus