Je pense que la plus importante ville Hakka est Moïan (= Meixiang = Meizhou)
Bonjour
Merci pour le renseignement mais je le sais deja car je suis Hakka et j'ai encore enormément de familles (que je rends visite tous les nouvels ans) qui y vivent.Pour information c'est la 1ere fois que je lis Meixian avec un G a la fin.
Je ne sais pas si
Fuzhou, la capitale du Fujian est "une des plus importantes villes Hakka", j'en doute même beaucoup. En es tu sure ?. (
Peut etre pas la plus importante en nombre comparée a Meixian (1 million) mais je pense plus riche en histoire par rapport à cette derniere:ma demarche est simple, je compte m'instruire un peu plus sur le passé du peuple hakka.C'est en effet le style des maisons circulaires,
phoenix et Ping Fang ou maisons plates qui attire mon attention.
Les premiers Hakkas se sont établis dans la province du Fujian:ils etaient à l'origine des fontionnaires de la cours impériale.Ainsi au vue de leur statue ils avaient les moyens de construire des maisons extrement luxueuses à l'epoque (
phoenix) dont certaines à l'image de la Cour au risque de s'attiser les foudres de la cour imperiale.
Ayant peu à peu perdu le soutient de l'Empereur lui meme en grande difficulté, des conflits se sont declares entre les Hakkas et les autochtones d'ou cette construction de maisons circulaires avec qu'une seule entree permetant de proteger les familles.
Puis vint l'acalmie avec les Ping fang symbole d'ouverture et d'integration.
Ces trois styles de maisons illustrent parfaitement les trois étapes historiques de la migration Hakka.Voila un peu le sens de ma démarche:voir ces maisons en vrai et pourquoi pas en apprendre davantage sur le passé de mes ancetres (je compte bien me rendre dans la region de
yongding).
Pour le reste de ton programme, je le trouve un peu délirant....mais après tt c'est pas mal de rêver.!!
Délirant je ne le crois pas car les liaisons aériennes existent en
chine
et j'y serai pour deux bons mois.Mon seul soucis c'est le
Tibet et mon cousin de Meixian est en train de chercher une agence sur
guangzhou proposant des voyages de groupe sur
lhasa.
Oui c'est pas mal de rever! et comme disait Queffelec:"les reves c'est le vent au travers les voiles d'un bateau, sans lui ce dernier n'avance pas"
"tortia" pour ton message! (desolée je ne sais pas ecrire le pinyin)