Boubou29 · 8 mars 2011 à 4:52 26 messages · 9 participants · 6 182 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de contacter une agence en Chine (Mix hotel) ou plutot une guesthouse qui a visiblement bonne reputation. D'apres elle, il est impossible de prendre le train de Chengdu a Lhasa. Bizarre, non? J'ai l'impression qu'elle essaye de me refourguer son package tour. Quelqu'un a des infos la-dessus? Une agence a me recommander?
Merci de votre aide.
B. | | | Bonjour,
Train T22/23, départ Chengdu 20:59, arrivée J+2 Lhassa 16:50. 578 RMB couché dur, 921 RMB couché mou. (source : site officiel des chemins de fer chinois www.tielu.org ).
Ils se moquent de toi.
Je te fournis des contacts par MP | | | Ce que l'agence veut sans doute dire, c'est que c'est légalement impossible de prendre le train sans un package complet. Fais qqs recherches sur le forum concernant les régulations pour un voyage au TIbet, la question revient souvent. Si tu veux, tu peux essayer d'acheter toi-même un billet de train à la gare, mais tu prends alors le risque de te faire arrêter dans le train ou à Lhasa. En plus, le Tibet est pour le moment fermé aux étrangers (au moins jusque début avril). | | | Ce que l'agence veut sans doute dire, c'est que c'est légalement impossible de prendre le train sans un package complet. Fais qqs recherches sur le forum concernant les régulations pour un voyage au TIbet, la question revient souvent. Si tu veux, tu peux essayer d'acheter toi-même un billet de train à la gare, mais tu prends alors le risque de te faire arrêter dans le train ou à Lhasa. En plus, le Tibet est pour le moment fermé aux étrangers (au moins jusque début avril).
Ah, cela m'était tellement évident que je n'avais pas pensé à ce malentendu. Non, en effet, il est impossible d'entrer au Tibet sans un permis Tibet en bonne et due forme, qui n'est délivré que par des agences agréées, dans le cadre de packages incluant obligatoirement un guide pour toute la durée du séjour au Tibet. Vous pouvez peut-être acheter un billet, mais il sera rigoureusement impossible de monter dans un train en direction du Tibet sans ce permis (j'ai franchi quatre filtres de police à la gare de Xining; un VFiste qui a tenté le coup à Golmud avec billet mais sans permis a été refoulé). | | | Merci de la precision. Je compte me rendre au Tibet en juin, d'ici la, les choses se seront tassees. Je sais qu'il existe des trains qui se rendent au Tibet mais pour y rentrer, il faut ce maudit permis que les agences ne delivrent qu'avec un package. Je trouvais juste etrange de ne pas avoir l'option train OU avion, ce que l'agence ne propose pas et semble presenter comme impossible. Ce sera l'avion donc, dommage, pour l'acclimatation et l'experience, ca aurait ete plus sympa.... | | | Merci de la precision. Je compte me rendre au Tibet en juin, d'ici la, les choses se seront tassees. Je sais qu'il existe des trains qui se rendent au Tibet mais pour y rentrer, il faut ce maudit permis que les agences ne delivrent qu'avec un package. Je trouvais juste etrange de ne pas avoir l'option train OU avion, ce que l'agence ne propose pas et semble presenter comme impossible. Ce sera l'avion donc, dommage, pour l'acclimatation et l'experience, ca aurait ete plus sympa....
Bonjour,
Mais bien sûr que si, il est possible d'avoir un package Tibet en y allant en train! C'est ce que j'ai fait, et je n'étais pas le seul étranger dans le train. Simplement, en Chine, acheter un billet de train est moins facile qu'acheter un billet d'avion. Cette agence ne se fatigue pas et vous prétend que c'est impossible pour vous vendre ce qu'elle a sur étagère. Cela me suffirait pour m'adresser à une autre agence, car si cela augure mal de la qualité de ses prestations. | | | Salut, je suis en Chine pour 6 mois à Chongqin et lors de mon weeckend à CHengdu nous avons logé au Mix et comme toi nous comptons aller au Tibet avec leurs services, qui ont l'air vraiment sérieux et surtout moins chère (tu n'à pas les hôtel 3 étoiles inclus, du coup libre à toi d'aller en auberge!). Tu ne peut pas prendre le Train sans permis pour le Tibet, celui ci délivré que ci tu part avec un tour opérateur (enfin qui te prend en charge à Lhassa). Si ca vous interesse j'ai pris en photo toute les pages (avec tarifs) de leurs classeur d'itinéraire sur le Tibet.. | | | Bonjour, d'après le site du MAE "conseils aux voyageurs" la délivrance de permis d'entrée au Tibet aux ressortissants étrangers est pour le moment suspendue. Elle reprendrait en avril mais pourrait à nouveau être suspendue en mai et juin. www.diplomatie.gouv.fr/...ine_12226/index.html | | | Bonjour,
J'aimerais bien avoir linfo au sujet de cette agence dont vous parler avec les tarifs, jaimerais bien y passé en fevrier.JY resterais jusqua la limite quil me le permettrent soi probablement debut mars. Je suis un peu attrister de me rendre compte que je ne pourrais aller au lac namtso mais bon jen suis la. Aussi jai entendu toute sorte dhistoire au sujet de la route en train entre chengdu et lhassa causé par le mal de l'altitude est ce vraiment le cas. Aussi il est vraiment vrai quil ny a aucun moyen legal detre un peu autonome au tibet il nous faut vraiment avoirun guide 24h/ 24 avec soi.
merci de meclairer sophie | | | Salut,
Le mix Hostel à Chengdu propose d'excellent tarif et super sympa!
A+ | | | merci et vous quel tour avez vous choisis finalement etes parti pour le nepal ensuite
merci
sophie | | | Bonjour, Peux tu me dire si tu as finalement pu te rendre au Tibet en juin dernier et comment. J'envisage un voyage en août prochain Chengdu- lhassa en train. A+ | | | salut marathon, lorsque que lon dit coucher mou ou dur jimagine que c la texture de la couchette. avez vous utilisé et si oui lequel est ce si dur que cela, loll
merci sophie | | | salut marathon, lorsque que lon dit coucher mou ou dur jimagine que c la texture de la couchette. avez vous utilisé et si oui lequel est ce si dur que cela, loll
merci sophie
En fait, cette appellation est un amusant souvenir de l'époque où on ne pouvait pas parler en Chine de "première classe" ou "seconde classe", puisque cela évoquait les capitalistes qui étaient des "ennemis de classe". Je n'ai pas voyagé en couché mou, mais en couché dur, la couchette est comparable à celles de la SNCF. La principale différence entre les deux classes, c'est que le couché mou est en compartiments de 4, alors qu'il n'y a pas de cloisons en coucher mou. En revanche, "assis dur", c'est vraiment très dur dans les vieux trains. | | | BOnjour, merci pour ce sympatique cours de culture general, lol. BOn daccord donc j'opterais pour une couchette dur je crois bien. Je bien tenter ma chance sans avoir de permis de tour pour lhassa apres avoirs vu un peu les alentours.je me prendrais un tour pour faire me rendre au nepal et visiter les endroits plus eloigné de lhassa.Savez si a lhassa c un peu comme kathmandu avec des boutique de plein ou il est facile de ce procurer du matériels de plein air ou pas vraiment.merci sophie | | | correctif : pas de cloisons en couché dur, bien sûr. Et il y a 3 couchettes superposées en couché dur : la hauteur sous plafond de la couchette supérieure est vraiment faible. | | | Je bien tenter ma chance sans avoir de permis de tour pour lhassa apres avoirs vu un peu les alentours.
Impossible de prendre le train pour Lhassa sans permis, selon mon expérience (avec permis, contrôles très serrés en gare), et l'expérience d'un VFiste qui a acheté un billet sans avoir de permis et s'est fait refouler à la gare.
je me prendrais un tour pour faire me rendre au nepal et visiter les endroits plus eloigné de lhassa.Savez si a lhassa c un peu comme kathmandu avec des boutique de plein ou il est facile de ce procurer du matériels de plein air ou pas vraiment.merci sophie
Je ne sais pas, mais cela m'étonnerait un peu. Je n'en ai pas vu, mais cela ne prouve rien, car je n'ai pas fait de shopping de ce genre à Lhassa. | | | Voyager sans permis si tant est que cela soit encore possible, c'est aussi exposer les personnes que vous rencontrez à des éventuels sérieux ennuis : hôteliers, agence pour la suite de votre voyage vers le Népal etc... | | | En tout cas jsuis réflexion au sujet de tout ca entrer sans permis jaimerais juste avoir quelques jours de plus a lhassa. Et vptre info ouais jai lu des post avec plusieurs personne en 2010 meme2011 qui on prit faciment le train sans aucun probleme, certain on meme fais jusqua la frontiere et non pas eu de probleme. Je crois pas pousser jusque la, mais pour le train y pense sérieusement. Sinon pour linstant le seul tour que jai trouvé avec un prix raisonnable est de 9 jours et on reconduit jusqua la frontiere. | Discussions similaires sur le Tibet et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |