Bonjour Kim,
J, ai fait les meme démarche il y a moins de deux ans, ce devait être le debut de mon voyage autour du monde. Malheureusement, la veille de mon arriver en
Chine les autorités chinoise ont fermé les frontières. Je N'est malheureusement pas réussis à entrer au
Tibet pendant tout mon séjour dans les alentour (
inde,
népal), car les frontière sont rester bouclé pendant plusieurs mois. Pendant que j'étais au
Népal ou en
inde ils ont parler de resserrement éventuelle pour les voyageur: résultat quand ils on ouvert a nouveau plusieurs mois plus nous devions former un groupe de 5 ou 10 personnes venant du même pays et naturellement choisissant le même itinéraire. Ils n'y a pas beaucoup de liberté pour les trajectoires on t'offres certains étineraire et tu doit faire avec celà. La meilleur chose est de contacter l.auberge et de parler avec eux directement par skype (c ce que j'avais fais). par contre ne soit pas surprise si on te rembourse avant meme que tu ne sache que ton trip est annuler. C'est ce que j», ai vevu. POur la frontière et visa népalais rien de plus facile. Prépare toi quelques photos format passeport verifie et assure toi dA, voir la somme en comptant pour le visa de la durée dont tu désire. Un conseil,.. si tuas du temps et ne sais pas combien de temps tu desire y rester opte pour un visa de trois mois ca reviens un peu moins cher que d'xatentionner un visa dun mois et mois de perte de temps. Si tu veux un contact en couchsurfing a
kathmandou fais moi le savoir il fait aussi guide dans les montagne pour beaucoup moins cher que ce tu peux trouver à partir de chez toi. Ah oui j'obliais il te faut naturellement un visa chinois et seulement à entrer simple car si tu passe au
tibet il annule tout alors perte d'argent. Si j'étais toi je en miserais pas tout mon voyage sur le
tibet car tu risque d'être décu s'ils te coupe l'herbe sous le pieds, crois moi ; (Aussi il faut la date à laquelle tu as prevu le voyage plus c proche des fetes anniversaire plus ils risque de fermer les frontières. Moi j'étais passé par mix hotel a
chengdu, bon cette fois je ne crois pas avoir oublié quelques choses. Je te souhaite sincèrement que ca marche!
En espérant, avoir répond à quelques unes de tes interrogations
ah oui! Et pendant que tu sera à
chengdu il faut absolument passer par le peoples park,.. garde toi une bonne après midi sinon une journée.
sophie