|  |  |
 | | | | Sofvoyage · 22 août 2011 à 20:16 · 7 photos 11 messages · 7 participants · 2 808 affichages | | | | 22 août 2011 à 20:16 Cheung Chau ou Lamma Island à Hong Kong? Message 1 de 11 · 2 765 affichages · Partager Bon, voilà je pars pour Hong Kong le 1er septembre et je voudrais savoir quel serait le meilleur choix pour passer une après-midi + soirée à la plage, mes priorités sont les beaux paysages, le calme ainsi que de faire trempette dans une eau propre :D Voilà, merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Cheung Chau est visuellement superbe. Surtout le petit village à l'arrivé du ferry. Vraiment différent de la ville. Pour la plage, je ne saurais te dire, car la parti que nous avons vu était un peu trop sale à notre gout. Mais c'est très personnel comme commentaire. Je dois présumer que c'est ainsi partout dans Hong Kong. mais pour une promenade, définitevement ça vaut le coût. | | | Je viens aussi de découvrir Shek O qui a l'air intéressant mais bon je ne sais pas encore, sachant que je n'aurai pas énormément de temps, je voudrais surtout me relaxer un peu pour oublier la frénésie de la ville et me baigner si le temps le permet :S mais merci quand même. | | | SAlut,
- Cheung Chau est une très chouette ile, mais pas pour sa plage - Lamma island, c'est la fameuse plage avec une centrale electrique (peut etre pas le paysage que tu recherche), mais sympa tout de meme. - Sheko: facilement accessible, sable fin, possibilité de louer des barbecue pour le soir sur la plage.
Sinon, y'a aussi Cheung Sha beach sur Lantau island qui a l'avantage d'etre sur une ile. Ca veut dire que tu coupes bien avec la ville. Par contre moins facile d'acces (rando ou alors taxi)
le top c'est toute la partie Saikung mais plus compliqué et loin pour y aller. | | | Si mes souvenirs sont bons Cheung Chau etait plate avec un petit port typique. Plus recemment je suis allé à Lamma qui elle est bien vallonée. (30 mns en ferry depuis HK, depart pres du star ferry - navette frequente-) Pas de voitures mais une piste en ciment qui t'amenera à une autre baie d'ou tu peux reprendre un ferry pour le sud de l'ile de HK puis tu reprends un bus. cette baie est envahie de restaurants de poissons. Oui il y a une centrale qui defigure un peu le village pres du debarcadére d'arrivée mais apres elle disparait de la vue. quelle tranquillité en semaine, loin d ela foule, du beton, du bruit. Bon sejour Jean | | | As-tu pensé à ce petit détail : les typhons 
La première fois que je suis allé à Hong Kong - le 3 Septembre 2003 - l'avion a failli ne pas atterrir à cause d'un puissant typhon qui venait de s'abattre sur la ville.
Durant les jours qui ont suivi, le temps est resté très peu clément avec de nombreuses averses.
En ce qui concerne les plages, celle que je préfère c'est Repulse Bay (photos)
Shek O est à l'extrémité Est de l'île de Hong Kong et a gardé un petit côté "bout du monde" sympathique
| | | J'ai checké un peu la météo, ça a l'air calme mais y a des pluies de prévues, je ne sais pas si cela est permanent ou discontinu :S | | | Hong Kong
lun.29 mar.30 mer.31 jeu.sept.1 ven.2      Orages éparsOrages éparsOrages éparsOrages éparsOrages épars 90°F90°F91°F90°F90°FHighHighHighHighHigh83°F83°F83°F82°F82°FLowLowLowLowLow Chance of Rain: 60%Chance of Rain: 40%Chance of Rain: 30%Chance of Rain: 60%Chance of Rain: 60%Chance of Rain: 60% | | | Ué, saison des pluies tout ça tout ça :P Pas de typhon annoncé apparemment.
En tout cas, perso sur la vingtaine de fois que j'ai été à HK, une seule fois un typhon et aucune crainte, les gens pouvaient s'abriter librement dans un hôtel en attendant que ça passe...
J'ai été à Shek O (je savais même pas que ça s'appelait comme ça, j'ai juste reconnu la deuxième photo de Raga) en plein été (30°, grand soleil), c'était pas super agréable. Il faisait vraiment trop chaud ! Alors de là à préférer qu'il pleuve, ptet pas, mais c'est à nuancer... | | | J'ai été à Shek O (je savais même pas que ça s'appelait comme ça, j'ai juste reconnu la deuxième photo de Raga)
Les photos de Ragamuffin ont été prises à Repulse Bay (comme indiqué dans son message  ) Shek O est une plage beaucoup plus sauvage (voir ici ). | | | À: Masterpo · 25 août 2011 à 23:58 Re: Cheung Chau ou Lamma Island à Hong Kong? Message 11 de 11 · 2 539 affichages · Partager Ah oui effectivement, ça me parle déjà plus comme nom  Désolée pour la confusion ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |