|  |  |
 | | | | Shivakarli · 24 mai 2007 à 14:19 10 messages · 7 participants · 6 704 affichages | | | | 24 mai 2007 à 14:19 Logement à Hong Kong (Chung King Mansions) Message 1 de 10 · 6 702 affichages · Partager bonjour 
j'aimerai avoir si c'est possible des renseignements sur les logements à Hong kong (à kowloon ou Hong kong island).
j'ai trouvé des infos sur certains comme Li's hostel ou TWH-TAI WAN... tous à ou dans CHUNG KING MANSIONS.
j'aimerai savoir si vous connaissez ? c'est pour me renseigner sur l'HYGIENE surtout car l'emplacement semble bien 
je serais à Hong Kong avec certains membres de ma famille (voyages entre cousines  ) pour octobre et je cherche donc un logement pas cher, pas loin des acyivités et propre.
merci d'avance | | | Les Chungking ont un avantage, leur situation centrale. Ce n'est pas un hotel, mais un paté d'immeubles ou l'on trouve de nombreuses petites pensions de généralement quelques chambres dans les étages. Certaines sont bien tenues, d'autres laissent à désirer (hygiene, vols...). Le gros problème ce sont les ascenseurs, parfois 20 mn d'attente. Que se passerait-il en cas d'incendie ?????? (éventualité à ne pas exclure vu qu'en plus des hôtels, il y a des restaurants dans les étages) | | | Je n'appelerais pas cela un "paté d'immeubles"... Ce sont des tours immenses et bondées, dites insalubres par certains et qui constituent pratiquement le seul logement routard possible, à ma connaissance, sur HK. Il ne faut pas retenir, nulle part, ça ne sert à rien, tu as meilleur temps de visiter les étages (les rabatterus te trouveront vite) et d'accepter le logement qui te plait (ça, c'est un bien grand mot). Les prix sont sensiblement pareils, mais les niveaux de propreté, de bruit et de sympathie changent grandement. Je n'aime pas être logée dans les trop hauts étages et me trouve toujours une chambre ou un lit dans les 3 premiers. Il y en a une qui doit s'appeler Garden gh, au premier étage, accessible par une rue perpendiculaire qui a un grand salon (!) commun et une terrasse. Souvent complète. Et attention aussi car il y en a une autre avec le même nom qui n'est vraiment pas bien, et dans les hauteurs. | | | À: Lula · 25 mai 2007 à 15:58 Re: Logement à Hong Kong (Chung King Mansions) Message 4 de 10 · 6 663 affichages · Partager merci pour les réponses 
c'est bien ce que je pensais au sujet des hostel (auberges). l'hygiène ne doit pas etre une priorité et je n'avais meme pas penser à la foule; c'est pas possible comme c'est cher un hotel à Hong Kong  . J'ai regardé aujourd'hui encore...
si jamais quelqu'un ayant déjà logé à HK à une adresse, merci de m'en parler. | | | A Hong Kong, je vais toujours a Joy Guest House, tenu par un francais tres sympa, certes chambres petites mais tres propres, proprietaire tres sympa. Tu peux y aller de ma part, Anny, j y serai a nouveau fin septembre. Imperatif de booker mail : info@joyguesthouse.hk . Elle se trouve au nord de Kowloon dans le quartier d eSham Shui Po, j aime beaucoup meme si ce n est pas central, il y a un arret de metro non loin. Quartier populaire agreable, le vrai HK loin des touristes. Bon voyage, amities Anny | | | A Hong Kong, je vais toujours a Joy Guest House, tenu par un francais tres sympa, certes chambres petites mais tres propres, proprietaire tres sympa. Tu peux y aller de ma part, Anny, j y serai a nouveau fin septembre. Imperatif de booker mail : info@joyguesthouse.hk . Elle se trouve au nord de Kowloon dans le quartier d eSham Shui Po, j aime beaucoup meme si ce n est pas central, il y a un arret de metro non loin. Quartier populaire agreable, le vrai HK loin des touristes. Bon voyage, amities Anny
MERCI à tous 
c'est noté !
je commence à chercher des renseignements dès maintenant meme si mon voyage à HK est pour début octobre, peut - etre meme fin septembre. Qui c'est on se croisera peut-etre ? 
j'ai un lien pour tout le monde au sujet du logement : c'est SUN KONG HOSTEL (il y en a à Causeway bay, Hung Hom et North point). j'y suis jamais allé donc je peux pas doner d'avis voilà pourquoi je préfère avoir vos recommandation, c'est mieux.
pour ceux que çà intéresse je transmet donc ce lien qui semble bien:
www.sunkong.com.hk/roomsRates.htm
se sont des DOLLARS HONGKONGAIS donc :
100 hkd : 9, 51 Euros 130 hkd : 12, 36 Euros 200 hkd : 19, 02 Euros
Prix par personnes je pense 
Room Type :
Single Shared Bathroom $130 - $250 Private Bathroom $200 - $400
Double (1 double bed) $100 - $175 $125 - $225
Twin $100 - $175 $140 - $240
Family Style (1 double bed & 1 single bed) $84 - $127 $107 - $167
Triple $100 - $130 $117 - $167
4 guests $95 - $125
Suites (6 to 10 guests) $90 - $130 | | |  salut
attention le mois d'octobre est le mois de la foire de canton (avril et oct) période ou ts les hotels doublent leur prix donc fais tes recherches sur google afin d'éviter de coincider avec les 2 semaines de cette foire. sinon pour ma part à chaque fois que j'y vais (je suis revenue jeudi dernier et ça doit etre ma 6eme ou 7eme fois !) je sejournes au METROPARK MONGKOK un trés bon 3* situé à qqs min. à pied des marchés de nuits genre LADIE S MARKET * TEMPLE STREET enfin pour te dire que t'es en plein quartier populaire de KOWLOON contrairement à l'ile de HONG KONG QUE J'AIME UN PEU MOINS. l hotel est à 60eur / nuit et surtout à partir de 4nuits le transfert A/R de l'aéroport est gratuit (200 HKD économisés / pers) à condition de le reserver par l 'agence de voyage CATHAY TRAVEL SERVICES à PARIS TEL 01 53 38 90 10 dmder SAMY.
évites NORTH POINT et HUNG HOM CAR C'EST PAUME COMME QUARTIER. | | | Salut, j'suis resté un total de 8 jours à Hong Kong l'été passé et le moins cher que j'ai trouvé c'était Cosmic Guesthouse à Mirador Mansion (juste à côté de Chungking), pour 60$HK par nuit, un lit de dortoir. Étant donné que je restais plus longtemps, j'ai pu avoir pour 55$HK la nuitée.
Gave | | | À: Gave · 2 juin 2007 à 17:43 Re: Logement à Hong Kong (Chung King Mansions) Message 9 de 10 · 6 548 affichages · Partager THANK YOU !
Merci à tous 
j'espère que j'arriverais à programmer tout çà sans problèmes. je compte visiter la chine (hk, canton, shanghai, beijing) et avant ça la russie ( st pétersbourg et moscou) et avant encore Londres que je connais toujours pas après avoir vécu tant d'années à Paris.
Merci encore !! VOS LIENS me sent très utile ET M'AIDE BCP !! | | | Joy Guesthouse est bien situé, propre. Par contre c'est un peu bruyant (chambres situées à l'étage de la machinerie de l'ascenseur). Les gérants sont symapthiques, et parlent français ! C'est vrai que le quartier de Sham Shui Po où est située cette guesthouse est plus authentique que Tsim Sha Tsui par exemple. Il y a un peu plus de 5 min de marche jusqu'au métro, j'ai adoré la traversée de cette rue avec ses stands de bouffe et d'électronique en tout genre...
Comme je n'ai pas vu ce qu'offraient d'autres Guesthouses, mon jugement ci-dessus n'est pas objectif (je parle du bruit)
Le Sun Kong dont on parle au-dessus m'a l'air très bien situé ! (sur l'île de HK) | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |