Bonsoir,
Je vais vous dire: je suis allée à
Hong Kong en novembre alors que j'étais à
Shanghai après 2 mois de voyage dans le pays, et n'avais absolument pas prévu d'y aller. Sur un coup de tête, et en train ! On a cherché le soir 1 heure avant de partir sur le Net mais pas une guesthouse, on a pris le premier hôtel qui avait encore de la place, un hôtel à 120 €, donc du côté hôtel pas cher, je ne peux pas vous aider. Mais on n'a pas trouvé facilement et on n'est resté qu'une nuit dans ce premier hôtel (sur l'île de
Hong Kong)
Le lendemain, on s'est baladées et on est entrées dans les hôtels qui nous plaisaient, on a visité les chambres et demandé le prix. Tout était archi-plein, il y avait des congrès, des conventions, on n'a rien trouvé qui nous plaisait en-dessous de 120€, et encore les chambres étaient très petites mais il y avait tout le confort, y compris la Wifi.
Tout ça pour vous dire qu'on a débarqué (2 mamies !) à
Hong Kong sans avoir fait aucune recherche ni lu aucun guide. Bon, en 24 heures de train on avait eu le temps de lire ce qu'on avait sous la main et on est pas mal parties à l'aventure, on est finalement restées 10 jours, puis reparties sur
Pékin. En plus, comme on n'avait pas prévu ce détour, on n'avait évidemment pas de visa double entrée, donc on a aussi dû racheter un visa.
Bon bien, j'ai été à
Hong Kong, c'est fait, j'ai vu, je ne le regrette pas mais je ne suis pas emballée, ce n'est pas mon genre de ville.
Je ne sais pas si les hôtels sont toujours aussi pleins, mais il serait peut-être plus prudent de réserver avant de partir, vous n'allez pas passer votre court séjour à chercher un hôtel !
Bon voyage,
Danielle