|  |  |
 | | | | Asiachan · 19 février 2007 à 11:29 · Une photo 23 messages · 4 participants · 2 830 affichages | | | | 19 février 2007 à 11:29 Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour à tous Voila je part feter mon anniversaire une semaine à HK en avril 5 nuits sur place à l hotel Ramada. J aimerais ne rien rater de l essentiel car je sais que bien évidemment je vais passer a cote de pleins de choses. Alors si vous y etes deja alle auriez vous quelques conseils à me donner ? Je vous en remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asiachan · 19 février 2007 à 11:40 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager sans vouloir jouer le vieux routard mal léché, commence par faire une recherche sur le forum puis precise ta question pour completer... | | | À: AlbanHK · 19 février 2007 à 12:39 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Oui c'est vrai Une question qui va vous sembler bizarre. Avant tout c'est parceque je suis une grande fan de Jackie Chan que je veux me rendre à HK et je voulais savoir si je vais trouver des choses le concernant. Vous allez sans doute m'envoyer sur ses sites mais je ne parle pas anglais. Sinon est ce qu'il y a des endroits a visiter concernant le cinema HKongais ? Tout a fait fait autre chose, mon hotel est à central, est ce bien situé ? | | | À: Asiachan · 19 février 2007 à 14:00 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Alors... Pour Jackie CHAN, je ne suis pas expert, mais il te faut faire l'avenue des stars a Tsim Sa Tsoi du coté de Kowloon. Tu y trouveras son empreinte de main et une satute a son image. Pour le reste je vais essayer de demander aux collègues locaux.
Sinon, si tu ne parles pas anglais (ni cantonnais), tu vas un peu galéré car le francais n'est pas courant ici.
Pour central, oui c'est super bien situé. Tu es proches de tout. De toutes manières HK ce n'est pas grand, alors... | | | À: Asiachan · 19 février 2007 à 14:11 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Auriez vous également un plan du métro ? Merci | | | À: AlbanHK · 19 février 2007 à 15:20 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour les infos :) | | | À: Asiachan · 19 février 2007 à 16:04 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager tu sais ici il y a 3 ou 4 lignes de métro, donc dur de se perdre... Pour les cartes et l'orientation, va sur ypmap.com.hk | | | À: AlbanHK · 20 février 2007 à 9:55 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est super sympa de m'avoir répondu. En tout cas tu as beaucoup de chance d'etre à HK c'est une ville que j'adore. | | | À: Asiachan · 21 février 2007 à 16:20 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager salut
tu dis avoir une réservation à l'hotel Ramada, j'y ai séjourné la semaine derniere et il n'est pas à Central, il est à l'ouest de l'ile; voir mon post "hotel à hong-kong" (si il s'agit bien du meme hôtel bien sûr)
au peak, il y a un musée Tussaud's, tu pourras te prendre en photo au côté de Jackie Chan !
bon voyage | | | À: Bigyaya · 22 février 2007 à 10:03 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Tout d’abord, merci de m’avoir répondu Yannick J’espère bien qu’on nous à pas menti sur le situation de l’hôtel Voici le lien où l’agence est allée pour la réservation. www.octopustravel.com/...tjVz6smbNp:11kr54hb4
Sinon Pour Jackie Chan, mille fois merci J je rêverais de voir le vrai, mais je me contenterai certainement de sa statue en cire. A bientôt | | | À: Asiachan · 22 février 2007 à 17:25 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager si il s'agit bien du Ramada, il n'est pas à Central mais à environ 20mn en tramway. il y a un arret de tram juste devant l'hotel. je t'envois la plan de situation du Ramada. Image attachée: Photo postée par le membre Bigyaya. | | | À: Bigyaya · 22 février 2007 à 19:52 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bon ben c'est pas grave, ce n'est pas très loin, et puis à HK c'est partout le centre. Sinon qu'avez vous pensé de l'hotel ? Nous avons pas pris en petit dej, je pense qu'on va reserver sur place. Est ce que ca vaut le coup ? | | | À: Asiachan · 23 février 2007 à 12:37 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager j'ai bien apprécié cet hotel, les chambres sont spacieuses et très propres; nous avions réservé 2 chambres, situées au 17 étages face au port Victoria. mais la vue est désormais bouchée par un immeuble en construction. en réservant sur RatesToGo, nous avons payé 45 € la nuit, sans le petit déjeuner. nous prenions du cacao en brique et des brioches dans une supérette, c'est moins cher et disons... c'est un petit déj qui nous correspond un peu plus ;-) | | | À: Asiachan · 23 février 2007 à 14:06 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager  salut
essaye le site www.cheaperthanhotels.com j'y ai vu des hotels mieux situées (kowloon) avec un prix correct pour hong kong, si bien sur tu y vas en dehors de la période de la foire de canton. j'ai éssayé qqs hotels à kowloon et hong kong et franchement le quartier de kowloon est + populaire et tu peux y "trainer" jusqu'à 1h du mat car bcp de restos encore ouverts + marchés etc... pour l'instant je retournes souvent au metropark mongkok env. 60eur/nuit sans ptit dej. (inutile car je me fais le ptit resto d'en face, un ptit dej à la hong kongaise avec les raviolis vapeurs etc.. 5 à 6 eur pour deux.
 bon anniversaire pour avril. | | | À: Somtam · 23 février 2007 à 15:14 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Oh Merci que c'est gentil 
Merci aussi pour vos conseils. Mon voyage est déjà reservé, ce qui fait que pour l'hotel, je n'ai plus vraiment le choix. Je me dis que ce n'est pas grave car je ne compte pas passer mon sejour dans la chambre avec toutes les choses qu'il y aura à voir j'espère ne pas dormir trop longtemps car je veux en profiter un maximum. Six jours c'est court : (
Biz | | | À: Bigyaya · 24 février 2007 à 17:33 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager En effet, le Ramada n'est pas a Central, mais c'est plutot 10 minutes que 20 minutes ed distance. Bref, pas mal place je trouve | | | À: AlbanHK · 21 mars 2007 à 10:35 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager J'aimerais lors de mon séjour à HK faire quelques ballades dans la nature. Savez vous s'il y a des bebêtes dangereuses, genre serpents araignées ? Ou c'est sans soucis. Merci | | | À: Asiachan · 21 mars 2007 à 13:50 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Pas de soucis, pas de risque. | | | À: AlbanHK · 1 mai 2007 à 21:36 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Voilà je suis revenue de Hong kong dimanche Snif...Ce séjour était génial, et effectivement le Ramada hôtel n'est pas au centre du tout, vous aviez raison, mais bon ce n'était pas un gros problème. Les deux premiers jours nous sommes revenus à pied..dur dur.. J'aurais deux questions à vous poser. Y avait-il un événement particulier le dimanche 22 avril, car nous avons vu des milers de femmes rassemblée dans les rues ? Et l'autre question, y a t'il un langage particulier entre jeunes ? Car j'vais l'impression d'entendre une autre langue que le cantonais ou l'anglais, "un genre de Crazy Frog, assez rigolo" Sinon à part une journée de grosse pluie, tout était parfait, j'ai adoré. Un seul regret...celui d'être de retour. | | | À: Asiachan · 2 mai 2007 à 0:52 Re: Un court séjour à Hong Kong au mois d'avril Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Le dimanche c'est le jour de congé des "Helpers/Maids/Bonne a Tout Faire". Ici, il y a des milliers de femmes, généralement venant des Philipines qui viennent travailler pour faire "Helpers/Maids/Bonne a Tout Faire". Elles bossent 6 jours sur 7, a domicile, donc sont logées chez le patron. D'ailleurs les apparts sont prévu pour cela.... Bref, le dimanche, la ville est envahie par ces femmes qui se retrouvent entre elles.
Pour le language des jeunes, je ne pense pas. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |