|  |  |
 | | | | La Chine, coutumes et questions Guilau · 10 mars 2009 à 6:18 17 messages · 7 participants · 3 788 affichages | | | | 10 mars 2009 à 6:18 La Chine, coutumes et questions Message 1 de 17 · 3 719 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je pars en chine la semaine prochaine pour quinze jours et j'aimerai me renseigner avant, j'ai donc quelques questions: Quel est le deçàlage horaire avec la france? Quelles sont les grandes lois qui différent avec la france? Peut on fumer dans les lieux publics? Les euros sont ils acceptés? En général la vie est plus chère ou moins cher? À quelle heure fait il nuit? Jour? Quels sont les plats culinaires typiques, ceux qu'on trouve dans tous les restos? Voilà sa sera déjà pas mal merci d'avance. | | | À: Guilau · 10 mars 2009 à 10:16 Re: La Chine, coutumes et questions Message 2 de 17 · 3 703 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas encore allé en Chine mais je peux répondre à quelques questions. Décalage horaire = +7h en hiver Les grandes lois qui diffèrent avec la France ? Ben euh... Toutes ou presque. Par exemple le trafic de drogue est puni de mort. Fumer, je ne sais pas. Mais en dehors des pays Europe - USA - Japon, c'est généralement le cas. Pour tes questions argent, tu peux regarder là : www.routard.com/...chine/739/argent.htm et cuisine ici : www.routard.com/...sine_et_boissons.htm | | | À: Guilau · 10 mars 2009 à 10:50 Re: La Chine, coutumes et questions Message 3 de 17 · 3 693 affichages · Partager Ouahhh 15 jours avant tu t'inscris sur le forum et tu te lances dans ton 1er message. Tu veux savoir tout ça ? Alors j'en reviens pas !!!!!!
Tu dois vivre dans un monde sans livres et sans google  pas de chance  Siya | | | À: Guilau · 10 mars 2009 à 11:55 Re: La Chine, coutumes et questions Message 4 de 17 · 3 686 affichages · Partager Bonjour,
Le décalage horaire ? + 7 heures en hiver et + 6 en été
Pour la question de fumer, c'est oui sauf à Hong Kong.
Les Euros sont-ils acceptés ? Je réponds par cette question : est-ce que les Renminbi sont acceptés dans les commerces en France ?
A quelle heure fait-il nuit ? A quelle heure fait-il jour ? Le pays est immense. Impossible de répondre. Ça dépend où on se trouve.
Tu te rends où en Chine ? Car les plats typiques diffèrent d'une région à une autre.
Et achète un guide sur la Chine. Parfois on y trouve certains éléments de réponse. | | | À: Suisiya · 10 mars 2009 à 11:55 Re: La Chine, coutumes et questions Message 5 de 17 · 3 686 affichages · Partager merci jackfack pour vos réponses.désolé j'ai appris recemment que je partai et je ne connais rien à ce pays je pensais que vous pourriez n'aider mais apparemment ce n'est pas bien vu par tout le monde, si des fois quelqu'un veut répondre je suis preneur... | | | À: Guilau · 10 mars 2009 à 11:58 Re: La Chine, coutumes et questions Message 6 de 17 · 3 683 affichages · Partager "si des fois quelqu'un veut répondre je suis preneur..."
Va peut-être falloir préciser les questions après une recherche préalable sur internet, non ?
Michel | | | À: Guilau · 10 mars 2009 à 14:05 Re: La Chine, coutumes et questions Message 7 de 17 · 3 664 affichages · Partager a tes questions precisent il me semble qu'on t'a reondu sinon il faudra poser des questions plus precise
il est interdit de fumer dans les lieux publics comme metro, train...
tu vas où en chine? voyage organisé ou individuel? | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2009 à 15:56 Re: La Chine, coutumes et questions Message 8 de 17 · 3 651 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je vais à pékin et shangai en voyage individuel, savez vous comment fonctionne en général les entreprises av niveau des horaires? Et les commerces? Vu que vous savez ou je vai avez vous une idée concernant les heures jour/nuit? Merci beaucoup à toutes et tous | | | À: Guilau · 11 mars 2009 à 0:59 Re: La Chine, coutumes et questions Message 9 de 17 · 3 632 affichages · Partager Ça m'amuse cette question sur les heures de jour et de nuit car c'est la première fois que j'entends quelqu'un la poser et là je m'imagine des trucs pas possibles du genre cette question est super importante pour toi parce que peut-être tu te transformes en loup-garou la nuit tombée ou bien tu es peut-être le Batman ! | | | À: Guilau · 11 mars 2009 à 3:48 Re: La Chine, coutumes et questions Message 10 de 17 · 3 623 affichages · Partager A Sgh il fait nuit au alentour de 17h30 et jour au environ de 5h00
Oui tu peux fumer partout sauf dans les transport (excepte taxi) meme a l'hopital ca fume.......
Oublies les Euros.....
Les horaires ca depend si c'est une entreprise Chinoise ou western......
les commerces sont ouverts 7/7 et souvent jusqu'a 21/22h00, les superettes 24/24 | | | À: Kangxi · 11 mars 2009 à 6:38 Re: La Chine, coutumes et questions Message 11 de 17 · 3 560 affichages · Partager Merci beaucoup! Qu'est ce qu'une entreprise western? Et dans les 2 cas (chinoise et western) quelle est la différence? Et oui c'est moi batman | | | À: Guilau · 11 mars 2009 à 7:27 Re: La Chine, coutumes et questions Message 12 de 17 · 3 557 affichages · Partager Av fait en chine on roule à droite ou à gauche? | | | À: Guilau · 11 mars 2009 à 7:43 Re: La Chine, coutumes et questions Message 13 de 17 · 3 556 affichages · Partager | | | À: Guilau · 11 mars 2009 à 12:36 Re: La Chine, coutumes et questions Message 14 de 17 · 3 533 affichages · Partager juste par curiosité pourquoi veux tu connaitre les heures de travail dans les usines/bureau en chine? | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2009 à 13:02 Re: La Chine, coutumes et questions Message 15 de 17 · 3 532 affichages · Partager Ben je pense qu'il y va pour travailler non ? Genre une mission. En plus, pas de question sur "quoi visiter ?" 
Une entreprise western, c'est une entreprise de l'ouest, donc européenne ou américaine disons, pour simplifier. | | | À: Jackfack · 11 mars 2009 à 13:09 Re: La Chine, coutumes et questions Message 16 de 17 · 3 529 affichages · Partager Ben je pense qu'il y va pour travailler non ? Genre une mission.
il a écrit: "Je vais à pékin et shangai en voyage individuel"
je vois mal aller en business en ne connaissant rien de la chine seul comme ca! | | | À: Guilau · 12 mars 2009 à 16:46 Re: La Chine, coutumes et questions Message 17 de 17 · 3 468 affichages · Partager Western = occidentale, souvent les horaires sont un peu decalles
On roule a droite mais ne compte pas conduire, il faut un permis Chinois, le permis Francais n'etant pas reconnu en Chine........et acroches ta ceinture quand tu montes dans le taxi, ca decoiffe ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |