Hello!!!!
De retour d'
Ecosse après 9 jours INOUBLIABLES passés là-bas! c'est dur à résumer, tellement de choses à raconter et que du bien à en dire!
Au sujet du temps: pas à se plaindre, il pleuvait quand nous dormions encore bien à l'abri sous nos tentes quéchua ultralght!lol et durant les trajet parfois, puis p-e une journée sur l'île de Skye. La plus belle journée, on a eu droit à un 24-25 degrès lorsque nous avons randonné qqles heures sr le West
Highland way en longeant le Loch Lomond!Sublissime!!!! Petites plages paradisiaques, petits ponts en bois, perdus au milieu des fougères, nous avons profité de ce beau temps pour dormir à la belle étoile dans un endroit paradisiaque rien que pour nous! Allongés à côté du feu de camp avec des étoiles filantes illuminant le ciel!! Franchement un véritable spectacle pour les yeux!
L'itinéraire s'est fait en bus et en stop: on a acheté, à peine débarqués à
Glasgow le pass citylink 5 jours valable sur une période de 12 jours à 59 livres..ce qui nous a permis de voyager illimité sur 5 jours; le stop servait principalement pour les petits trajets de 20min à 1h30. Nous étions 4 et cela s'est toujours bien passé, les deux filles d'un côté, les deux garçons de l'autre...on a jamais eu de mal pour se rejoindre. Mais c'est vrai que les filles attendaient moins longtemps!;)
D'ailleurs un 5ème français s'est joint à nous dès notre arrivée, on l'a rencontré à la sortie de l'aéroport et on l'a retrouvé le lendemain à Tarbet, super joli village (c'était la fête du village, on a assisté aux festivitées avec des jeux typiquement irlandais, cornmuse etc.. sous un magnifiques soleil!)Il dormait dans un hamac donc c'était galère pour lui quand il pleuvait et rien que pour trouver deux arbres à bonne distance!lol
Les écossais sont trés sympas!! toujours serviables, on a pu remplir nos gourdes dans un hotel 4 étoiles et utiliser les toilettes de luxe!lol une femme s'est même gentiment proposée pour nous conduire dans un endroit trés sympa pour camper près du Loch Lomond!
L'itinéraire et les campements: 1ère nuit: dodo près de l'aéroport.Les flics nous ont réveillés le lendemain pour nous dire que c'était interdit de dormir là mais très conciliants en fait!
Glasgow en train puis Luss (très joli village) en bus
2ème nuit: dodo non loin de là près d'un lac...seul inconvénient les midges et impossible d'allumer un feu (pas d'allume-feux..)
3ème nuit: dodo dans un coin de paradis près du loch lomond sur le west
highland way, premier vrai feu de camp
, dodo à la belle étoile.
4ème nuit: dodo à Glencoe, abrités sous les arbres (bout de route en stop avec un allemand très marrant;soit disant que sa copine avait "le corps de Madonna mais la tête de Susann Boyle!"lol) Il allait à Skye et proposait qu'on se revoit là-bas!)
5ème nuit: dodo à Skye dans un vrai camping à Torvaig), pour prendre une bonne douche, magnifique aussi!!! Air de cornemuse au loin! Un superbe coucher de soleil!
6ème nuit: dodo au milieu de nulle part sur île de Skye dans une pâture avec des vaches, heureusement pas de taureau! et moutons à côté! Endroit le plus perdu où on ait dormi, à la base on voulait dormir près d'un château soi-disant hanté mais plus loin que prévu!
7ème nuit: dodo à Inverness, à l'écart de la ville, belle ville, sortie a pub mais ça ferme tôt, on avait oublié ce détail!
8éme nuit: dodo à
Perth sur les hauteurs de la ville, beau coucher de soleil aussi, belle ville, on a fait griller des chamalows dans le feu et des saucisses!:)
9ème nuit, Edimburgh, quasi nuit blanche avec le festival, vers 5h du mat on a trouV qu'une sorte de grand tombeau un peu abrité dans un cimetière..vraiment abusé je reconnais mais on en pouV plus et tout était fermé pour dormir mais à 6h on a fini la nuit dans la station de bus d'Edimburgh sur les bancs et on s'est lavé les cheveux dans les tolettes publics.
En résumé: Super, grandiose, sauvage, très bonne équipe aussi, au moins 3-4h passés à rire/jour, je pense avoir gagné un an de vie!lol Beaucoup d'imprévu, de coïncidences avec des gens qu'on ne pensait plus revoir et qu'on a rencontré 3 fois dans le séjour!
Beaucoup de liberté avec notre petite maison sur le dos, camping et feu autorisé un peu partout tant que l'on est respectueux, très varié au niveau des paysages aussi!
Par contre, question nourriture, ils n'ont pas grand chose pour eux à part les fast food! Enfin, c'est un détail à côté de l'accueil toujours chaleureux qu'on a eu!!!
Meilleur voyage que j'ai fait pour l'instant sur bien des points!!Une destination que je recommande absolument pour ceux et celles qui aiment randonner, etc, ça s'y prête à merveille!!!
Je pense même avoir une préfèrence pour l'
Ecosse en comparaison à l'
Irlande où j'ai été fille au pair 8 mois. J'essaierai de poster qqles photos au plus vite!!
Merci pour ttes vos infos avant mon départ, c'était le top du top, durdur le retour à la réalité!