salut
rester une semaine a
pekin c est bien (c est tres grand et il faut le temps pour decouvrir, surtut le district est pres du lama temple)
une semaine a HK, c est bien aussi (bien que ce soit cher, surtout le metro) car c est tres vaste, beaucoup de nature, de belles plages...bref a decouvrir car hk c est plus que tsim sha sui et central!
xian, x est bien (une semaine pourquoi pas)
apres
shangai et
hangzhou, c est une question de gout et d allergie ou non auclimat humide...
(perso, je vis a HZ et je pense que 3 jours c est bien pour visiter (le lac et ses abords sont jolis, et l temps de transports dans la ville elle meme est enorme...pas encore de metro, emouteillages et reseau et horaires de bus mal foutu)
aux alentours de HZ il ya la petite ville de shaoxin ville natale de lu xun.
comme je dis c est une question dev gout...moi c est louest de la
chine qui me botte...
d ailleurs, je pars demain pour
lanzhou et
lhassa. (mais c est pas sur votre chemin) et il fait par ex compter 22h de HZ a LZ, 55 h de HZ a
urumqi, idem pour
lhassa.
autre chose, pour les trajets en train, ce n est ni la distance en km ou l eloignement qui fait le temps de trajet, mais putot la vitesse du train et l itineraire pris ainsi que la priorité sur la voie...
ainsi
shanghai pekin, c est 6 h par train experss mais par contre HZ changsha (moins de la moitie du trajet, c est plus de 12 H)
en fait il ya trois choix entre HK et
Beijingl est, le centre et l ouest (du centre) vous pouvez choisir un des trois mais difficillement mixer, vu le peu de temps que vous passez sur place...
il faut se limiter en
chine!!!!!c est tres grand et...déroutant!
oliwen