|  |  |
 | | | | | Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Scoub62 · 11 janvier 2011 à 14:40 12 messages · 7 participants · 7 073 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 14:40 Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 1 de 12 · 6 963 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, ( Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier ? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois plus favorable qu'un autre ? pour : - voir de jolies rizières (vertes, ou en eaux, je ne sais pas bien ce que je préfèrerai; par contre s'il y a une époque où c'est plutôt "marron", ça me tente moins). - avoir dans la mesure du possible un ciel bleu :-) (ou en tout cas, pas un temps épouventable)
J'avais d'abord pensé à avril, puis j'ai lu que que dans le Guangxi, presque la totalité de la pluie tombe entre avril et septembre, et qu'on pouvait craindre des tempêtes de sable à Pékin.
Mais en autommne (octobre ?) les rizières (Yuanyang, Longsheng, Yangshuo), sont elles encore vertes ?
Si vous avez un conseil, ou un retour d'expérience, ça m'aiderait à me décider... Merci,
Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scoub62 · 11 janvier 2011 à 15:40 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 2 de 12 · 6 926 affichages · Partager bonjour,
pour le guizhou, je te conseille de caller ton projet en fonction des festivals dont la date varie chaque année. pour 2011, tu as un festival le 21-23 fevrier, 17-19 avril, 7-13 novembre | | | À: Scoub62 · 20 janvier 2011 à 11:24 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 3 de 12 · 6 785 affichages · Partager Mai. Bon voyage ! | | | À: Dinlay · 20 janvier 2011 à 11:32 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 4 de 12 · 6 784 affichages · Partager pkoi le mois de mai? | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2011 à 11:47 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 5 de 12 · 6 779 affichages · Partager Parce que de Yuanyuang à Lijiang, grande amplitude dans le Yunnan : MAI EST SUPER ! (et tant pis pour Guilin et les douches éventuelles, non ?)
Un petit détail : une fois à Lijiang, essayez de faire un saut au lac Lugu ! | | | À: Dinlay · 20 janvier 2011 à 12:11 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 6 de 12 · 6 774 affichages · Partager mais il veut faire aussi le guizhou qu'il ne faut pas rater a aucun prix | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2011 à 15:15 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 7 de 12 · 6 764 affichages · Partager Alors là désolé. Il faut faire des choix - toujours faire des choix ! Votre itinéraire Yunnan semble tellement ++ qu'il n'y a pas photo. C'est mai. D'autant que quand je vois " Guilin", mon réflexe est : fuir !!! Rien de bon à Guilin. Yangshuo est cent fois mieux - malgré la foule. Donc, à vous de voir : soit Guilin - pardon, Yangshuo - en octobre - j'y étais... soit le Yunnan en MAI ! - j'y fus. | | | À: Dinlay · 20 janvier 2011 à 18:09 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 8 de 12 · 6 756 affichages · Partager Et oui, difficile de concilier 2 régions pour lesquelles la période la plus favorable n'est pas la même!
Avril, ça va aussi ? Parce que mai ça ne m'arrange pas pour le boulot.
En tout cas merci! | | | À: Scoub62 · 24 janvier 2011 à 9:25 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 9 de 12 · 6 717 affichages · Partager Bonjour j'habite dans la région pour les rizieres. 1ere plantation en avril. recolte fin julliet ou debut aout 2eme plantation en aout, recolte fin oct, en suite, novembre plantation du blé.recolte fin mars par ailleurs guilin et sa région est la destination touristique de la Chine, elle a acceuilli 20 millons de touristes en 2010 dont 1.500.000 etrangers. | | | À: Scoub62 · 28 janvier 2011 à 0:11 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 10 de 12 · 6 679 affichages · Partager Pour les festivals les dates sont là www.toguizhou.com/html/News/25.html
Sinon aux confins du Yunnan et du Guizhou il y a Shimenkang (ou Shimen Kan) la vallée des Miao à grandes fleurs évangélisée par le Pasteur Samuel Pollard. De vieilles personnes y parlent encore anglais et savent jouer au football. il avaient inventer une écriture pour la langue miao.
www.toguizhou.com/...HikingTours/206.html | | | À: Kiokioli · 31 janvier 2011 à 17:50 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 11 de 12 · 6 352 affichages · Partager Quel est le meilleur mois pour visiter la région de Guizhou ? Canton> Guilin>Zhaoxing>Rongjiang> Kaili>Guiyang<Luishi>Zhenfeng>Xingyi >Kumming (18 jours) et quelle serait la température ce mois là ? Est une région en haute altitude ? | | | À: Grannydebel · 4 avril 2011 à 15:11 Re: Mois à privilégier pour le Yunnan, Sud du Guizhou, Nord du Guangxi? Message 12 de 12 · 6 071 affichages · Partager Je me pose la même question... Je retourne en Chine en septembre prochain (normalement) et je souhaiterais passer 5/6 jours dans le Guizhou ( Sanjiang, Zhaoxing, Basha, Chejiang, Tang'an...). Savez-vous si, entre fin septembre et début octobre, le riz a déjà été récolté ? Est-ce toujours aussi vert à cette époque de l'année ? Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |