Pour une demi journee, je vous suggere d'aller faire un tour a Stanley market et decouvrir la petite plage (Repulse bay) qui se trouve pas tres loin du marche.
Pour y aller, vous prenez le Airport Express, qui se trouve a la sortie du control de baggage. Prenez le ticket (am la machine ou a la caisse centrale), precisez un aller retour Jusqu'a
Hong Kong station (Central) pour la journee, le prix est le meme pour simple ou aller retour.
Au terminus
Hong Kong Station, vous etes deja a Central (quartier banque et affaire de HK). C'est un peu complique a explique mais vous pouvez trouver le terminus des autobus soit en regardant sur les plans soit demander au passant. Les Hongkongais parlent en general l'anglais et sont plutot accueillant. A terminus des bus, prenez le bus 6 ou 6X, de preference le 6 et si possible au premier rang a l'etage de dessus, vous apprecierez le trajet avec quelques frissons. Le bus vous amenera jusqu'a Stanley market. Ce marche n'est pas tres grand mais vous trouverez des souvenirs ou soieries a des prix raisonnable. Vous pouvez dejeuner la bas, il y a des restaurant donnant sur le quai, car Stanley market se trouve au bord de la mer, au sud e l'ile de HK.
Si vous voulez, au retour a Central (toujours le bus 6, 6X), vous pouvez prendre le ferry pour aller a Kowloon qui se trouve en face, et aller a Tsim Sha Tsui, promener sur le Nathan road. Je vous deconseille de faire vos achat dans le quartier, il y a toujours des magasins qui essaient d'anarquer les touristes, meme si les sanctions sont parfois spectaculaires (descente des flics pour embarquer les vendeurs accuses de tricherie).
Pour le marche de nuit, vous avez en effet a Yau Ma te le Temple street, mais je crains que vous n'ayez pas assez de temps pour le faire, votre vol etant a 23:30, il faut etre a l'aeroport vers 22:00 au plus tard, le trajet ville-airport prendrait 40 minutes minimum etc, vous risquerez de rater l'embarquement.
J'espere n'avoir rien oublier, dernier point, pour les bus, munissez des pieces, le conducteur ne vend pas de ticket et ne rend pas la monnaie si vous n'avez pas le montant exatc, les prix sont affiche a la montee du bus, il faut avoir la monnaie exact et mettre les pieces directement dans le caisson.
Bonne visite.
Wangyuan