Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Franckt80 · 26 août 2019 à 21:35 8 messages · 5 participants · 627 affichages | | | | 26 août 2019 à 21:35 Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 1 de 8 · 627 affichages · Partager Bonjour, nous nous rendons aux Philippines en Octobre prochain. Nous avons une escale de 15h et voudrions en profiter pour visiter un peu Pekin. Etant français, je peux prétendre à une entrée sans visa pour transit mais faut il absolument une assurance voyage ? Ma femme ayant un passeport philippain, sera t elle autorisée à entrer également ? Merci pour votre aide | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 22:04 Re: Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 3 de 8 · 617 affichages · Partager Bonsoir Michel, merci pour ce retour rapide. Mes craintes se confirment.. Ma femme n'ayant pas de passeport Français et son pays ne figurant pas dans la liste, elle ne sera pas autorisée à me suivre.. du coup ce sera une longue attente dans l 'aeroport glacial de Pekin | | | À: Franckt80 · 27 août 2019 à 1:24 Re: Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 4 de 8 · 605 affichages · Partager Le lien n'est pas pertinent à votre situation car votre transit est de moins de 24 heures et d'autres règles s'appliquent. (d'ailleurs l'information dans le lien comporte plusieurs erreurs et n'est pas à jour). Presque toutes les nationalités peuvent faire un visa sans transit de moins de 24 heures. | | | À: JianadaRen · 27 août 2019 à 7:26 Re: Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 5 de 8 · 598 affichages · Partager Presque toutes les nationalités peuvent faire un visa sans transit de moins de 24 heures.
Bonjour,
Vous avez voulu écrire : "Presque toutes les nationalités peuvent faire un transit sans visa de moins de 24 heures." 
Je ne contredis pas votre réponse, mais avez-vous une source ? | | | À: Marathon · 27 août 2019 à 14:22 Re: Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 7 de 8 · 567 affichages · Partager Inversion en effet. La source officielle est la banque de données TIMATIC de l'IATA. | | | À: JianadaRen · 27 août 2019 à 17:36 Re: Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage? Message 8 de 8 · 556 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours. Me voici rassuré :) Franck | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |