|  |  |
 | | | | EstelleH57 · 10 août 2009 à 15:00 21 messages · 11 participants · 3 087 affichages | | | | 10 août 2009 à 15:00 Escale de six heures à Hong Kong Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager A notre retour de Nouvelle Zélande nous ferons escale à HK, est§il possible d'aller se promener et avoir un aperçu de la cité en moins de 6h? Nos bagages sont normalement transités d'un vol à l'autre du coup pas besoin de soucier de consigne n'est-ce pas? Que me conseillez-vous? | | | Bonjour,
6 heures en tout, c'est à dire en fait 4 vraies heures au mieux, cela ne fait pas beaucoup. Je crois que je resterais dans l'aéroport... 
Michel | | | bonjour,
dans les meilleurs cas, tu n'auras que 1 heure a hong kong. c'est un peu limite. | | | À: Tatra · 10 août 2009 à 15:13 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Atterissage à 6h15 et décollage à 13h15. Mais on se soucie pas des bagages du coup on peut sortir prendre un train et aller admirer la baie d' Hong Kong et revenir? J'hésites fortement car je trouve aussi l'escale très courte :D de plus en Février le temps sera peut être pas optimale pour visiter la ville? Bref c'est pour toutes ces raisons que j'attend vos conseils avisés. De plsu y a de quoi faire dans l'aéroport ;) Je voulais manger chinois mais l'aéroport est peut être pas la meilleure place :D | | | fevrier est je pense une bonne periode pour visiter hong kong.
moi je verrais si votre avion n'a pas de retard et aviser en consequence. Si vous allez regarder la baie, vous n'aurez pas le temps de chercher un resto sinon il est tout a fait possible de manger a l'aeroport | | | À: Nemo1001 · 10 août 2009 à 15:33 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager 6h ? c'est trop court ! puis il y a du monde sur la route... le temps de descendre l'avion, traverser l'aéroport, controle de douane, la sortie, le temps de trouver un moyen de transport, la durée de transport d'aéroport à Honk Kong (4 iles à traverser).... en tous ca fait une heure 30.....et encor...
POurquoui tu ne vas pas plutot visiter Asia Expo qui est tous pres de l'aéroport ? ou alors sortir l'aéroport et profiter la vue sur la chine continentale qui est en face de l'entrée de l"aéroport..... | | | À: Akasuna · 10 août 2009 à 15:43 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager 6h ? c'est trop court ! puis il y a du monde sur la route... le temps de descendre l'avion, traverser l'aéroport, controle de douane, la sortie, le temps de trouver un moyen de transport, la durée de transport d'aéroport à Honk Kong (4 iles à traverser).... en tous ca fait une heure 30.....et encor...
Elle a 7 heure et de plus, il te suffit de prendre le metro/train qui t'ammene directement au centre ville. | | | À: Nemo1001 · 10 août 2009 à 16:06 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager dans les meilleurs cas, tu n'auras que 1 heure a hong kong. c'est un peu limite.
Elle a 7 heure et de plus, il te suffit de prendre le metro/train qui t'ammene directement au centre ville. .
j'ai du mal à suivre......
| | | À: Chinois · 10 août 2009 à 17:03 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager dans les meilleurs cas, tu n'auras que 1 heure a hong kong. c'est un peu limite.
Elle a 7 heure et de plus, il te suffit de prendre le metro/train qui t'ammene directement au centre ville. .
j'ai du mal à suivre......

il te suffit de lire les messages dans l'ordre 
les 1h, c'est pour le temps à destination en ville (en prenant en compte les 6heures données au depart) | | | est§il possible d'aller se promener et avoir un aperçu de la cité en moins de 6h?
Oui 
L'idéal c'est soit de prendre un bus A21 jusqu'à hauteur de la mosquée de Kowloon Park sur Nathan Road - trajet intéressant, entrée progressive dans la ville, en 1 heure environ. De la prendre la Haiphong road jusqu'à la Canton road et la descendre jusqu'au Star Ferry Pier. Juste à côté il y a le Kowloon Public Pier d'où vous avez LA vue sur l'île de Hong Kong.
En taxi ce sera plus cher, probablement plus rapide mais surtout moins stressant.
Pour revenir à l'aéroport retournez sur Nathan Road pour y reprendre le bus A21 jusqu'à l"aéroport. A nouveau trajet d'une heure environ.
Je ne connais pas la liaison en train. Probablement plus rapide il arrive sur l'île de Hong Kong elle-même, d'où on n'a pas une vue d'ensemble de celle-ci. Je ne pense pas qu'il s'arrête à Kowloon. Une fois sur l'île on peut prendre un Star Ferry pour rejoindre Kowloon, pour la vue déjà depuis le bateau mais aussi une fois arrivé sur la rive continentale.
Côté restaurant je n'ai malheureusement pour vous rien à signaler dans Tsim Sha Tsui. Ceux que j'aime bien sont dans d'autres quartiers. | | | 6 heures, c'est effectivement un peu juste. Une fois débarqué de l'avion, il faut encore passer les tapis roulants, la police, la douane, et tout ça peut être assez long. Ensuite, une fois dans le hall Arrivées, il faut faire du change pour obtenir des dollars de Hong Kong. Le métro Airport Express est juste en face, mais il met bien 30-40mn pour rejoindre la gare de Kowloon ou celle de Central, et comme ces deux gares sont souterraines, et que même une fois en surface, leur emplacement ne permet pas de bénéficier d'un panorama général sur la ville, ça va faire beaucoup de temps pour ne pas voir grand chose. Du coup, outre l'option bus, une bonne solution pourrait effectivement être le taxi jusqu'à Tsim Sha Tsui, avec éventuellement une traversée en ferry jusqu'à Central et de là un autre taxi pour retourner à l'aéroport. Mais tout ça ne vaut que si le 1er vol est à l'heure (voire en avance !) et la circulation fluide en ville... | | | Salut comme toi j'avais un stop over à Hong-Kong pour aller en Nouvelles-Zélandes, j'en ai profiter pour aller en ville, je l'ai improviser et ca se fait très facilement car il y a un train qui part de l'aéroport et qui va directement à Hong-kong city en quelques minutes, pour moi 4 heures c'est suffisant pour aller jeter un œil.
A bientôt
Olive | | | Atterissage à 6h15 et décollage à 13h15.
train airport express a 7H, kowloon ou HK island a 7h30 je crois que c est 90$HK l aller retour (8 euros) , un poil plus cher que le bus mais plus rapide et pas dependant de la circulation, donc imbattable avec ton timing serre train a 11h00, arrivee a l aeroport 1h45 avant le vol, ca laisse une petite marge pour le depart et qd meme 3H30 pour se balader (le tps de monter a victoria peak par ex) si tu veux manger chinois, et assurer pour ne pas etre en retard pour redecoller, reviens un peu plus tot a l aeroport, qui n est pas la moins bonne option au niveau choix (evidemment tu economiserais 1 ou 2 euros en trouvant une gargote ds les petits quartiers mais tu n en as pas le tps) | | | et de memoire aeroport- gare de kowloon 24 minutes, et en arrivant il y a des bus gratuits qui desservent les principaux axes, mais aussi des taxis pour t emmener rapidement la ou tu veux aller | | | bonjour à tous et à toutes
désolée renaudsechet pas vu comment faire pour envoyer un nouveau sujet.  Mais cela reste dans le même thème. 
En fait, moi j'arriverai le matin à 7h30 à l'aéroport de HONG KONG et repartirai pour la nouvelle-zélande par un vol à 19h05.
Sachant que nos bagages suivront également les vols. Pas de pb de ce côté là.
Que me conseillez-vous de faire ai-je le temps matériel de voir pleins de choses ? et comment y aller ? Ce sera ma 1ère fois. Donc tout à apprendre. 
Merci pour votre aide et à très bientôt j'espère.
Bonne journée | | | À: Sahona · 11 septembre 2009 à 23:59 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager pas grand chose de mieux que ds le post ci dessus sinon peut etre le petit village de pecheurs de tai o au sud de lantau island (l ile ou se situe l aeroport) mais la tu n es plus ds le HK hi tech flamboyant, plutot 50 ans en arriere, moi j avais adorre comme c est desservi par les corbeaux, si tu vas la bas tu n aauras pas le temps de faire un tour vers le HK des magazines | | | merci pour ta réponse rapide, donc je vais m'inspirer des messages du dessus pour faire des petites choses sympas.  Bonne journée. Sahona. | | | À: Sahona · 12 septembre 2009 à 0:26 Re: Escale de six heures à Hong Kong Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager a tai o: petit marche de pecheur tres bien achalande en produits tres tres locaux, balades en barque (dauphins, village sur pilotis) sur lantau il y a aussi une enorme statue de boudha en haut d une colinne avec plein de restos et d attrape gogos | | | merci à nouveau, je vais étudier cela, car j'adore les endroits qui sont encore authentiques mais il ne faut pas qu'on s'éloigne trop non plus, pour louper notre avion le soir car il faudra que l'on soit déjà à 17 h à l'aéroport. Je recherche des endroits incontournables depuis l'aéroport avec facilité d'accès, pour être sûre de ne pas être stressée en me disant pourvu que je ne me perde pas. Est-ce bien indiqué ? en anglais au moins ? Merci encore à toi et à tous ceux qui pourront me donner quelques petits tuyaux sahona | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |