Kob27g · 6 juin 2011 à 18:04 20 messages · 9 participants · 6 638 affichages | | | | 6 juin 2011 à 18:04 Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 1 de 20 · 6 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai prévu une semaine sur la zone de Shanghai fin août. Je souhaiterai faire 1 ou 2 excursions dans les villes à proximité.
D'après les infos glanées à gauche et à droite, 5 bourgades ont attiré mon intérêt : Zhujiajiao, Suzhou, Luzhi, Tongli et Zhouzhuang.
La véritable question est donc, quelles sont les villes les plus intéressantes ? J'ai compris qu'importe la ville, il faut éviter de la visiter le weekend.
Ai je zappé une ville sympa dans la zone ?
Merci par avance pour votre contribution | | | À: Sidartha · 7 juin 2011 à 10:33 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 3 de 20 · 6 352 affichages · Partager Salut Sidartha,
Merci beaucoup pour ta réponse Ton blog m'aide peu pour mes questions. Mais il regorge d'informations très utiles sur Beijing et Shanghai. | | | À: Kob27g · 7 juin 2011 à 13:50 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 4 de 20 · 6 346 affichages · Partager Parmis ce que tu sites, Suzhou n'est pas une bourgade, mais une ville de plusieurs millions d'habitants!! C'est à Suzhou qu'il y a le plus de choses à voir, et de quoi s'occuper plusieurs jours. L'avantage c'est qu'on peut y aller en train. A part Suzhou, je ne connais que Zhouzhuang, qui m'a beaucoup plu, mais il s'agit là d'un village, dont on fait la visite en une journée  Sinon tu peux rajouter à ta liste Hangzhou, une autre grande ville touristique de la région. | | | À: Sidartha · 7 juin 2011 à 18:48 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 5 de 20 · 6 326 affichages · Partager Merci pour le lien, ton blog m’intéresse beaucoup et je visite toutes les pages !
les infos sont toutes récentes
comment tu choisis de référencer certains endroits ? Tu es allé visité ou tu connais qqu'un qui a testé ? | | | À: Pem · 7 juin 2011 à 18:57 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 6 de 20 · 6 325 affichages · Partager Salut Pem,
Merci pour les infos. Je cherche plutôt des villes à visiter à la journée car je passe une petite semaine dans la zone. Ca sera donc un peu juste pour que je m'aventure dans de telles villes comme Suzhou et Hangzhou. | | | À: Kob27g · 8 juin 2011 à 13:00 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 7 de 20 · 6 305 affichages · Partager Quelques idées de visite à la journée, il faut savoir que tous les sites se ressemblent : Wuzhen Tongji ZhouzhuangZhoujiajiao etc... Ce sont tous des villages d'eaux très touristiques mais qui valent le détour. Un des plus près est Zhoujiajiao mais Zhouzhuang est effectivement mieux et ce n'est jamais compliqué de se rendre dans ces endroits depuis Shanghai à la journée. A mon avis, un village est suffisant maximum deux avant saturation de tourisme de masse chinois.
Hangzhou est à 50min de Shanghai en Gaotie, le tgv local, ville sympa avec les environs aussi agréables, mais il faut pouvoir y dormir pour en profiter. Le billet en business 131RMB (très bon siège) et 82RMB en seconde, suffisant. Le soir, j'adore le bord du lac. Autant pour le paysage que pour les musiciens qui jouent au bord du lac et donnent une ambiance "chinoise" au lieu.
Suzhou est sympa, un peu surcoté niveau intérêt pour moi. Les jardins sont sympa mais ce n'est pas trop mon truc non plus à la longue. Donc dans ce cas facile de le faire à la journée, le train il me semble ne met que 30 minutes et coute 65RMB en business et 41RMB en seconde. Même type de train que pour Hangzhou, privilégier les départs depuis Shanghai Station plutot que Hongqiao, plus loin si vous etes dans le centre.
Dans les deux cas, attention à ne pas louper le DERNIER train de la journée !!!
Sinon tu peux aussi visiter le port en eau profonde de Shanghai si tu aimes le tourisme industriel. Il parait que ca donne une vision originale de la mondialisation, c'est quelque chose que j'aimerai bien faire.
Un dernier truc au cas ou : à Changzhou il y a le parc d'attraction des dinosaures et manèges, c'est après sur la ligne de train Shanghai - Nanjing (qui s'arrete à Suzhou justement). Tous les chinois qui y sont allés m'ont dit qu'ils ont aimé, je n'ai pas essayé. | | | À: Daming · 8 juin 2011 à 14:00 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 8 de 20 · 6 295 affichages · Partager Salut Daming,
Merci bien pour cette réponse très complète. | | | À: Kob27g · 9 juin 2011 à 10:59 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 9 de 20 · 6 272 affichages · Partager Bonjour,
D'autres membres ont cite certaines bourgades comme Wuzhen, Tongli, Zhouzhuang et Zhoujiajiao comme possibilites d'excursions pour une journee a partir de Shanghai. De ces 4, je penche personnellement pour Wuzhen et Tongli. Zhouzhuang a perdu de son ame et Zhujiajiao est vraiment petite. De toute facon, tu peux te rendre dans ces 4 endroits tres facilement en bus depuis le Stade de Shanghai (metro ligne 1, station Shanghai Tiyuguan). Mais le prix du voyage inclut le transport et le droit d'entree du village, et tu en auras pour au moins 150 yuan environ. C'est pourquoi je crois que voir Hangzhou est encore la meilleure option, en passant une nuit sur place, tu pourras vraiment profiter de l'ambiance du lac. Il y a des departs presque toutes les 20min, donc tu n'as que l'embarras du choix et du prix, puisque cela s'echelonne de 30 yuan a 130 yuan, le train le moins cher etant le plus lent (la duree du voyage varie de 45 mn a 2h30). A toi de voir ce qui est le + important, l'economie de temps ou d'argent... En tout cas, bon voyage !!! | | | À: Kob27g · 10 juin 2011 à 15:09 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 10 de 20 · 6 255 affichages · Partager Bonjour,
Parmi les villes que tu cite, je ne connais que Zhouzhuang que j'ai beaucoup aimé. En effet, tu peux faire l'aller retour dnas la journée depuis Shanghai. Evite par contre d'y aller un weekend, c'est blindé de monde. | | | À: Lilong · 13 juin 2011 à 16:51 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 11 de 20 · 6 044 affichages · Partager Salut à vous, Lilong et Tokala
Merci pour vos apports à ce sujet. | | | À: Kob27g · 13 juin 2011 à 20:04 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 12 de 20 · 6 034 affichages · Partager Hangzhou est un peu trop loin. J'y avais passé deux nuits. En revanche, pour Suzhou, j'avais fait l'AR dans la journée, tout en profitant bien de ma journée sur place. | | | Merci pour le lien, ton blog m’intéresse beaucoup et je visite toutes les pages !
comment tu choisis de référencer certains endroits ? Tu es allé visité ou tu connais qqu'un qui a testé ?
Bonjour Damalsique, trés heureux si cela peut servir au plus grand nombre...  pour referencer, c'est soit des amis Chinois qui me disent d'aller jeter un oeil, soit le hasard qui me guide, de plus, j'aime bien revenir sur les endroits que je connais depuis longtemps (meme si j'adore decouvrir de nouveaux !).
Au plaisir donc ! | | | À: Sidartha · 15 juin 2011 à 19:38 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 14 de 20 · 6 003 affichages · Partager Une petite question supplémentaire, car il faut que je me décide et je n'y arrive pas ! Pour l'instant j'ai prévu d'arriver de Xi'an en train de nuit, de m'arréter deux nuits sur Suzhou et ensuite de passer les deux nuits suivantes sur Shanghaï avant de continuer vers Qufu et Taishan, ou Huangshan (si les vols tunxi/ beijing baissent un peu) Est ce que 2 nuits suffisent à Shanghaï, ne faut-il pas en rajouter une ? J'ai noté le Bund, la place du peuple, la vieille ville, Qibao Y a t'il autre chose ? | | | Est ce que 2 nuits suffisent à Shanghaï ?
Suffisent à quoi faire ? À dire qu'on y est allé, oui. À découvrir Shanghai, non. | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 19:46 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 16 de 20 · 5 972 affichages · Partager ok !!! et une de plus ? | | | Moi j'ai passé deux jours à Shanghai, ça m'a semblé suffisant pour voir les principaux centres d'intêrets : pour ma part j'ai visité le Bund, la tour Jin Mao, le musée, le jardin Yu, Xintiandi... sans me presser et en faisant quelques emplettes. En tout cas j'ai vu ce que je souhaitais voir. | | | tout depends de ce que tu recherches, si ce ne sont que les points principaux et quelques batiments/musées, tu peux effectivement faire ce que tu veux en 2 jours en te concentrant sur certains à a l'avance, dans le cas contraire, une semaine n'y suffira pas, alors tout est question de choix personnel mais je comprends tres bien que si tu disposes peu de temps, tu doives faire vite, dans ce cas... | | | À: Sidartha · 26 juin 2011 à 15:26 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 19 de 20 · 5 884 affichages · Partager Merci pour cet avis, c'est sur je n'ai pas une semaine pour Shanghaï, mais éventuellement je peux rajouter un troisième jour ! Évidement je sais que ce sera une visite rapide, et je vais certainement survoler, mais je veux quand même découvrir un peu ! Amitiés | | | À: Kob27g · 11 août 2011 à 5:39 Re: Excursion à la journée depuis Shanghai? Message 20 de 20 · 5 742 affichages · Partager Coucou! Je te conseille vivement d'aller visiter SuZhou et HanZhou. Ce sont deux villes magnifiques ! En revanche fais attentien aux prix des parcs. De très beaux parcs, mais tous payants !
Je pars ce weekend pour ChangZhou, on m'en a dit du bien. Je te dis ça à mon retour ;)
Au ciel, le paradis, sur Terre, SuZhou et HanZhou. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |