Expérimenter un tour organisé avec un groupe de touristes chinois à Sanya? Miguell · 18 janvier 2012 à 4:55 4 messages · 3 participants · 1 505 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 4:55 Expérimenter un tour organisé avec un groupe de touristes chinois à Sanya? Message 1 de 4 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, Actuellement à Sanya, je voudrais effectuer un tour organisé de 1 à plusieurs jours sur l'ile de Hainan Dao avec une agence chinoise et un groupe constitué exclusivement de touristes chinois. Certains ont-ils expérimentés ce genre de tour? Une agence à me conseiller? Je ne parle pas chinois, quelques mots quand même apres 5 voyages en Chine... Ca peut sembler étrange comme idée, mais je suis curieux de voir comment se passe ce genre de trip  Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miguell · 18 janvier 2012 à 7:09 Re: Expérimenter un tour organisé avec un groupe de touristes chinois à Sanya? Message 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour, 
Actuellement à Sanya, je voudrais effectuer un tour organisé de 1 à plusieurs jours sur l'ile de Hainan Dao avec une agence chinoise et un groupe constitué exclusivement de touristes chinois. Certains ont-ils expérimentés ce genre de tour? Une agence à me conseiller? Je ne parle pas chinois, quelques mots quand même apres 5 voyages en Chine...
c'est difficile de te donner un conseil. il faut te renseigner au préalable sur la taille et la composition du groupe. il faut essayer de savoir l'itinéraire exact et les visites. Malheureusement tu ne pourras peut être pas savoir d'avance quel sera l'esprit général du voyage (visites speedées ?, guide autoritaire et organisation pesantes ? sans temps libre personnel ?, hauts parleurs bruyants et... fanions. ?) J'ai volontairement accumulé les écueils possibles.... mais tu les connais. IL semble quand même qu'on impose moins qu'autrefois les longues visites...de magasins...
je n'ai jamais fait un voyage de plusieurs jours en "immersion complète "dans un groupe exclusivement chinois, mais plusieurs fois des "journées complètes". Ca s'est souvent très bien passé j'ai même de grands souvenirs d'une journée au Tian chi, d'un circuit autour de Turfan, du "circuit de l''Ouest à partir de Xi'An jusqu'au Famensi. etc..... A chaque fois groupe de taille moyenne ou petite; ambiance décontractée voire chaleureuse (après souvent une période d'observation). Je baragouine et écris un peu..il faut se laisser porter, il faut un peu d'humour..... certains n'y parviennent pas...
Pour un jour, si tu en as envie, n'hésite pas. Pour plusieurs jours... je ne sais pas. Ce serait peut être un peu long (pour moi)... A toi de voir...
Ca peut sembler étrange comme idée, mais je suis curieux de voir comment se passe ce genre de trip
je ne trouve pas que ce soit une idée étrange

B. | | | À: Chinois · 18 janvier 2012 à 12:54 Re: Expérimenter un tour organisé avec un groupe de touristes chinois à Sanya? Message 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Merci Chinois, J'ai commencé à chercher aujourd'hui, mais rien de concluant pour l'instant. J'ai rencontré un chinois et demain on va essayer de trouver quelque chose. Mais je souhaite vraiment faire un tour avec des familles chinoises en vacances, si possible plusieurs jours. En fait je suis photographe et je travaille sur Sanya depuis quelques années maintenant, et j'aimerai vivre en "immersion" des vacances mode "classe moyenne chinoise", avant d'essayer de m'intéresser à des questions d'ordre environnementales et sociétales ici. En 7 ans, j'ai vu tellement de changements ici, ça fait un peu mal au coeur... Comme me disait un chinois qui vit ici depuis plusieurs années: " Sanya is not a paradise anymore", et je suis assez d'accord avec lui... | | | À: Miiguell · 19 janvier 2012 à 10:33 Re: Expérimenter un tour organisé avec un groupe de touristes chinois à Sanya? Message 4 de 4 · 1 450 affichages · Partager hello je pense que je comprends ton point de vue. bonne chance à toi. B.   d | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |