|  |  |
 | | | | Chatounnette · 10 mars 2012 à 18:01 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 254 affichages | | | | Bjr,
je dois partir en Chine d'ici quelques jours et j'ai lu sur le forum qu'une partie de la Grande Muraille aux alentours de Pékin est fermée pour cause de restauration. quelqu'un a t il des infos précises à me donner ? merci | | | Bonjour,
Il y a plusieurs zones possibles de la Grande Muraille à voir au départ de Pékin. Badaling, la plus proche, mais souvent trop fréquenté; Simatai est peut-être toujours fermée pour travaux; nous avons choisis le site de MUTIANYU situé à 90 Km de Pékin. Et nous ne regrettons pas car en cette période très peu de monde, une montée au téléphérique et des heures de superbes balades.
J'ai posté des infos sur Pékin et la Grande Muraille sur mon site nosgrandsvoyages.cabanova.com onglet actu 2011/2012
Bon voyage. | | | bjr,
merci de votre message que je viens de recevoir. je ne comprends pas, lorsque je clique sur le lien que vous avez indiqué, j'arrive sur une page blanche et rien de n'ouvre. merci de me dire. même en cherchant directement sur le net, rien. | | | ca y est, enfin réussi à ouvrir. merci pour toutes ces belles photos et les renseignements complémentaires que j'ai pu y trouver concernant Pékin. Notre hotelier nous a fait une proposition de sortie sur la grande muraille et les indications de prix trouvées me permettront de pouvoir négocier pour une juste valeur. J'espère que le temps ne sera pas trop frais et qu'on pourra balader avec plaisir. merci encore et belle réalisation pour votre projet 2012. | | | Bonjour, Un bon plan est d'aller à Jinshanling (120 km au NE de Beijing) ou l'on peut randonner quelques km (3 heures en prenant son temps) sur la Grande Muraille sans la foule. Il n'est pas possible d'aller jusqu'à Simatai pour cause de mauvais état du mur, mais la ballade vaut largement le détour et peut se faire dans la journée au départ de Beijing en prenant un bus 987 ou 970 à la gare routière de Dongzhimen, descendre ensuite à Myun et négocier un minibus/taxi jusqu'à Kubeikou et Jinshanling A/ R.Le chauffeur vous attendra au retour pour vous ramener à Myun et reprendre le bus pour Beijing.. Slt | | | Merci pour cette réponse pleine de bonnes indications. Nous allons essayer de l'envisager en arrivant sur Pékin. Il doit être tout de même difficile de savoir quel est l'endroit le plus intéressant pour avoir à la fois de beaux paysages, de beaux passages sur la muraille, pas trop de monde aussi dessus, savoir si les photos seront bien, quels sont les meilleurs endroits.... le mieux est de faire ce que l'on sent et ensuite juger par soir même. N y a t il pas dans ce tronçon des passages trop difficiles ? En tout cas merci pour ce message. Bons futurs voyages. | | | Bonjour Il y a aussi Bãdaling, beaucoup plus touristique et qui comporte une partie restaurée avec de jolis points de vue mais difficille de faire une photo sans la foule. Concernant Jinshanling n'y a pas de passages, à proprement parlé, difficiles sur ce tronçon un peu escarpé car il suit la crète des collines.Seulement quelques mur-obstacles dans le mur avec des escaliers qui ont des marches un peu hautes et étroites à franchir avec précaution.Prévoyez quand même de bonnes chaussures et de l'eau. Bonne ballade. | | | merci pour la réponse. nous allons zapper Badaling car certainement trop touristique, et préférons un endroit un peu plus "calme" et moins fréquenté. Les chaussures de marche sont prévues, il n'y aura plus qu'à... auriez vous l'adresse d'un hotel sympa à Shanghai et Suzhou? merci. | | | merci pour cette belle photo qui donne envie de vite découvrir ce site. (il n'y avait pas trop de monde...) bonne continuation. | | | Bonjour, Je n'ai pas dormi à SUZHOU, facile d'accès depuis Shanghai. A Shanghai PIAOYING HOTEL, ce n'est pas le plus sympa mais correct, à 5 mn à pied du Bund, métro à 6 mm, connection Internet et pas très cher, mais Pdj chinois...
Slt | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |