Bonsoir,
Non, vous voulez en faire trop en une journée. Je ne peux rien vous dire du marché aux puces, je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai horreur de ça !
Pour la
Cité interdite, alors là, pour une visite correcte disons qu'il vous faudrait une petite semaine et encore ! J'y suis déjà allée une demi-douzaine de fois et je n'ai pas tout vu ! En 2-3 heures, vous aurez juste le temps de traverser tout droit, sans aller voir à droite et à gauche.
Ensuite pour le Lao She Tea House, j'y suis allée aussi en septembre ou octobre dernier. Assurez-vous d'avoir une place à l'avant parce que la salle est plus longue que large et la scène pas très grande. Et quand les gens se lèvent pour prendre des photos, on ne voit carrément rien. Il y a des interventions assez longues (des sketches) en chinois et d'ailleurs presque tous les spectateurs sont chinois. Moi j'y étais le soir vers 19.00h peut-être que plus tôt c'est pour les touristes qui ne parlent pas chinois et le spectacle est en anglais ?
Si vous avez peu de temps à
Pékin et si vous n'êtes pas une folle amatrice des puces, laissez tomber le marché et prenez un peu plus de temps à la
Cité interdite.
Le soir, allez vous promener dans Wangfujing si vous êtes dans le coin. Il y a 2 marchés de nuit (nourriture) l'un au nord de la rue piétonne et l'autre au sud près de la station de métro. Et une ambiance ! Et du monde! Mais aucunement l'impression d'étouffer, les rues sont très très larges (pas pour le marché au sud, au contraire c'est tout étroit), beaucoup de bancs pour faire une petite pause, bref personnellement j'adore ce quartier jour et nuit ! Il y a aussi tous les magasins, des animations, après une journée de grimpette sur le mur ou de marche dans les quartiers, c'est vraiment agréable.
Mais votre hôtel n'est pas du tout dans ce coin !
Toujours à votre disposition pour d'autres questions.
Danielle