pour le reste je laisse la parole aux experts mais j'aimerais quand même contredire la majorité de ceux qui vous conseilleront d'utiliser le train rapide entre l'aéroport et le centre-ville
C'est pourtant de très loin la meilleure chose à faire dans le cas de Sophie.
Sophie,
ces conseils seraient excellents si vous aviez une semaine à passer sur place mais vous n'avez qu'une journée et vous ne reviendrez sans doute pas de sitôt. Votre bien le plus précieux est donc le
temps. Je ne connais pas votre mari mais personnellement, passer entre le quart et le tiers de ma journée assis dans des bus ne correspond pas à ma définition d'une "journée incroyable".
Mon conseil: allez à l'essentiel, allez à la vitesse de
Hong Kong.
Prenez le train rapide depuis l'aéroport. Vous verrez la même chose (notamment le port de conteneurs) et vous gagnerez une heure à l'aller comme au retour.
Idem pour le Peak. Le 15 prend plus d'une heure pour monter alors que le funiculaire monte en 15mn et offre une super vue (asseyez-vous côté droit à la montée, pour la peine). N'y allez pas le soir, il y a une heure de queue pour redescendre (ou alors prenez un taxi pour le retour).
Grâce à tout ce temps gagné - de précieuses heures - vous aurez de quoi passer plus de vrai temps sur place, que ce soit:
- à flâner sur Nathan Road idéalement en remontant à pied jusqu'au temple de Tin Hau à Yau Ma Tei, et boire un coca chaud ou un yuenyeung (mélange thé-café) au Mido café
- sur les pentes de Central (Man Mo, Cat Street...)
- en prenant le tram pour 10mn depuis Central jusqu'à la Blue House à Wan Chai...
- en allant déjeuner dans un marché couvert traditionnel comme celui de Bowrington Road à Causeway Bay
- pourquoi pas en poussant jusqu'à Quarry Bay pour voir Montane Mansions-...avant de rentrer voir le Symphony of the Lights et finir par un bon dîner dans un restaurant avec vue.
Si vous voulez profiter de
Hong Kong comme elle est, n'économisez pas trois euros sur un ticket de métro et ne cherchez pas à faire dans le bucolique. Prenez un double café en arrivant, courez partout pendant toute la journée et prenez vous une claque dans la figure. C'est ça, le vrai "
Hong Kong en 24 heures".