|  |  |
 | | | | PrinceNaseem · 26 janvier 2008 à 22:32 · Une photo 12 messages · 5 participants · 12 390 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 22:32 Hong-Kong avec un passeport algérien Message 1 de 12 · 12 260 affichages · Partager Bonjour à tous, par un concours de circonstances il se trouve que je compte partir à Hong-Kong aux alentours du 15 février. Problème: je n'ai pas de passeport français et je sais que je ne l'aurais pas à temps... Cependant je dispose d'un passeport algérien valide, est-ce que vous savez si je peux partir de Paris pour Hong-Kong avec un tel passeport?
Et surtout, est ce que je ne serais pas embéter pour revenir.
Merci de vos réponses. | | | si tu es algerien ca ne pose aucun probleme pour voyager avec mais je crois que tu as besoin d'un visa | | | Bonjour
Il semblerait que tu n'es pas besoin de faire de demande de visa avec un passeport algérien, le visa étant délivré à l'arrivée pour une période de 14 jours.
Ci-joint, un lien vers le site des services de l'immigration de Hong Kong :
www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm Image attachée: | | | En fait j'ai la double nationalité franco-algérienne. Et comme il est trop tard pour faire un passeport français, je me suis demandé si mon passeport algérien pouvait me servir.
Donc il est possible de partir de Paris avec un passeport algérien?
On m'a dit que les douaniers à Hong-Kong pourrait me refouler, aussi bien en arrivant ou en repartant | | | je ne vois pas pkoi on te refoulera en arrivant et encore moins en repartant (ils ne vont pas te garder labas  )
ta double nationalité ne servira a rien car tu vas entrer avec ton passeport algerien donc en tant qu'algerien. | | | Pas de probleme pour partir, mais si tu as un passeport algerien il te faudra donc un visa pour ton retour en France, non? | | | Pas de probleme pour partir, mais si tu as un passeport algerien il te faudra donc un visa pour ton retour en France, non?
il suffit de rentrer en france avec sa cni 
sauf si il a changé son nom/prenom pour sa nationalité francaise | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 17:31 Re: Hong-Kong avec un passeport algérien Message 8 de 12 · 12 039 affichages · Partager Je ne savais pas que la CNI faisait l'affaire. Mais le probleme principal, c'est qu'il n'arrivera jamais en France: a HK, ils ne laisseront pas un ressortissant algerien monter dans un avion pour un pays de la zone schengen sans visa schengen. Et a moins qu'en France ils delivrent des visas schengen (j'ai un peu des doutes), ou va-t'il se le procurer? | | | normalement en montrant sa cni il n y a pas de probleme sauf si tu tombes sur des personnes qui ne veulent rien savoir comme on l'a vecu en mai dernier a pekin.
En chine les employés sont vraiment des idiots. On a resolu le probleme en faisant venir le chef d'escale qui etait un europeen de finnair. | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 17:56 Re: Hong-Kong avec un passeport algérien Message 10 de 12 · 12 033 affichages · Partager Tu parles de l'embarquement? Pour ca pas de probleme, la CNI ira tres bien tout comme moi a chaque fois que je retourne a HK je montre ma CNI hongkongaise pour justifier mon vol aller simple. Mais a l'immigration quand il va leur donner son passport + billet d'avion, ca ne va pas bien se passer! Avec ou sans CNI ils ne vont pas le louper, d'autant plus qu'ils ne sont pas tres cools pour ca.  A sa place j'irais me faire etablir un passeport d'urgence d'un an a la prefecture. Plus de problemes de visa. | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 22:26 Re: Hong-Kong avec un passeport algérien Message 11 de 12 · 11 717 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait, c'est assez compliqué de partir et revenir en France avec un passeport algérien.
Il s'avère que je partirai le 20 février, nous sommes le 28 janvier, si je fais ma demande demain à la mairie, est ce que j'aurais mon passeport français à temps? A l'agence de voyage on m'a dit qu'il était possible de le recevoir entre 2 et 3 semaines | | | Bonjour je n'ais pas de reponse pour votre question mais je veux tout simplement vous signaler que j'aime tres bien hong kong. C'est tout | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |