Khasan · 20 octobre 2013 à 15:35 11 messages · 4 participants · 2 064 affichages | | | | Bonjour à tous, encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion. j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d' 1 mois. Puis j'aimerais partir visiter Hongkong et ainsi faire mon visa vietnamien ainsi qu' un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine avant d' aller au Vietnam. Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ?Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan), mais est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?
Sinon, j'ai une autre idée en tête. Peut-on prendre un bateau entre Hong Kong et le Vietnam? Et accessible financièrement? La question est beaucoup posée sur internet, mais jamais de réponse concrête!
Merci pour votre attention et bon vent à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous, encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion. j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d' 1 mois. Puis j'aimerais partir visiter Hongkong et ainsi faire mon visa vietnamien ainsi qu' un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine avant d' aller au Vietnam. Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ?Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan), mais est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?
Sinon, j'ai une autre idée en tête. Peut-on prendre un bateau entre Hong Kong et le Vietnam? Et accessible financièrement? La question est beaucoup posée sur internet, mais jamais de réponse concrête!
Merci pour votre attention et bon vent à tous!
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question, mais j'avais noté, il y a quelque temps, les indications concernant l'obtention, ou non, de visa pour Hong Kong (je précise bien HK et non la Chine) - Regardez voir si vous ne trouvez pas une parade au fait que vous avez déjà passé trois mois à Hong Kong - peut-être pourriez vous y retourner, sans visa si vous êtes français...
embassy-finder.com/fr/hong-kong_visa
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour à tous, encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Merci pour votre attention et bon vent à tous!
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question, mais j'avais noté, il y a quelque temps, les indications concernant l'obtention, ou non, de visa pour Hong Kong (je précise bien HK et non la Chine) - Regardez voir si vous ne trouvez pas une parade au fait que vous avez déjà passé trois mois à Hong Kong - peut-être pourriez vous y retourner, sans visa si vous êtes français...
embassy-finder.com/fr/hong-kong_visa
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Excusez moi, mais cette information n'est pas pertinente. Khasan veut passer trois mois en " Chine du visa" (qui exclut HK et Macao), et non à HK. Les Européens peuvent entrer à HK sans visa pour 90 jours max à chaque entrée. A moins d'être en permanence à HK à l'exception de courts "visa runs", l'entrée répétée à HK ne pose aucun problème. | | | Mille excuses, je n'avais pas compris la question ou plutôt j'avais mal situé la situation actuelle de ce forumiste.
Cordialement- Kimtwo | | | Aucun problème, je me suis peut-être mal exprimé aussi. Si vous avez quelconque information je suis preneur! | | | Bonjour à tous, je relance mon sujet, au cas où.. Une réponse, ou même une orientation vers un autre site, je prends toute info! | | | Bonjour Kevin
..j'aimerais partir visiter Hongkong et...faire... un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine... Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ?..est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?...
Voici mon expérience (assez récente puisque cet épisode date de juillet 2013). Après 2 mois passés en Chine, j'ai demandé à Hong-Kong un nouveau visa pour y retourner 1 mois (ou plus). Le préposé n'y croyait pas beaucoup et me donnait 5% de chances de l'obtenir (et encore, avec maximum 14j). J'ai effectivement obtenu un visa de 14 jours. Comme tu veux y passer 2 petites semaines, cela pourrait te convenir. Donc effectivement, c'est possible. Naturellement, ce n'est pas une garantie puisque la décision d'accorder ou pas un visa est au libre choix de la personne qui traitera ton dossier à ce moment là.
..j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d' 1 mois.....Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan)...
Par curiosité, quel type de visa as-tu eu ? Ainsi, il me semblait extrêmement difficile d'obtenir un visa de tourisme de plus de 30 jours (depuis la nouvelle loi).
Pour ce qui est de l'extension, moi, je me ferais un peu plus de souci. Es-tu vraiment certain de l'obtenir ? Il me semble que dépasser 2 mois "en tant que touriste" en Chine en 1 seul séjour est désormais impossible, mais il faut que je vérifie (je n'arrive pas à remettre la main sur le décret mis en application depuis le 1er juillet, je le rechercherai quand j'aurai le temps et dès que je le retrouve, je mettrai un lien sur le site)
Ce dont je suis quasiment certain est qu'on ne peut plus demander de 2ème extension (c'est ce qui m'avait obligé à quitter la Chine après 2 mois). Donc avec un visa "classique" de 30 jours, impossible de rester 3 mois. Est-ce qu'ayant déjà un visa de 60 jours, tu pourras sans problème rester 30j de plus (parce que cela ne fait qu'1 extension), je te le souhaite sincèrement.
Peut-être devrais-tu vérifier avant plutôt que te pointer à Leshan et devoir (si on ne t'accordait pas cette extension) quitter précipitamment le territoire chinois ?
Dans tous les cas, n'hésite pas à refaire part de ton expérience a posteriori. | | | Merci pour ta réponse c'est parfait!
Par curiosité, quel type de visa as-tu eu ? Ainsi, il me semblait extrêmement difficile d'obtenir un visa de tourisme de plus de 30 jours (depuis la nouvelle loi)
J'ai un visa tourisme. Tout le monde m avait effectivement dit que c etait 30J max. Je me suis pointé à l'ambassade à Oulan Bator, on ma fait payé 30dollars, mais j ai eu les 60J! apres ce qui a du p peser dans la balance c est que j avais l invitation en bonne et due forme d un ami qui bosse en chine.
Pour ce qui est de l'extension, moi, je me ferais un peu plus de souci. Es-tu vraiment certain de l'obtenir ? Il me semble que dépasser 2 mois "en tant que touriste" en Chine en 1 seul séjour est désormais impossible, mais il faut que je vérifie (je n'arrive pas à remettre la main sur le décret mis en application depuis le 1er juillet, je le rechercherai quand j'aurai le temps et dès que je le retrouve, je mettrai un lien sur le site)
Jai rencontré du monde et lu des gens qui l avait fait etendre sans probleme. Il y a une semiane a peu pres, j ai rencontré une suisse qui avait eu 3moi et l avait fait rallongé de 3mois encore! Elle s'est renseigné et d apres elle si tu as eu un mois tu peux réavoir un mois, ainsi tu peux avoir aussi 2+2 et 3+3. En tt cas pour elle ca a marché!Ce n était pas a Leshan par contre, mais une amie espagnole a prolongé sans probleme la bas.
Ce dont je suis quasiment certain est qu'on ne peut plus demander de 2ème extension (c'est ce qui m'avait obligé à quitter la Chine après 2 mois). Donc avec un visa "classique" de 30 jours, impossible de rester 3 mois.
oui, on ne peut plus étendre, il faut sortir du pays pour en refaire un.
Du coup, 14J m'irait parfaitement mais c'est aléatoire comme tu dis. Merci encore en tt cas. Je te tiens au jus! Et dsl pour les fautes, j écris vite avec mes doigts congelés, je suis dans un hotel pourri de Ganzi dans le sichuan, il gèle et dehors et il n y a pas de chauffage!! Bonne soirée à tous! | | | ...J'ai un visa tourisme...apres ce qui a du p peser dans la balance c est que j avais l invitation en bonne et due forme d un ami qui bosse en chine...
Ca change tout, pour moi, ce n'est plus un visa de tourisme, mais un visa de visite et effectivement les durées sont plus importantes. D'ailleurs, depuis juillet, les types de visa se sont multipliés et il existe même plusieurs catégories de visa de visites (avec des codes différents) eux-même différents des visas de tourisme.
Bonne chance et tiens moi au courant, ça m'intéresse toujours (j'espère d'ailleurs prochainement obtenir 1 visa de 3 mois) | | | Voici les nouvelles!
Je suis allé à Leshan faire mon extension de visa.
Sur place, on parle anglais. Vous pouvez ne venir qu'avec votre passeport, votre enregistrement à un hôtel de la ville et 160RMB (pour 30J). Pour la photo d'identité, vous pouvez en obtenir 8 pour 20RMB là-bas. On vous fait ensuite remplir un formulaire ainsi qu'une fiche d'itinéraire que vous pouvez renseigner comme bon vous semble.
Au niveau des délais, j'ai dû patienter 48h (et non 24h comme on lit couramment). Après, si j'étais venu au bout de 24h, peut-être que ça aurait marché...
Au niveau de l'extension elle-même, bien qu'on m'ait dit que je disposerai de 30J après ma demande, j'ai finalement obtenu 30J après la fin de mon visa actuel. Soit dans mon cas, mon visa se termine le 11/11, j'ai fait la demande le 4/11, mon extension aurait donc du se terminer le 3/11; et bien j'ai eu jusqu'au 11/12 !
Enfin, on m'a confié que je peux encore obtenir une deuxième extension de visa de 30J. Alors peut-être que c'est possible pour moi du fait que j'ai eu un visa de 60J, une voyageuse m'ayant dit qu'on pouvait doubler sa durée de premier visa (soit 60J de plus pour moi). En tout cas, c'est possible!
Voilà, vous savez tout! | | | Très bonne nouvelle ! Ravi pour toi 
Bonne continuation | Discussions similaires sur la Chine et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |