|  |  |
 | | | | Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Anavrina · 12 mai 2011 à 14:23 21 messages · 6 participants · 2 853 affichages | | | | 12 mai 2011 à 14:23 · Modifié le 12 mai 2011 à 15:20 Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Je m’apprête a partir à Shanghai pour une durée d'un mois et je vais également allez saluer un autre ami à Hong Kong. Prévoyant d'y rester une semaine, de visiter la ville bien sur mais aussi d'aller avec lui à Macao le week end, j'aimerai savoir ou vous iriez si vous aviez disons 2 jours maximum à consacrer aux alentours.
J'ai pu voir sur d'autres topics des destinations qui ont l'air merveilleuses, mais étant relativement loin je n'aimerai pas y consacrer la moitié de ma semaine  Si quelqu'un pouvait apporter un peu d'aide à une personne perdue :-) | | | À: Anavrina · 12 mai 2011 à 16:26 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager une sortie à Lamma - Island c'est sympa, petite rando à travers l'île, plateau de fruits de mer....on se sent loin de la grande méchante ville et la mer est belle (je ne sais pas si elle est recommandée à la baignade) | | | À: Lindoudou · 13 mai 2011 à 1:00 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Merci je vais regarder ca de plus près. Si jamais d'autres propositions, je suis là :-) | | | À: Anavrina · 13 mai 2011 à 7:00 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
Facile, pas cher, pas loin du centre de Hong Kong : Les iles alentours accessibles en 30mn par bateau pour une somme comprise entre 2 et 4 euros/trajet selon les bateaux. Il y a des sites naturels à visite (grottes, cascades et plages de Mui Wo où un petit barbecue est possible si le temps le permet), des temples sur Lantau Island (notamment le Grand Boudha), des villages traditionnels et de pécheur sur Cheng Chau, Peng Chau et Lama Island, des ballades chouettes à vélo (loueurs à Mui Wo)... Seul coin à éviter sur les iles : Discovery Bay = aucun intérêt. En espérant avoir été utile.
Sillage | | | À: SillageBleu · 13 mai 2011 à 13:15 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bien sur que c'est utile, merci beaucoup pour le message. Ca va me permettre d'éviter les coins à touristes et pouvoir sortir de la grande métropole pour découvrir des endroits insolites. | | | À: Anavrina · 14 mai 2011 à 15:23 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager en deux jours...t aura pas de temps.... fais un truc simple genre
va en metro jusqua jordan...descent nathan lu (kowloon)a pied jusqu'au star ferry...qui te menera sur l ile de HK visite central et wanchai... le lendemain, tu devras deja aller en chine...
pres de la ou j habite, ya bien une ptite plage mais fo trouver...c est a hang hau apres u ne petitecolline derriere l hopital... entre des villas...
non...serieux faites des trucs simples.... et reviens une autre fois...tu peux reter 3 mois sans visa et la tu auras le temps de decouvrir des trucs sympas...et moinssympas (comme les centres commerciaux immenses des villes des nouveaux territoires...ou on peut se perdre des heures tellement tout est identique et reproduit a l infini....
sinon regarde un texte que j ai ecris sur HK...Impressions de honkKong...sur vf
oliwen | | | À: Lucq · 15 mai 2011 à 9:56 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager en deux jours...t aura pas de temps.... fais un truc simple genre
va en metro jusqua jordan...descent nathan lu (kowloon)a pied jusqu'au star ferry...qui te menera sur l ile de HK visite central et wanchai... le lendemain, tu devras deja aller en chine...
pres de la ou j habite, ya bien une ptite plage mais fo trouver...c est a hang hau apres u ne petitecolline derriere l hopital... entre des villas...
oliwen
justement mon but n'est pas d'aller buller sur une plage, mais de trouver un lieu insolite et sympathique à visiter hors de la ville. Merci quand même du conseil. j'ai pas trouvé ton texte sur Hong Kong, sauf si c'est celui qui se nomme "passé présent futur...." | | | À: Anavrina · 15 mai 2011 à 10:02 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager oui c est ca... de l insolite...suit un couple de chinois du continent en visite a HK...tu vas t eclater...et si tu parles chinois...ce sera l apothéose..lol
de l insolite, de l insolite....!? je n ai pas d idée...du pittoresque (les indiens et autres etranger q KLoon?) du moderne (HK island) ou des shoppings malls?
le mieux est de se ballader dans kowloon (jordan austin tsim sha sui)
no idea? | | | À: Lucq · 15 mai 2011 à 10:20 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Tu es vraiment professeur de français en Chine  Sinon dans mon premier post j'expliquais que je comptais rester une semaine à Hong Kong. Il en va de soi que Central, Causeway Bay, Kowloon,Wan Chai et autres font déjà partis de mon programme hebdomadaire. Je cherchais juste une destination un peu moins prisée des touristes pour ma fin de semaine mais j'ai déjà eu ma réponse dans les posts précédents, vis à vis des iles alentours.
| | | À: Anavrina · 15 mai 2011 à 10:44 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager la plage ou je vais aller maintenant; ya pas de touristes...je t assure. d ailleurs y aura personne vu le temps
enfin... | | | À: Lucq · 15 mai 2011 à 10:53 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager il pleut vraiment tout les jours pendant la saison des pluies ? | | | À: Anavrina · 15 mai 2011 à 18:15 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager il pleut vraiment tout les jours pendant la saison des pluies ?
Non, bien sûr que non. Il neige tous les jours en hiver ?
North point (pak kok en prononciation cantonaise) n'est pas mal non plus, moins touristique, boutiques plus petites, moins de malls, des restos "de rue", un peu causeway bay en plus calme. C'est au nord de causeway bay dans l'axe wan chai causeway bay. Le victoria park (et pas peak :p) est à la limite. Mais bon dans l'ordre sur HK Island, je dirais Wan Chai, Causeway Bay, North Point, Central. Y a pas à dire, il y a beaucoup trop de touristes à Central, on se retrouve trop en Europe avec les restos type européens et les bars hyper chers  Pour Kowloon pareil, c'était l'impression (sûrement fausse) que j'en avais, les deux-trois fois où j'ai daigné y mettre les pieds 
@ lucq : question un peu déplacée peut-être, mais euh tu enseignes les fautes d'orthographe à tes élèves aussi ? | | | À: Mathmoica · 15 mai 2011 à 20:22 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Sympa pour ces petites précisions sur les lieux à voir et à éviter, je pense que je suis paré pour partir sereinement maintenant | | | À: Mathmoica · 16 mai 2011 à 2:15 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager oui...c est plus couleur locale... (les fautes...) | | | À: Lucq · 22 mai 2011 à 20:22 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Une petite question, j'ai pu voir sur certains topic qu'il est preferable de prendre un billet (vol interne) pour Shenzhen plutôt que Hong Kong cela revenant moins cher. Mais j'ai beau regardé les vols (Départ de Shanghai) sur des comparateurs, ils sont tous plus cher (100 euros). Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer.
D'ailleurs est il préférable que je réserve mon vol maintenant ou que je le fasse une fois en Chine dans une agence ? | | | À: Anavrina · 23 mai 2011 à 2:34 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager en theorie le vol pour SHenzen est un vol interoeir et celui direct pour HK est international...pourquoi kh est il moin cher now????je ne sais mais sinon tu as un train MTR (de HK qui part de SH tous les jours et qui arriva directement a Kowloon station a HK et il est moins cher que les treains chinois et de meilleure qualité
vas voir leur site...j ai lme details pour pekin pas pour SH | | | À: Lucq · 23 mai 2011 à 3:45 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager J'avais regardé les trains ca me titillait pas mal, mais vu que je reste qu' une semaine à Hong Kong perdre presque 2 jours dans le train m’ennuie un peu, malgré le prix attractif.
Sinon pour les agences de voyage tu n'as pas idée sur les prix ? | | | À: Anavrina · 23 mai 2011 à 5:41 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager non car je prends toujours le train | | | À: Lucq · 23 mai 2011 à 12:31 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Ok c'est sur que c'est preferable pour découvrir les paysage et les coutumes de transport. Malheureusement je n'ai pas le temps pour, cette fois ci :-)
Une dernière question toi qui donne des cours de Français, tu dois savoir quel diplôme minimum il est nécessaire de posséder pour enseigner à l’étranger ? | | | À: Anavrina · 23 mai 2011 à 15:17 Re: Hong Kong: idées de visites et d'activités pour deux jours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager un master en n importe quoi ou une licence fle | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |