Difficile de répondre à ta question
Je dirai que ça dépend de ce que tu recherches. On dira que tu feras ton choix en fonction des disponibilités des hôtels ! (le taux moyen d'occupation est proche des 95% !!!!)
Pour se rendre au Peak, il y a différents moyens :
le bus n°15 qui démarre du Central Ferry Pier vers la tour IFC et qui se rend jusqu'à la Peak Galleria à quelques mètres du fameux point de vue de la Peak Tower. Le trajet dure entre 45 minutes et 1 heure. Ça coûte 9, 20 HK$ l'aller et il faut faire l'appoint dans le bus à moins d'être muni de l'Octopus Card, le titre de transport universel de
Hong Kong que l'on peut se procurer dès l'aéroport
le minibus n°1 qui effectue le même trajet mais sera plus rapide. Ces minibus ou Public Light Bus sont verts et ne possèdent que 16 places. Il n'y a pas véritablement d'arrêt entre les terminus car le chauffeur ne s'arrête que lorsqu'on lui demande. Sur le trajet en direction du Peak, les passagers qui montent au départ iront certainement jusqu'au Terminus. Le trajet sera donc plus rapide car sans arrêt
troisième possibilité et la plus spectaculaire
Prendre le bus n°15C, toujours à la sortie du Central Ferry Pier. Ce bus dépose ses passagers à l'entrée du Peak Tram. Le trajet coûte 3, 20 HK$ et dure 15 minutes.
Prendre le Peak Tram sera ensuite une expérience unique mais je n'en dis pas plus. Le Terminus du Tram est la Peak Tower d'où l'on a le fameux point de vue sur
Hong Kong. Le trajet aller-retour coûte 37 HK$.
Depuis plusieurs semaines, l'accès à la terrasse d'où l'on a le point de vue est payant : 20 HK$ si l'on prend le ticket à l'arrivée mais l'on peut acheter un forfait au départ du Tram pour 48 HK$ (trajet + accès terrasse)
Personnellement, je trouve que le point de vue depuis la Peak Tower est moins intéressant (depuis qu'il est payant) car masqué sur la gauche par la montagne. Tu auras une vue grandiose (et gratuite) depuis le petit chemin de Luggard Road qui part de la Peak Tower (parcours de 500 mètres je dirais). Je ne vais toutefois pas t'inviter à aller te perdre dans les sous-bois. Mieux vaut peut-être payer l'accès à la Terrasse.
Pour finir, la Peak Tower renferme un musée de cire "Madame Tussaud". Très intéressant mais habité par de nombreuses personnalités chinoises et hong-kongaises que l'on ne connait pas forcément
Bon voyage !