Onedoz · 26 août 2013 à 3:59 15 messages · 7 participants · 2 752 affichages | | | | 26 août 2013 à 3:59 Message 1 de 15 · 2 659 affichages · Partager Bonjour tous et toutes,
Voila après un an passé en Nouvelle Zélande nous rentrons en France avec ma fiancée, et notre vol s'arrête sur Hong Kong pour une semaine :)
On sait pas par ou commencer nos recherches, que faire, ou aller etc.
On aimerai en fait faire de la visite et aussi du shopping, gouter a des plats typiques et hors du commun.
On a notre retour le 8 octobre a oo.15 (on comprend pas trop aussi mais on suppose que c'est dans la nuit du 7 au 8 qu'on repart). Le 6 et 7 on voudrais être sur l'ile de l'aéroport voir le bouddha et faire une journée a disney :)
On est donc opérationnel du 2 au 6 au matin, la journée shopping on veut surtout voir des affaires (chaussure, t-shirt´ jupes etc) on a déjà tout en électronique.
Pour ce qui est balade on veut découvrir un peu la culture, les temples, les gens, etc
Aussi on cherche des plans pour dormir, enfin pas spécialement des backpackers mais des hôtels correct abordable.
Merci a vous pour toutes vos infos :)
Emilie et Jb | | | Bonne vacances! J'habite à hongkong. Je peux vous aider. Et plus, je désirer monter ma français.
Votre dits -- "On a notre retour le 8 octobre a oo.15 (on comprend pas trop aussi mais on suppose que c'est dans la nuit du 7 au 8 qu'on repart). Le 6 et 7 on voudrais être sur l'ile de l'aéroport voir le bouddha et faire une journée a disney :)"
Je pense vous avez check-in à l'aeroport la nuit du 7 -- C'est vrai? Il y a le Bouddha grande, à pres de, on peut prendre un repas végétarien. C'est un tradition pour la Bouddhiste. Vous comprendez anglais ou cantonese? Par exemple, "2) As Buddhist Theravada practitioners, we respect 5 precepts: No alcohol or drug, no sex, no lie, no stealing, no killing (insects and animals included). Out of respect for the community, we ask you to respect those 5 rules when you are on our land. (When you go out of the land, you can do what you want)." ( www.workaway.info/16847567844d-fr.html ) De plus, il y a une Cœur Sutura texte sacré (心經簡林), sous vous peut fais un promenade ou prier. ( www.google.com.hk/...QbUrS6EeHYigfc94DoDA )
Et plus, Disneyland... Vous peut-etre voir "Disney in the Stars" Fireworks ce soir -- c'est romantique? ( park.hongkongdisneyland.com/...ngth=1&tab=2... ) Dans la parc, une nouvelle "Mystic Point" est open il y a 3 mois dernier. ( news-en.hongkongdisneyland.com/...30-8ff7-b8845... )
Vous dits, "On est donc opérationnel du 2 au 6 au matin, la journée shopping on veut surtout voir des affaires (chaussure, t-shirt´ jupes etc) on a déjà tout en électronique."
Je ne comprend pas, excusez-moi. Vous étes faiez du shopping tous jours au matin du 2 au 6? En outre, quel est le type et prix de affaires vous preferer? Si vous desirerez, je propose ma copaine.
Bonne journeé. | | | Contrairement à la Chine Populaire, Hong Kong a un office du tourisme excellent, avec quelques bureaux bien placés : dans la gare du métro d'arrivée depuis Shenzhen, à Tsim Sha Tsui juste avant l'embarcadère du ferry et un autre sur l'île de Hong Kong. Je suis allée à celui de Tsim Sha Tsui et une jeune femme parlant un excellent anglais, très jolie (ça m'est égal mais je suppose que pour un homme c'est une valeur ajoutée !), très compétente et très patiente m'a donné plusieurs cartes et un tas d'informations : sur les musées, sur les promenades à faire dans les vieux quartiers, sur les îles (ferry, visites), sur les restaurants (avec description de leurs meilleurs plats), incroyable. C'est ce qu'il vous faut car je suppose que vous arriverez sans guide papier.
Pour les hôtels, c'est le gros problème, Hong Kong est très cher ; enfin je suppose qu'arrivant de Nouvelle Zélande le contraste est moins fort qu'arrivant de Chine Populaire. La difficulté justement c'est de trouver quelque chose de décent à prix moyen. Il y a soit des cagibis pas trop chers soit des hôtels à plus de 80 € la chambre. Il faut que vous choisissiez aussi où vous voulez votre hôtel ; les deux meilleurs endroits sont : à Tsim Sha Tsui ou sur l'île de Hong Kong, et dans ce dernier cas je vous conseille d'être près d'un embarcadère. Moi j'ai passé la première semaine d'août à Hong Kong, j'ai choisi un hôtel sur l'île de Hong Kong au métro Sheun Wang, non loin des embarcadères que j'ai utilisés tous les jours : pour aller à Kowloon, pour aller à Lantau (l'île de l'aéroport) et pour aller à Macao ; il y a des passerelles pour faire tous les trajets à pied sans traverser une route. Mais c'était quand même 87 € la nuit. Je te conseille de regarder un site comme booking.com, ils ont plus de 300 hôtels à HK, ça te donnera une idée. Il y a cartes, conditions d'annulation (ils sont plus stricts souvent à HK), commentaires de clients, etc... A toi de choisir. Pour aller à Lantau, à Disney Land comme vers le Bouddha, il y a aussi le métro (environ une demi-heure), plus rapide, car le ferry abord l'île de l'autre côté. C'est très bien expliqué sur le dépliant que te donnera l'office du tourisme.
Il ne vous reste que deux ou trois jours pour les visites, si on enlève Lantau et le shopping ; les musts sont le mont victoria sur l'île de Hong Kong, traverser en ferry de Tsim Sha Tsui à Central, de jour, de nuit, chaque fois que vous pouvez, le spectacle des buildings illuminés de l'île de HK depuis Tsim Sha Tsui, les marchés de Kowloon, les quartiers de gratte-ciels de l'île de HK, une ballade dans les vieux quartiers de HK, etc... Vous ne verrez pas tout. Ça dépendra aussi du temps.
Pour manger, les centres commerciaux ont souvent de bonnes adresses, on peut y manger chinois, japonais, vietnamien, thaï, indien, français, italien, et j'en passe... Je me suis régalée. Il y a notamment l'IFC Mall qui est sur le chemin des passerelles entre Central et Sheun Wang sur l'île de HK et l'Ocean Mall si ma mémoire ne me fait pas défaut, le centre commercial qui est juste en face de l'embarcadère de Tsim Sha Tsui. Certaines adresses sont bon marché et d'autres (les occidentales notamment) nettement plus chères.
J'ai adoré Hong Kong et mes six jours ne m'ont pas du tout suffit, je te souhaite bon voyage là-bas. Pasqualina. | | | A HK, le shopping peut faire l'objet d'une sortie après dîner, les magasins ferment en général vers 22 heures, et certains encore plus tard. Ceci pour libérer la journée pour les visites | | | J'ai oublié de te parler des musées : deux musées sont très faciles d'accès car tout près des deux embarcadères du ferry : le tout nouveau musée de la Marine à Central et le musée d'art (expositions variées, ancien et moderne) à Tsim Sha Tsui. Et il y a le musée d'histoire de Hong Kong à Kowloon un peu plus loin de Tsim Sha Tsui, prendre un bus pour 3 ou 4 stations. Ils ferment vers 17 h ou 17 h 30 je crois, un peu plus tard le week end et si je me souviens bien n'ont pas le même jour de fermeture : pas de fermeture pour le musée de la Marine, le jeudi pour le musée d'Art et le mardi pour le musée d'Histoire, à vérifier avec l'office du tourisme, les jours que j'ai donnés ici sont du Lonely Planet et mes documents de HK sont au fond de la valise. | | | Pasqualina, Si vous retounez à Hongkong, voici est deux listes de hotels budgets et hotels boutiques.
www.theguardian.com/...get-hotels-hong-kong www.theguardian.com/...que-hotels-hong-kong
Ils sont les auberge qui je recommend pour mon amis l'etrangers.
Onedoz, J'aime bien le "Espace Elastique B&B" -- il est situeé le center-ville dans Tai O -- un petit ville tranquil et original. Restez un jour ou deux peut-etres? Pasqualina est raison, c'est ne pas cher en hong kong. (Je ne sais pas comment dit en français, je aller écrire en anglais -- some of these locations above are not the prime, nor the living space may be smaller than you expected or used to, especially if you go the budget route. If you have a place or area in mind, you can send it to me -- If I know, I am happy to tell you how far away it is from the metro or ferry or activities that you wish to enjoy. Tsim Sha Shui and Mong Kok and Causeway Bay and Central or some city centers, but if your activity is for nature or if time is not a constraint, I don't see the point to stay all nights there. There is much more to see, depends if you want to venture out this time or stay put at the most popular centers. (Think about most tourists go to Paris or Marseille/ Nice, but there is so much more to offer in France.) Even the suburban cities -- say Shatin / Tai Wei and Tsuen Wan -- are as populated as Lyon and Montepeiller, respectively. Hope this will give you a better idea to stay in Hong Kong. Have a good day!) | | | J'ai longtemps hésité à réserver le Bishop Lei, le premier nom de ta liste de Top 10 Budget hotels, la chambre sans vue sur le port était à plus de 100 euros en août, et il fallait mettre encore 50 euros de plus pour avoir la vue que montre la photo, ce n'est pas exactement ce que j'appelle un hotel budget, un hotel pas cher. En septembre, en semaine (car les prix augmentent le week end à HK), la chambre sans vue est 87 € et la suite avec vue 127 € et il y a une piscine sur le toit. Il est sur booking.com. | | | Bonjour Pasqualina,
Tu parles de "cagibis" qui seraient bon marché. Tu peux en dire un peu plus ? Ce sont des mini-chambres, genre cellules ? Propres ? A peu près quel prix ? | | | Va voir sur booking.com, tu demandes le classement par tarif, et tu regardes les 50 premières adresses. Evidemment la 1ère est une des pires : 6 m2 la chambre double pour 24 € la nuit en septembre, mais les clients disent que c'est plus petit et plus sale que sur les photos, l'air conditionné ne marche pas ou quand il marche il goutte sur le lit, la chambre ou la couverture sentent mauvais, cafards sous le lit, etc... Il ne faut pas réserver sans lire les commentaires. A ce prix là en Espagne tu as une chambre simple mais propre et où tu peux bouger, jamais en-dessous de 10 m2. Je me souviens avoir lu des commentaires quand je cherchais une chambre pour août disant qu'ils n'arrivaient pas à rentrer leur valise dans la chambre parce que le lit prenait presque toute la place ! | | | En effet, j'ai eu une chambre en longueur mais impeccable, avec une salle de bains nickel et une courette privative, pour 20 euros à Algésiras, avant de prendre le bateau pour le Maroc.
Je vais éplucher les offres de booking.com Merci pour l'avertissement. | | | Il faut ne pas se faire d'illusions sur le shopping à HK  S'il y a une concentration énorme de centre commerciaux, les prix ne sont pas décrochés de l'Europe et ça vaut aussi pour l'électronique où on gagne à peine 5% par la TVA mais avec les soucis de garantie ensuite. Si les chinois achètent du Vuitton à Paris, c'est bien que c'est pas si avantageux.
A part les contrefaçons bien sûr, à marque équivalente, j'ai jamais vu de différences flagrantes. Regarder bien les prix européens avant de ramener 1 valise pour rien  Pour le shopping branché, le Times Square à Causeway Bay est pas mal avec beacuoup de jeunes japonais qui viennent ici. Le quartier a pas mal de petites boutiques pointues contrairement aux gros centres qui ne proposent rien de bien original par rapport à nos magasins.
Un temple très animé et sympa c'est le Temple Wong Tai Sin (le métro arrive juste devant) | | | Bonjour. Tu as rasion. Bishop Lei toutjours est ne pas cher, mais parfois le prix est 55€ pour nuit. En réservent, je vourdrais indiquer les prix est differences si faire un reservation sur internet ou pour telephonez -- Attention, SVP. Et, le prix fluctue pour jour... C'est ne pas simple.
J'ai longtemps hésité à réserver le Bishop Lei, le premier nom de ta liste de Top 10 Budget hotels, la chambre sans vue sur le port était à plus de 100 euros en août, et il fallait mettre encore 50 euros de plus pour avoir la vue que montre la photo, ce n'est pas exactement ce que j'appelle un hotel budget, un hotel pas cher. En septembre, en semaine (car les prix augmentent le week end à HK), la chambre sans vue est 87 € et la suite avec vue 127 € et il y a une piscine sur le toit. Il est sur booking.com. | | | Je trouve les jeunes hongkong quelquefois ne pas font du shopping à Times Square... Peut-etre les jeunes japonais ou hongkong qui est riche s.
Si les jeunes est riches fairent du shopping, Times Square ne pas le favori. Avec bon sens, je rarement achete les contrefaçons en hongkong.
Par example, G.O.D. est interesant -- vous ne pas trouve ce magasin en france. www.discoverhongkong.com/...tment-stores/god.jsp
C'est un emploi est peu cher, que vous ne pas trouvez les lieus en France. 1) j'aime le "Marché aux fleurs". ( www.discoverhongkong.com/...ts/flower-market.jsp ) 2) Ensuite, à pres de "Marché aux fleurs", je propose vous visite le "marché aux oiseau". (
) 3) En fin, si vous êtes libre, je propose vous visite "Marché aux poissons rouges" -- www.discoverhongkong.com/.../goldfish-market.jsp .
Il faut ne pas se faire d'illusions sur le shopping à HK  S'il y a une concentration énorme de centre commerciaux, les prix ne sont pas décrochés de l'Europe et ça vaut aussi pour l'électronique où on gagne à peine 5% par la TVA mais avec les soucis de garantie ensuite. Si les chinois achètent du Vuitton à Paris, c'est bien que c'est pas si avantageux.
A part les contrefaçons bien sûr, à marque équivalente, j'ai jamais vu de différences flagrantes. Regarder bien les prix européens avant de ramener 1 valise pour rien  Pour le shopping branché, le Times Square à Causeway Bay est pas mal avec beacuoup de jeunes japonais qui viennent ici. Le quartier a pas mal de petites boutiques pointues contrairement aux gros centres qui ne proposent rien de bien original par rapport à nos magasins.
Un temple très animé et sympa c'est le Temple Wong Tai Sin (le métro arrive juste devant) | | | À: Ksum · 20 novembre 2013 à 17:21 Re: Une semaine à Hong Kong Message 15 de 15 · 2 064 affichages · Partager Salut Ksum
j ai vu par tes postes que tu es originaires de hong kong... peux tu prendre contact avec moi sur mon mail stp ? douw974@gmail.com | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |