Bonjour Lucq!
Merci pour ta réponse complète mais je ne pense malheureusement pas que ce soit aussi "simple"!
Tout d'abord pour les Français, en effet il y a en ce moment des difficultés et ce, depuis le 18Mai, vas savoir pourquoi mais au
Vietnam (contrairement à la
Thaïlande), il est impossible pour un Français de faire un visa Chinois!
Mais ça ne tient pas car ma femme est Russe!
Nous avons essayés aujourd'hui même à SangriLa ou nous avons été reçu par une policière d'origine Tibétaine très sympathique, attentive et arrangeante. Malheureusement cela n'as pas suffit car elle ne peux, comme à
Lijiang, saisir un dossier sur l'ordinateur sans que celui ci ne bloque à cause de la date. Il faut à présent déposer sa demande 1 semaine avant la date d'expiration, pas avant.
Bon nous n'avons pas insisté plus que cela car nous n'avons pas encore en main le permit, le billet de train et une lettre de notre agence qui certifie que le PSB de
Lhassa refuse strictement de faire la moindre extension de visa.
Par contre, la policière nous à conseillé de nous rendre à un PSB d'une plus grosse ville genre
Kunming et
Shanghai. Elle indique que les petits PSB comme ceux de
Lijiang et Sangrila délivrent l'extension dans la journée contrairement aux PSB des grosses villes qui demandent pres de 3 jours pour s'executer, la restriction doit donc être plus souple, genre 10 jours avant la fin du visa.
Je vous tient au courant mais dans tout les cas, présenter une demande d'extension à
Lhassa est la solution la plus risquée, les chose changent si vite en
Chine.
1 jour de dépassement de visa c'est 500RMB d'amende, nous sommes deux et demandons une extension de seulement 7 jours!
Merci!
Tchao