Dada94 · 21 août 2007 à 15:24 17 messages · 9 participants · 10 067 affichages | | | | Salut a tous !!! Nous partons avec ma copine 3 mois en asie du sud est, decollage le 6 janvier !! Nous avons decidé d'atterir a Hong Kong, et visiter le coin (nous avons deja nos billet aller) Ensuite, l'idée etait de rejoindre le nord du vietnam, redescendre jusqu'au mekong, puis le cambodge, laos, thailande...
Mais apres avoir parcouru le forum, j'ai lu que la ligne de train qui relie la chine à hanoi n'existait plus ???  Qu'en est il ? Y'a t'il des alternatives en bus ???
J'ai aussi vu que air-asia proposait des vol depuis macau vers bangkok à bon prix (20 a 30€) mais cela impliquerait de faire notre itineraire dans l'autre sens, et nous voulions terminer par les plage de thailande...
Alors je m'en remet a vous, pour une idée astucieuse, ou tout simplement des suggestions ou commentaires sur notre itineraire !! | | | Salut !
Surpris de lire qu'il n'y a pas de ligne de train de la Chine à Hanoi. Par contre, il y en a une sûre (à moins que ça ait changé en 2 mois ?) de Kunming à Lao Cai, près de Sapa, dans le Nord du Vietnam (un coin à voir à moto). De toute façon, j'suis sûr que tu peux trouver quelque chose autrement : bus, dos d'âne ou n'importe quoi. C'est ultra courant, beaucoup de monde fait ce tracé. Sinon effectivement tu peux passer par Macao (façade de l'église St Paul à voir absolument) et chopper un vol Air Asia. T'arrives à Bangkok, et au pire tu peux monter vers le Nord, passer au Laos, faire tout le Laos et descendre au Camboge, puis traverser vers le Vietnam. Ensuite, un vol Air Asia d' Hanoi te refait descendre en Thaïlande, mais bon, ça te fait prendre l'avion une fois de plus...
Quoiqu'il en soit, j'viens d'y passer 9 mois, et j'peux te dire que vous allez prendre votre pied :D Retour à Macao dans quelques semaines pour moi :)
A+ | | | Apres un peu de recherche, il semble effectivement qu'il y ait des trains au depart de guangzhou (canton) en direction de nanning, puis direction hanoi. Ce n'est pas plus mal, ca nous fera passer quelques jours en chine, et nous evite aussi de prendre l'avion !! Merci des petits conseils, c'est noté ;) | | | salut a toi,
je reviens de 3 semaines en asie ( vietnam 13jours thailande 5 jours singapour 2jours). c'est la deuxieme fois que je partais en asie, j'ai découvert singapour et le vietnam, vraiment canon, coup de coeur pour singapour, hanoi et hoi an. pour t'aider a organiser les transports/billets d'avions jette un coup d'oeil sur www.whichbudget.com/fr/ ca pourra beaucoup t'aider pour tes recherches de vols low costs.
moi jai pris un vol pour singapour, puis je suis parti sur le vietnam/ thailande en low cost avec tiger airways. de macau tu peux aller a bangkok avec air asia et des l'arrivée a bkk tu enchaine sur un vol pour hanoi, toujours avec airasia. sinon, de macau tu peux aussi faire macau- singapour avec tiger airways puis singapour hanoi ou ho chi minh city toujours avec tiger airways.
je pense qu'en 3 mois, c'est astucieux de commencer par hanoi (comme apparement tu prevois de faire) puis descendre le vietnam jusque a ho chi minh city apres bus pour le cambodge. apres le cambodge, laos avec luang prabang etc.... tu finis par vientiane, de la tu rejoins la frontiere thai, visite de la thailande, puis pourquoi pas aller en malaisie, en 3 mois c'est largement faisable.
cordialement | | | Le Vietnam, c'est très touristique, mais ça reste un des plus beaux pays que j'ai vu. Si vous avez le temps, restez quelques temps dans le Nord, vers Sapa. Choppez une moto et allez faire les alentours. Petits sentiers perdus dans les montagnes, on arrive à chopper des villages paumés et des gens extras.
Cadeau ! Et bon voyage ! | | | Pour répondre à Asian, personnellement j'ai passé environ 1 mois par pays, et j'ai trouvé ça largement trop court. Le Vietnam, histoire de bien se sentir dedans, je donnerais comme conseil à dada d'y rester 1 mois. Le Cambodge, peut-être un peu moins, il y a moins à voir. Mais le Laos, pareil que le Vietnam, 1 mois. Du coup, ça va relativement vite à manger son temps :) | | | Bonjour, nous aussi nos billets sont de Hong Kong, retour soit Hong Kong ou Thailande.. Ma question est la meme que vous...est que c'est possible par Hong Kong par la route (en train en autobus en bateau etc... pour aller a Hanoi au Vietnam...Je me demande si vous avez recu des réponses, car a Hong Kong notre billet d avion est moins cher que par la Thailande et pas besoin de visa sauf si ont part par la route pour le Vietnam, alors la ont est obligé d un visa china, alors une réponse serait grandement apprécié, notre départ vers le 10 janvier.2008.. merci Karol, kavel2007@hotmail.com du Québec | | | Bonjour,
Nous avons finalement décidé de nous rendre d'abord dans le Yunnan, cette region de la chine est parrait-il magnifique. Nous prenons un train depuis Guangzhou direction Kunming (via Nanning). Ensuite toujours en train nous redescendrons vers la frontiere vietnamienne à Hekou pour rallier Hanoi.
L'avion reste cependant une alternative si vous souhaitez vous rendre directement à hanoi. Plusieurs compagnies proposent des vols lowcost dans la region, mais aucun n'est direct a ma connaissance (escale a bangkok ou singapore). Cela evite le visa, et vous fera surement gagner du temps.
Malheuresement, je n'ai jamais encore effectué ce trajet, je ne peux donc pas etre sur qu'il n'y aura pas d'imprevus ou de grosse galère ! (c'est ce qui fait son charme aussi) | | | hello a tous, je suis nouvelle et j'ecris ce message sacrement dans l'urgence, me reste une semaine pour boucler mon voyage.
je pars 21 mars et je suis aussi dans l'impasse  Ayant billet pour Hong kong, je souhaitais me rendre au vietnam; visa dans la poche, toute contente, je decouvre des prix assez " hors de mon budget" entre 500 et 600 euros de HKG pour hanoi, je pensais plutot prendre un low cost. n'ayant que 2 semaines et demi, et oui faut bien bosser, je voudrai savoir si quelqu'un a un peu de nouvelles informations sur acces Hong kong - Hanoi par voie terrestre, surtout combien de jours sont a prevoir. est ce quelqu'un aurait tenter cette aventure? Merci infiniment pour vos reponses, et bonne route à tous les voyageurs | | | Moi j'ai réservé (2 mois avant départ. je pars dans 4 jours...youpi...) des billets HKG - Saigon pour moins de 200 euros par United Airlines flight Je vois sur "Zuji" qu'il y a des billets HKG_ Hanoi à 300 euros Si tu veux voyager moins cher, il faut partir de Macau ou Shenzen Mais perso, je prefere economiser le temps et payer plus cher... Bon voyage | | | Nous n'avons pas pris l'avion (trop cher), nous sommes passes par Kunming et nous avons decouvert avec plaisir la region du Yunan !! Magnifique... Ensuite bus jusqu'a Sapa dans le nord vietnam, passage par le poste frontiere Hekou-Laocai.
httpperdusenasie.fr | | | c'est extra, et sans indiscretion, combien de temps environ? juste une petite idee, ca serait gentil.merci encore sam | | | Ce petit periple nous a pris pres de 10 jours. (quand meme)
De Hong Kong, train (2h) jusqu'a guangzhou (canton), ou l'on est reste pendant deux jours. Ensuite pour rallier Kunming, 30h de train ou 2h d'avion. 60euro par tete avec Yunan Airlines.
Kunming est une ville bien agreable, propre, moderne, et il y a pas mal de chose a voir. De la nous sommes alles a Lijiang, et sa vielle ville absolument somptueuse !! Les gorges du saut du tigre, la foret de piere etc... Pas mal de trajet sont faisable en bus couchette, ca permet d'economiser du temps.
Kunming - Hekou (poste frontiere), compter la journee en bus... Tres eprouvant, c'est le seul trajet qui nous a parrut vraiment dur, malgre les paysages magnifiques que l'on traverse. Hekou est une ville inhospitaliere ou l'on a du passer la nuit, le poste frontiere etait ferme a notre arrivee. La frontiere est marquee par un pont, qu'on traverse a pied. A peine 1h plus tard on est a Sapa, et... Waouh...
On ne pensait pas faire ce grand detour, mais les prix des billets d'avion nous on conduit a prendre notre temps, et on ne le regrette absolument pas !
Si tu veux quelques photos, fais un tour sur notre blog
www.perdusenasie.fr et fouille dans le mois de janvier ! | | | Bonjour à tous! Je vois qu'on parle du Vietnam et de Hong Kong!
Moi, mon pb est que je vais visiter la Chine (le Yunnan) et que je vais ensuite passer au Nord du Vietnam. Après, je dois remonter vers Shanghai, mais j'aimerais passer par Hong Kong (1-2j) entre le Vietnam et Shanghai. Le pb est qu'il ne me reste qu'une seule entrée avec mon visa quand je serais au Vietnam!! Quelqu'un sait-il si c possible de faire Halong ou Haiphong- Hong Kong en bateau ?? comme ça je n'utilise pas mon unique entrée de visa, et ensuite après avoir fait hong kong je pourrais revenir en Chine.
Comment Faire Vietnam- Hong Kong sans passer par la Chine terrestre ? (je pense que les billets d'avion sont trop chers... bateau?)
Je vous remercie! | | | Bonjour,
Nous partons dans quelques mois avec mon amie faire un tour du monde. Nous passons par le vietnam et cherchons à rejoindre directement Hong Kong. Est ce possible de faire le trajet en train ? combien de temps ? Merci pour vos réponses, j'ai le sentiment que ce n'est pas un trajet facile.... | | | ... j'ai le sentiment que ce n'est pas un trajet facile....
En Novembre-Décembre 2008 je suis allé de Hong Kong à Hanoi et retour par voie terrestre (enfin presque puisqu'à deux reprises j'ai emprunté un bateau  ).
Trajet facile ? Tout dépend de ce que l'on appelle "facile" mais en tout cas facilement réalisable.
Le seul point "faible" c'est le temps qu'il faut pour effectuer ce trajet. Si on a le temps pas de problème comme on peut le voir sous mon message
Mes quatre itinéraires en ...
Pour un trajet rapide:
- premier jour Hanoi (départ 5h35) - Nanning (arrivée 18h30)* - deuxième jour Nanning (départ 0h31 ou 5h14 ou 18h13 ou 19h12) - Guangzhou (arrivée 11h50 ou 19h09 ou 9h10 ou 6h52) - Hong Kong (?)
* il y aurait un train de nuit Hanoi- Nanning mais en plus de "rater" de beaux paysages il semblerait que le passage de la frontière doit empêcher de pouvoir dormir (cf horaire sur le site trains au Vietnam)
Horaires des trains en Chine :
www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm
Horaires des trains au Vietnam :
www.seat61.com/Vietnam.htm#Hong%20Kong
| | | Merci beaucoup pour tes réponses claires. Laurent | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |