|  |  |
 | | | | Sauen · 11 mai 2010 à 1:29 13 messages · 7 participants · 4 162 affichages | | | | 11 mai 2010 à 1:29 Itinéraire de trois semaines entre Pékin et Hong Kong Message 1 de 13 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un itinéraire en Chine entre Beijing et Hong Kong en aout/septembre, le voyage durera 3 semaines, mes étapes seront Xi'an, Zhangjiajie (le parc naturel), Fenghuang, Yangshuo, Guilin, Shenzen. Je voudrais collecter des informations sur les choses à ne pas manquer durant le trajet et également des informations pratiques (bus trains hôtels surtout pour les étapes entre Beijing et Hong Kong) Merci d'avance pour vos précieuses informations | | | Annonce · Sponsorisé | | | En terme de planning ca me semble hyper chaud de faire tout ca en 3 semaines.
En rythme "speed", en prenant des avions, des trains de nuit... Et en ayant avec toi quelqu'un parlant chinois Beijing => 4 jours train de nuit XiAn => 2 jours minimum transport => 1 jour Zhangjiajie => 2 jours transport => 1 jour Fenghuang => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Zhangjiajie) transport => 1 jour Guilin => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Fenghuang... peut-etre bus-train) Yangshuo => 2 jours (sinon pas la peine d'y aller) transport => 1 jour Shenzhen => tu peux eviter a moins de vouloir faire du shopping Hong Kong => 3 jours
Ca fait 21 jours pile :S A cela il faut rajouter les temps de transferts (style aeroport => hostel ou garde => hostel) et les merdes.
Je ne saurais que te conseiller d'etre moins ambitieux dans ton planning et de te concentrer plutot sur une ou deux regions, style enlever Xi'An.
Pour les transports, tu n'as pas vraiment le choix... avion, sinon de XiAn a Zhangjiajie tu risques de perdre pratiquement 2 jours dans le train. | | |
Bonjour,
je suis d'accord que cela risque d'etre chaud et je ne suis meme pas sur que les transferts se fassent en 1 journée et surtout en ne parlant pas chinois
Par exemple, pour faire Fenghuang à Guilin il y a 550km et le faire en 1 journée risque d'etre vraiment difficile et je ne pense pas qu'il y a des bus direct.
c'est vraiment dommage de faire des sauts important juste pour voir une ville | | | C'est vrai qu'il semble plus simple d'eviter Fenghuang. | | | Fenghuang => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Zhangjiajie)
En bus. Avec normalement un changement à Jishou.
Guilin => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Fenghuang... peut-etre bus-train)
De Fenghuang, se rendre en bus à Huaihua. De là, il est possible de prendre un bus de nuit qui se rend à Guilin. Enfin... si rien n'a changé depuis l'automne 2008.
Idem en ce qui me concerne, ce programme me paraît trop ambitieux.
Une autre option serait de zapper le Guangxi. Et de Fenghuang, se rendre à Huaihua où il est possible de prendre l'avion pour Guangzhou donc tout près de Shenzhen. | | | enlèves Guilin et vas directement à Yangshuo
En terme de praticite, ca ne change pas vraiment grand chose. Il faut de toutes manieres passer par Guilin. | | | Merci pour vos avis et vos infos, en effet je pense sauter Fenghuang (à regret, mais cela fait perdre beaucoup de temps au niveau transport) pour éventuellement rester plus longtemps dans les environs Yangshuo. Pour Shenzen je ne compte y rester qu'une nuit car j'y arrive tard dans la soirée. | | | À: Sauen · 11 mai 2010 à 17:07 Re: Itinéraire de trois semaines entre Pékin et Hong Kong Message 10 de 13 · 4 034 affichages · Partager Dans ce cas, effectivement Shenzhen est une bonne solution. Il y a des hotels tres bien et pas chers a cote de la frontiere a Lo Wu par exemple. | | | À: Sauen · 16 mai 2010 à 17:41 Re: Itinéraire de trois semaines entre Pékin et Hong Kong Message 11 de 13 · 3 848 affichages · Partager bonjour, si vous prenez 3 semaines c est tres bien,1 semaine a pekin si vous voulez voir correctement les sites, xian (1 journee) en train de nuit surtout,14 h !prendre ses billets quelques jours avant c est a voir c est super, moi personnellement je prendrais le bus pour voir les paysages j ai fait tout en avion je n ais pas vu la nature, guilin c est beau la riviere li aves ses pains de sucre, la petite venise, shanghai tres belle ville la nuit toute les villes sont illuminees, les hotels sont corrects, pour les valises il n y a pas d aide, moi c etait organise en septembre aussi avec toute les temperatures, chaud a hongkong et pekin tres frais un conseil si vous achetez des cadeau x regardez dans les boites ou paquets ils peuvent etre vide ce sont des magiciens pour voler les gens, je me suis fait avoir 3 fois pas tres honnete je vous souhaite de bonne vacances | | | Fenghuang => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Zhangjiajie)
En bus. Avec normalement un changement à Jishou.
Guilin => 2 jours (je ne sais pas trop comment y aller de Fenghuang... peut-etre bus-train)
De Fenghuang, se rendre en bus à Huaihua. De là, il est possible de prendre un bus de nuit qui se rend à Guilin. Enfin... si rien n'a changé depuis l'automne 2008.
Idem en ce qui me concerne, ce programme me paraît trop ambitieux.
Une autre option serait de zapper le Guangxi. Et de Fenghuang, se rendre à Huaihua où il est possible de prendre l'avion pour Guangzhou donc tout près de Shenzhen.
Combien de temps met le trajet en bus de nuit Huaihua> Guilin ? Combien coute-t-il ? J'hésite à faire ce trajet car j'ai lu que dans les bus de nuit il était parfois difficile de dormir... J'avais envisagé après Fenghuang d'aller jusqu'à Changsha (4h) puis de prendre le train jusqu'à Guilin (7h).Et comme il parait que Guilin n'est pas forcément un endroit où il faut passer beaucoup de temps (et comme j'y passe un après-midi avant de prendre l'avion pour Shenzen) je vais directement à Yangshuo depuis Guilin en bus.Qu'en pensez-vous?
p.s: merci à Tokala, ça m'a bien aidé | | | À: Sauen · 17 mai 2010 à 10:45 Re: Itinéraire de trois semaines entre Pékin et Hong Kong Message 13 de 13 · 3 797 affichages · Partager J'hésite à faire ce trajet car j'ai lu que dans les bus de nuit il était parfois difficile de dormir...
Oui bien sur, de mon experience c'est bruyant, pas hyper confortable, ca bouge... mais ca depend encore des gens. Certains dorment sans problemes :)
Et comme il parait que Guilin n'est pas forcément un endroit où il faut passer beaucoup de temps (et comme j'y passe un après-midi avant de prendre l'avion pour Shenzen) je vais directement à Yangshuo depuis Guilin en bus.
En une apres-midi tu ne feras rien, pars directement a Yangshuo dans ce cas (ou mieux, par a XingPing, parce que Yangshuo n'est pas terrible non plus). Il y a des trucs a faire a Guilin, qui valent la peine, ou des excursions comme celles aux rizieres de LongSheng... mais comme toujours il te faut choisir ce qui te plait :) | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |