Bonjour,
Pas de réponses jusqu’à présent donc je passe pour remonter le sujet en essayant d’apporter le peu d’infos que j’ai...
De mes souvenirs, il n’y a pas d’hôtels à l’intérieur même du parc. Pour le lever de soleil, je pense que prendre le téléphérique est obligatoire (?). Sinon il faut se lever vers 3 ou 4h du mat je pense. Si entrées autorisées à ces heures-là.
Je sais qu’il est possible de passer les nuits à
Wulingyuan. Un arrêt de bus menant au parc à proximité. Je ne me souviens plus de la durée exacte mais on était à moins d’une demi-heure de trajet pour se rendre à une des entrées. Seul truc : Wulinghuan n’est pas du côté du téléphérique.
Moi ça me tentais bien de monter des escaliers toute la journée, mais il faut être au courant. Je crois qu’il y a un coin avec des hôtels dans le sud - sud ouest (pas trop loin de la remontée mécanique) avec des hôtels. Je n’ai pas d’infos dessus par contre.
Le district de
Wulingyuan est au sud-est. L’avantage est d’avoir des choses à visiter / endroits pour se balader (autres que le parc) pas loin. En même temps, vu les reliefs, ça doit être partout dans toute la région...
Je rappelle que ce sont des souvenirs « logistiques » que j’ai un peu passé à la trappe. Tout cela est plus pour te donner des pistes de recherches que des infos précises... en attendant que quelqu’un connaissant mieux cela puisse te répondre.
Parc très touristique en été mais aux très beaux panoramas...et qui vaut donc la peine d’y passer du temps quelques soit la saison (de mon point de vue).
Très bon séjour à toi.