l'information date un peu...
j'ai obtenu un visa chinois a islamabad (enclave diplomatique) fin juin (2009), en 4 jours (en realite 3 car ils comptent le jour de depot comme un jour: depot lundi et visa obtenu le jeudi) et pour une somme de 1600 rupees pakistanaises (en ce moment l'euro est a environ 120 rupees, ce qui fait un visa a environ 14 euros). tres simple: une photo a fournir, un formulaire a remplir et pas besoin de lettre d'invitation. il est egalement possible d'obtenir le visa le jour meme en payant 3200 rupees.
detail technique et financier: depuis fin 2008, une navette a ete mise en place dans l'enclave diplomatique, pour raison de securite. il n'est donc plus possible de se deplacer de facon autonome dans l'enclave diplomatique, meme pour se rendre a l'ambassade de
france qui est juste a cote d'un portail, ferme... il faut donc prendre un bus pour se rendre a l'entre officielle (a l'est de l'enclave), se faire chequer 2 fois (ne pas prendre couteau, appareil photo ou briquet/allumettes qui restent sur place) et acheter un billet pur prendre cette navette obligatoire pour la modique somme de 200 rupees!!! pas le choix. donc pour chaque visa, c'est 400 rupees supplementaires (demande de visa puis obtension).
pour le visa kyrgyz... il y a une ambassade ou un consulat kyrgyz a islamabad, loin du centre ville, vers F10 je crois, mais je ne suis vraiment pas sur. je n'ai trouve l'adresse qu'une fois sur internet, mais je n'ai pas eu la bonne idee de la noter... une solution est peut-etre de demander a l'ambassade kazakh.
en esperant que ces informations soient utiles... a la prochaine