|  |  |
 | | | | Maxstar · 9 juillet 2005 à 18:03 18 messages · 11 participants · 8 944 affichages | | | | 9 juillet 2005 à 18:03 Message 1 de 18 · 8 761 affichages · Partager Je cherche où il est assez intéressant de se poser à Pékin afin de ne pas être trop "loin de tout", de pouvoir faire quelques sorties en soirée (pas nécessairement bars mais plutôt des rues qui simplement restent animées)
A priori je vais me tourner vers une AJ proche du métro Chaoyangmen ou Dongsishitiaho, les prix ont l'air assez doux... Mais si quelqu'un a mieux à proposer... ^_^
D'avance merci yannick | | | À: Maxstar · 10 juillet 2005 à 12:14 Message 2 de 18 · 8 739 affichages · Partager Précision : c'est pour y rester 6-7 jours début Août La localisation proche du métro circulaire me semble judicieuse, mais quid du quartier lui même? | | | À: Maxstar · 10 juillet 2005 à 15:23 Message 3 de 18 · 8 701 affichages · Partager salut je serai aussi a beijing pendant cette periode je pense aller toquer du cote de l'AJ Far East la question est : faut-il reserver a l'avance ou peut-on se pointer a l'improviste, je suis seul et avec pas trop de sous... merci tom | | | À: Kerouac · 10 juillet 2005 à 17:09 Message 4 de 18 · 8 692 affichages · Partager Je pense que pour août il vaudrait mieux réserver qq temps à l'avance. Pour moins cher que la Far East, il y a la Feying AJ, à 100 m de l'arret de métro Changchunjie. Moi j'y serais dès le 19 Août! | | | À: Didou47 · 10 juillet 2005 à 23:35 Message 5 de 18 · 8 683 affichages · Partager A propos du prix des AJ/hotels... Dans le routard les prix sont parfois indiqués, concernant les chambres doubles, par personne (à multiplier par deux donc) mais ça n'est pas tout le temps le cas. Est-ce que c'est une pratique généralisée?
Pour revenir aux AJ, j'ai en têtes quelques unes dont parle le routard : la Saga Youth Hostel (18€ la double) et la Gongti Int. youth hostel (12€ la double!)
Pour ma part j'y serai normalement du premier au 7 Août environ, mais à cause d'un problème de passeport de la personne qui vient avec moi, on risque d'y être 15 jours plus tard... | | | À: Maxstar · 11 juillet 2005 à 7:39 Message 6 de 18 · 8 676 affichages · Partager dis donc tu me préviens si tu y es 15 jours plus tard, on pourrait se voir. Concernant le prix des chambres doubles, es-tu sur que c'est le prix par personne? Normalement le prix d'une chambre double c'est pour la chambre donc pour les 2 personnes... même si en Chine, une chambre double c'est souvent une chambre avec 2 lits d'une personne | | | À: Maxstar · 11 juillet 2005 à 11:37 Message 7 de 18 · 8 660 affichages · Partager  Salut,
Si tu veux y jeter un coup d'oeil...
httpbackpackingchina.com -- downtown@backpackingchina.com...
Beau voyage.......
Ps : pas mal de sites sont en restaurations (confucius temple, citée interdite et autres) et il faut le savoir si vous vous asseyez pour une dégustation de thé, elle est payante... | | | À: Maxstar · 11 juillet 2005 à 13:00 Message 8 de 18 · 8 657 affichages · Partager bonjour nous aussi, on y sera, a partir du 27/07 et pour plusieurs jours, surement au Far East (4/5 euros la nuit en dortoir) sinon pour la chambre double, le prix indique c'est pour les 2 personnes et pas a multiplier par 2, enfin, j'en suis presque sure (on est allé en inde l'annee derniere et c'etait comme ca aussi  ) apres on compte aller vers Xi'an
si ya moyen de faire "train commun" avec certains d'entre vous sur ce post...!
sioban connaissez vous le temps en aout en general ? alors il faut absolument reserver pour le Fast East ?? | | | À: Sioban · 11 juillet 2005 à 13:49 Message 9 de 18 · 8 648 affichages · Partager J'ai du rêver parce que je ne retrouve pas la page où j'ai lu ce truc avec le "prix par personne" pour une double, mais effectivement je pense qu'à moins de rares exceptions, le prix est bien sûr à la chambre et non par personne.
De mon côté, difficile de prévoir pour le moment de faire route commune avec des gens de VF parce que je ne sais pas encore si je pars le 1er Août comme prévu. Mais voilà en gros l'itinéraire si tout se fait comme prévu :
Pékin 1er - 7 aout Shanghai 7-14 aout Remontée progressive vers l'ouest en suivant plus ou moins le Yangzi ( Hangzhou, Wuhan, Yichang, Chongqing, ChengduDescente dans le Yunnan ( Lijiang - Dali - Kunming pour les villes, mais on s'en écartera en essayant d'aller au plus près de la frontière Vietnamienne) Retour vers l'est progressif (là j'avoue que c'est encore un peu flou) et fin du voyage via Shenzhen puis HK (début octobre)
Yannick | | | À: Maxstar · 11 juillet 2005 à 13:53 Message 10 de 18 · 8 646 affichages · Partager En fait je parle de double depuis le début parce qu'on a une petite particularité avec ce voyage, c'est qu'il va s'accompagner d'un documentaire filmique et photographique. Du coup on aura du matériel d'une certaine valeur avec nous... et en dortoir je me demandais si tout ça serait bien à l'abris...
Sinon, pourquoi pas le dortoir effectivement...! | | | À: Maxstar · 12 juillet 2005 à 0:24 Message 11 de 18 · 8 462 affichages · Partager Je précise ma question ^_^ Est-ce qu'il y a raisonnablement moyen de faire confiance aux casiers des dortoirs, s'il y en a? Quelqu'un ayant déjà dormi en dortoir d'AJ sur pékin peut-il en parler un peu? Est-ce que ces casiers sont grands?
Yannick | | | À: Maxstar · 12 juillet 2005 à 3:55 Message 12 de 18 · 8 459 affichages · Partager L'an passé je suis resté plusieurs jours à mon arrivée à Pekin et à mon départ dans les dortoirs du Far east hotel, pas de problèmes pour les casiers... mais bon, c'est pas des coffres forts non plus et si on veut vraiment les forcer c'est faisable (ce sont des casiers en bois sous les lits fermés par un cadenas fourni à la reception), mais je n'ai rien entendu de tel en tout cas, et puis il faut savoir que comme dans tous les dortoirs on y entre et sort comme dans un moulin, donc à priori pas le temps de jouer les voleurs sans se faire surprendre. Coté localisation le Far East est plutot central et l 'ambiance routard assez sympathique...le seul pb: les gens qui partent à cinq heure du matin en faisant un bruit monstre et ceux qui arrivent à dix heures...pas de grasse matinée donc, mais bon pour le prix on va pas se plaindre non plus  .Je conseille vivement de reserver pour la première nuit parcequ'ils sont souvent complets.
Bon voyage à tous!
coté taille pour les casiers c'est environ 80 cm de profondeur sur 30 de hauteur de quoi mettre un petit sac à dos. | | | À: Discus · 12 juillet 2005 à 13:42 Message 13 de 18 · 8 445 affichages · Partager je crois que vous vous prenez la tete pour rien. a l arrivee a la gare de pekin y a plein de rabatteurs et rabbatteuses qui vous entourent. les prix c est 50 yuans (5 euros ou meme moins)pour une simple et 100 pour une double apres marchandage. demandez ou est l auberge (ils ont des cartes de pekin)et si c est bon ils ont meme une navette qui vous emmene a l hotel. facile non? et les hotels ma foi ca va, l autre jour avec un pote on avait une double avec tele, douche et wc a l interieur et meme la clim pour 100 yuans... | | | À: Naps · 12 juillet 2005 à 16:14 Message 14 de 18 · 8 437 affichages · Partager Une petite question... quand on marchande par morceau de papier interposé... Est-ce que ça peut se faire en chiffres à l'occidentale ou bien avec les chiffres en chinois? | | | À: Naps · 12 juillet 2005 à 16:14 Message 15 de 18 · 8 436 affichages · Partager je crois que vous vous prenez la tete pour rien. a l arrivee a la gare de pekin y a plein de rabatteurs et rabbatteuses qui vous entourent. les prix c est 50 yuans (5 euros ou meme moins)pour une simple et 100 pour une double apres marchandage. demandez ou est l auberge (ils ont des cartes de pekin)et si c est bon ils ont meme une navette qui vous emmene a l hotel. facile non? et les hotels ma foi ca va, l autre jour avec un pote on avait une double avec tele, douche et wc a l interieur et meme la clim pour 100 yuans...
Justement...
Les rabatteurs, c'est bien joli, comment on négocie ? Quand on parle aussi bien chinois que moi ! | | | À: Ubik · 12 juillet 2005 à 17:53 Message 16 de 18 · 8 403 affichages · Partager les chinois utilisent bcp la calculette pour négocier | | | À: Maxstar · 13 juillet 2005 à 14:12 Message 17 de 18 · 8 386 affichages · Partager salut,
on est en ce moment a la far east GH, la chambre en dortaoir coute 45 yuan (4.5 euros) les dortoirs sont en fait compose de 4 lits (2 * 2lits superposes) les casiers sont a priori sur et de toute facon ne peuvent entrer dans le chambre que tes compagnons de chambres, y a une cour bien sympathique, plein de monde a rencontrer et c'est assez bien situe pas loin d'un metro (10-15mn a pied)... c'est dans un hudong petit quartier a l'ambiance tres sympa...
concernant les prix, ils utilisent les chiffres arabes, ont une calculatrice et c'est pas de soucis pour negocier...
sinon y la backpackers GH qui a l'air bien sympa aussi mais elle etait complete quand on s'est pointe
le site de la far east GH: www.fareastyh.com
bon courage
concernant les sites s avisiter, y a plein de monde rentre les touristes locaux par groupe de 40 et les etrangers sont la cohue et les sites perdentr de leur charme... mais c'est comme ca...
a+ | | | À: Naps · 2 août 2012 à 4:52 Message 18 de 18 · 4 224 affichages · Partager Bonjour, et petites questions, 100 yuans par tête ou la chambre? tu as trouvé ça gare de l'ouest? les rabatteurs baragouinent l'anglais? merci d'avance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |