|  |  |
 | | | | Musahappy · 18 mars 2010 à 18:48 17 messages · 7 participants · 2 665 affichages | | | | 18 mars 2010 à 18:48 Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 1 de 17 · 2 624 affichages · Partager Bonjour à tous. Je commence à me renseigner du budget qu'il me faudra pour ce séjour. J'ai la possibilité de rester 3 semaines en Chine. Je ne connais pas ce pays, je ne sais donc pas quoi y faire pour le moment. Pour le moment je me focalise sur Shangaï puisque c'est le déclencheur. Je serai avec ma fille de 9 ans, nous sommes des baroudeurs avec un budget minuscule. Je viens d'ouvrir le LP sur Shangaï. En dortoir il faudra bien compter dans les 20€ pour nous deux. J'espère qu'on mangera pour des clopinettes sinon on ne restera pas 3 semaines ! Alors voilà, où allons-nous dormir ? Je ne sais pas où se trouve l'Expo. Je suis allé sur leur site mais pas de carte. Bund and east Nanjin road ? French concession ? Quelques conseils seraient bienvenus. Je suppose qu'on trouve des soupes un peu partout. Quel est le prix moyen ? Et les raviolis vapeurs ? On va se régaler, mais à combien ?
Merci hein ! | | | À: Musahappy · 18 mars 2010 à 19:17 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 2 de 17 · 2 619 affichages · Partager office tourisme paris il envoie une bonne doc sur l expo sur demande + carte chinej y serai vers le23 mai si j ai des infos je vous ferais suivre bon voyage | | | À: Evelyn34 · 18 mars 2010 à 19:55 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 3 de 17 · 2 604 affichages · Partager Merci Evelyn34. Mais je ne suis pas en France. Je vais voir ici. | | | À: Musahappy · 24 mars 2010 à 12:31 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 4 de 17 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Musahappy,
C'est courageux de voyager comme ça avec un jeune enfant, surtout avec un budget limité! Votre fille en gardera certainement un souvenir magnifique. A la recherche, moi aussi, d'infos sur Shanghai, où je vais me rendre pendant l'expo, j'ai acheté le lonely planet et un petit guide sympa sur shanghai, des éditions viatao. Avec les deux je pense pouvoir m'en sortir, à moins que les hotels soient tous déjà complets pendant l'expo! En tous cas j'ai vu dans le petit guide une adresse d'auberge vraiment pas chère, qui pourrait vous convenir à vous et votre fille: www.captainhostel.com.cn (à partir de 60yuans le dortoir - donc 6euros c bien ça?)
situé Fuzhou Road.
L'expo est plus au sud en dessous de la concession francaise. en espérant t'avoir aidé! Je te souhite bon voyage | | | À: Musahappy · 24 mars 2010 à 12:51 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 5 de 17 · 2 514 affichages · Partager En ce qui concerne l'exposition universelle, elle se deroulera entre les ponts Nanpu et Lupu des 2 cotes de la riviere Huangpu. C'est donc en centre-ville... meme si ca reste tres vague comme notion 
Le logement en dortoir devrait etre effectivement dans les 20€ grosso modo... a moins qu'ils augmentent leurs tarifs pour l'expo (ce qui se fait dans les hotels).
La nourriture n'est pas tres chere... mais ca reste Shanghai, et en centre-ville il est assez difficile de manger pour 50 centimes comme dans le reste de la Chine. Je pense qu'il vous faudra bien compter 20 ou 30€ par jour (a deux)... a moin de trouver un hostel avec cuisine. | | | À: Mariegold · 24 mars 2010 à 14:45 · Modifié le 24 mars 2010 à 15:03 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 6 de 17 · 2 504 affichages · Partager Merci merci :-) Mais j'ai déjà abandonné l'idée, je pense impossible de trouver une place à un prix correct. À moins qu'on me prouve le contraire... je vais, on ne sait jamais, envoyer un mail. | | | Les hotels seront très chers pour l'expo, surtout cet été. Ils ne savent pas encore de combien ils vont augmenter les tarifs  Mais même à Shanghai, on peut manger pour pas cher si on cherche un peu. | | | À: Musahappy · 4 avril 2010 à 19:22 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 8 de 17 · 2 415 affichages · Partager bonjour j ai reserve dans une auberge de shanghai du 25 au 30 mai:::le tour travels rest youth hostel par le site::::hostelbookers.com site de reservation dans le monde entier je n ai jamais ete deçu c est tres serieux ;;un autre aussi bon un peu plus cher 1 ou2 euros de plus mais les meme auberge ou hotel::::hostelbooker vous taper le non et c est magique moi je vais voir sur les 2 pour lire les commentaire et je prend le premier pour chaque paiement 1 euro de change a ete preleve j ai choisi cette auberge il y a aussi des chambres mais moi je suis seule je prend des dortoirs:8.28euro il y a des dizaine d auberge avec plein de place on peu reserve une annee d avance mon choix a ete guide par l avis d un ami qui connait bien shanghai :situe dans un quartier proche du centre et calme pour l instant il y a des centaine de chambre libre a partir de 5 euro!! bonne route a tous j arrive en chine par le transsiberien le 14 mai je vous donnerai les bons tuyau glane ici ou la j ai aussi reserve a pekin et hong kong!! | | | À: Evelyn34 · 7 avril 2010 à 10:35 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 9 de 17 · 2 372 affichages · Partager Bonjour et merci. Malheureusement, je pense que ce sera trop cher, je ne prends donc pas de billet d'avion, nous allons rester en Malaisie ou aller en Indonésie. | | | À: Musahappy · 8 avril 2010 à 19:31 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 10 de 17 · 2 330 affichages · Partager bonjour 2 sites pour reserver des auberge dans le monde hostelbookers.com hostelword.com j ai reserve sur les conseil d un ami a shanghai ::le tour travel s rest youth hostel quartier calme arbore avec transport public pas loin de tout pas cher en dortoir 7 euros par hostelbooker bon voyage | | | À: Evelyn34 · 9 avril 2010 à 13:30 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 11 de 17 · 2 311 affichages · Partager Ah! c'est pas gentil d'insister, voilà que je me remets à y penser ! Et cherche des infos sur le visa à obtenir à Kuala Lumpur... | | | À: Evelyn34 · 5 juillet 2010 à 18:46 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 12 de 17 · 1 981 affichages · Partager Bonjour 
Juste pour dire merci pour cette adresse. J'y suis, et même si c'est un poil cher pour mon budget (22€ la double), j'y reste. Le quartier est tranquille, aucœur de la vie chinoise, sans touristes avec de petits restau où manger soupes raviolis et brioches. Que du bonheur. Merci ! | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 8:06 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 13 de 17 · 1 956 affichages · Partager bonjour musahappy es tu finalement au tour travel rest youth hostel à Shanghai? Tu as pu avoir une chambre à quel prix finalement (1 amie arrive le 23/07 à shaghai et nous arrivons mon conjoint + 2 petits /4 et 2 ans/ le 26/07, nous cherchons quelque chose de pas trop cher...) Une difference de prix entre la resa internet et sur place? Merci pour ta reponse Nathalie | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 12:50 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 14 de 17 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, je suis étonnée par un site de réservation comme hostelword la double est à plus de 40 euros alors comment as tu fait pour l'avoir à 22 ??? Suisiya | | | À: Suisiya · 7 juillet 2010 à 16:34 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 15 de 17 · 1 936 affichages · Partager La double sans SDB est à 180Y. Réservation via LP mais j'ai comparé avec d'autres c'est kifkif. | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 18:07 Re: Où loger à Shanghai durant l'Expo 2010? Message 16 de 17 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup pour ta reponse, malheureusement le site du lonely planet affiche les prix de 260Y (30 euros) et non les 180 Y que tu paie, peut etre qu'il ne leur reste plus de chambre sans salle de bain du 23 au 28/07... Par contre le 260 Y c'est par personne, soit 520 Y la double... c'est normal? C'est ce que tu paies? D'habitude quand je voyage le tarif de la chambre double c'est quel que soit le nombre de personnes (enfin 1 ou 2)... Ce n'est pas le cas sur internet, mais en vrai, sur place??? (je ne reserve jamais d'avance d'habitude mais avec l'expo, j'ai un peu peur de pas trouver...) La foule dont tu parlais en Chine, c''est surtout à Shanghai, à l'expo ou en general dans toute la chine? (on a l'habitude de voyager, vietnam, malaisie, thailande, amerique centrale etc..., mais jamais en chine) Merci encore A+ Nath | | | Nous payons 180 la double. C'est la chambre, pas le nombre de personnes. Enfin je crois, en bas sur les tarifs... Je me renseigne si tu veux, et je peux te réserver une ou deux (3 ?) chambres... Contacte-moi en privé pour la suite, j'ai supprimé ton MP puisque je répondais ici.
Je ne suis pas allé ailleurs qu'à Shanghai pour le moment (à part Zhujiajiao vers 16h, personne mais tellement naze), mais ici c'est du délire ! Et pas qu'à l'expo, presque partout dans les coins touristiques. Sauf notre quartier, tranquille, un havre de paix et des petits restos d'enfer. Et nous aussi on a l'habitude de voyager un peu partout en Asie. Mais là, même l' Inde ne se compare pas. Je te l'ai dit en privé, shanghai avec les kids, ça va être un peu chaud. Mais ça se fait, ils s'adaptent à tout comme tu sais. C'est pour nous que c'est chaud à gérer. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |