|  |  |
 | | | | Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Hyboo19 · 14 juillet 2010 à 5:58 18 messages · 4 participants · 2 392 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 5:58 Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 1 de 18 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
nous nous sommes fait voler passeport et donc visa chinois au Vietnam, et nous avons un vol pour la chine dans 10 jours depuis Kuala Lumpur! A Hanoi, l'ambassade de Chine n'a rien voulu savoir, ils ne nous ont pas delivre de visa chinois.
Pensez vous qu'on puisse en avoir un depuis Kuala Lumpur?
D'autre part, il faut apparemment une attestation d'employeur ou quelque chose comme ca, mais nous sommes partie pour 1 an, et avons quitte nos boulots respectifs, comment faire?
Merci pour votre aide precieuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyboo19 · 14 juillet 2010 à 13:29 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 2 de 18 · 2 344 affichages · Partager voyez a KL ce que dura l ambassade...avez vous un justificatif qui prouve qu on vous a voler votre passeport...
votrre visa est enregistré a votre nom...normalement ils devraient voir votre nom apparaitre dans leur listing...a mon avis vous etes victime de la mauvaise fois "administrative" ambiante a l egard des francais... mais vous devries faire attention et les prevenir qu ils annulent ce premier visa...au cas ou qqn l utiliserait ce qui pourrait peut etre vous valoir des ennuis a la frontiere chinoise...
contactez l amb de france ou vous etes et l amb de chine a paris....
cho...cho...
sinon pour les papiers, ne dites surtout pas que vous avez quitter vos boulots et voyagez pour plus d un an...c est le meilleur moyen de se faire jeter a l amb de chine... limite, demandez a des proches en france de vous scanner vos anciens contrats et fiches de paies...
avec les ambassades chinoises tout est aleatoire...specialement pour les frenchies en ce moment.. oliwen | | | À: Hyboo19 · 14 juillet 2010 à 18:11 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 3 de 18 · 2 315 affichages · Partager Question bete mais sait on jamais : vos passeports et visas ont ils ete scannes et sont il sur le PC ?? un hotel quelconque sur votre intineraire a t il photocopié vos passeports comme justifs ? | | | À: Ando · 14 juillet 2010 à 18:16 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 4 de 18 · 2 314 affichages · Partager oui...
mais pose la question a l amassade de france du lieu ou tu es... et a l amb de chine a paris ou tu as obtenu ton visa...il est encore valabe...puisque t es pas encore entre en chineo | | | À: Hyboo19 · 15 juillet 2010 à 10:49 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 5 de 18 · 2 283 affichages · Partager Bonjour, et vos passeports vous les avez récupérés?? | | | À: Raphton · 15 juillet 2010 à 13:15 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 6 de 18 · 2 281 affichages · Partager Merci pour vos reponses.
Oui on a bien le visa chinois scanne, la photocopie de l'ancien passeport, et le nouveau passeport. Au consulat de France de Saigon, ils nous ont prevenu que ce serait super galere malgre tous ces papiers de recuperer un visa. Photocopie ou pas, vol ou pas, visa valable ou pas, en effet, ils n'ont rien voulu savoir a Hanoi. Et ce malgre le fait que nous avons egalement presente tous les papiers que nous avions presente a Paris pour le visa.
Concernant l'ambassade de Chine a Paris, si vous savez comment les contacter, ce serait top. Il s ne repondent ni aux mails, ni au telephone.
Ca ne donne pas tres envie de mettre les pieds dans ce pays qui, il est clair, ne veut pas de notre presence... Enfin bon, on essaye demain matin depuis Kuala Lumpur. Mais on n'a ni contrat de travail a presente, ni contrat d'assurance en Chinois... C'est pas gagne!! | | | À: Hyboo19 · 15 juillet 2010 à 14:59 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 7 de 18 · 2 277 affichages · Partager je crois qu il faudra envoyer une personne de confiance a l ambassade de paris...c est la seule chose a faire je crois ou tenter a kl...sans rien dire, une nouvzelle demande...bref, galere quoi... oliwrn | | | À: Hyboo19 · 15 juillet 2010 à 15:53 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 8 de 18 · 2 274 affichages · Partager oui je crois c est bien de demander visa a KL, sans rien mentionner. (perte, vol, etc...) s ils demandent contrat de travail ou assurances, etc... dire que... oublié... presenter justif du vol retour... ca prouvera que vs voulez pas rester la bas en clandestins !!!! avec l expo de shanghai, je crois que ca leur monte un peu a la tete, apres les JO de pekin... | | | À: Ando · 15 juillet 2010 à 15:58 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 9 de 18 · 2 269 affichages · Partager oui, mais en même temps trouver du boulot a sh ou bj est aeez facile en ce moment...prof d anglais, francais ou toute autre langue "qualifiée d interessante pas les chinois"
oliwen.
... chine pays de paradoxes... | | | À: Hyboo19 · 15 juillet 2010 à 15:59 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 10 de 18 · 2 268 affichages · Partager j ai parlé d une " nouvelle demande de visa, sans rien mentionner d'autre " je viens de me rendre compte que ce n'est peut etre pas une bonne idée... en allant sur leur informatique... et Dieu sait si la Chine est en pointe, ils verront tout de suite qu'un visa a deja ete accordé. Donc a mon avis, dire la verité... bon courage, je croise les doigts pour toi | | | À: Ando · 15 juillet 2010 à 16:10 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 11 de 18 · 2 231 affichages · Partager oui, mais ils ont deja dit la verite et ca n a pas marché...que faire...ils le sauront de toutes maniere a la police chinoise qu il avait demandé un visa... que faire | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 16:31 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 12 de 18 · 2 222 affichages · Partager le staff visa chinois a KL est peut etre different de Hanoi ? je me rappelle il y a quelque temps, j'avais un pb avec mes papiers et le commissariat de mon secteur ne voulait rien entendre. J'en ai fait un 2eme, puis un 3eme et là jack pot ! ce qui est possible, c est tout de suite, ce qui est impossible demande 24 heures, (il parait en plus que c'est un proverbe chinois...) | | | À: Ando · 15 juillet 2010 à 16:36 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 13 de 18 · 2 221 affichages · Partager oui, t as bien analysé...dans la chine ancienne on t aurait qualifie de "barbare cuit" | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 16:45 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 14 de 18 · 2 219 affichages · Partager barbare, je comprends et considere ca presque comme un compliment, mais pourquoi "cuit" ? c'est pas "b (i)o" - je sais c est nul ! | | | À: Ando · 15 juillet 2010 à 17:06 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 15 de 18 · 2 217 affichages · Partager un barbare cuit est un barbare inise ou qui fait de gros efforts pour comprendre le peu que sa petite cervelle de bardare lui permet d emmagasiner de la civilisation centrale
un barbare cru....un etranger qui ne comprend rien a rien
hehe | | | À: Lucq · 16 juillet 2010 à 7:50 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 16 de 18 · 2 201 affichages · Partager Hello,
pour vous tenir au courant, on revient de l'ambassade de Chine a KL. Ils nous ont juste demande photocopie de passeport, de tampon d'entree en Malaisie et fiche de demande de visa remplie avec photo (pour un double entree en plus!!!). On a commence a leur parler du vol en leur montrant la photocopie, on leur a aussi presente la lettre d'invitation et tous nos papiers, ils nous dit que les premiers papiers suffisaient, aucun probleme, et que c'etait "tres facile pour les francais d'obtenir le visa chinois!" et qu'on l'aurait dans 5 jours, la veille de notre vol pour Pekin!! On leur a demande si ils etaient surs que c'etait bon, ils nous ont dit oui, sans pb.Vive Kuala Lumpur!! Plus simple, pas possible, c'est difficile a croire!
On sera vraiment sereins que quand on aura le visa en mains propres mais il n'y a pas de raison pour que ca bug...
Comme quoi, c'est vraiment au Vietnam qu'ils sont relou.
Voilou!
Merci pour votre soutien | | | À: Hyboo19 · 16 juillet 2010 à 10:38 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 17 de 18 · 2 200 affichages · Partager Super! Bon voyage en Chine! C'est un pays qui mérite d'être vu, pour le meilleur comme pour le pire! | | | À: Hyboo19 · 16 juillet 2010 à 17:43 Re: Obtenir le visa chinois à Kuala Lumpur en juillet 2010? (urgent) Message 18 de 18 · 2 194 affichages · Partager comme on disait, ca depend du lieu, de l instant et de la personne...sur qui on tombe... en tout cas bonne chance
oliwen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |