|  |  |
 | | | | Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Robertlesage · 8 juillet 2010 à 3:59 19 messages · 7 participants · 4 329 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 3:59 Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 1 de 19 · 4 220 affichages · Partager Bonjour à tous
nous prévoyons cet automne une escapade d'environ 10 jours à Hong-Kong cet automne. Cependant, j'hésite entre le mois de septembre et le début octobre.
j, ai lu que début septembre, c'était la saison des typhons....est-ce si pire que ça???
et au début octobre, c'est la fameuse golden week des chinois.... encore une fois, est-ce si dramatique??
J'attends vos réponses à mes questions :)
merci d, avance! | | | typhons=cyclone genre katrina entre les typhons, ilfait en general tres chaud et tres humide, ll autre une amie qui est a toronto m a refilé la table humidex, il faisait 37° et 95% d humidité, c'est hors humidex, soit plus de 58°C ressenti, j'etais liquide des que je pointais mon nez hors clim, meme la nuit
golden week=tous les hotels pleins, avion et trains idem, prix tres tres haute saison, plein de trucs fermes, pas d'etalement des vacances en chine | | | Ok, très encourageant :)
donc, le meilleur pari serait passer la 1ere semaine d'octobre ? Je ne croyais pas que septembre était pratiquement l'enfer.... mais merci de l'info...
Tu dois trouver qu'une semaine c'est peu pour un voyage :) mais nous avons fait Paris et Londre pendant 2 semaines et j'avais très hate de revenir donc, on se contente de mini voyage comme ça. Nous savons que nous perdons au moins une journée de voyagement sur le total, mais bon... on peut pas s'empêcher de voyager pour ça... | | | je crois me rappeler quela golden week est justement la 1e semaine d octobre quant au climat, pas forcement bcpd evolution entre fin septembre et debut octobre mais comme tu le sais, le mnde est grand et il y a bcp de destination amusantes, autres que HK | | | La 1ere semaine d'octobre tu vas peter une coche   
Ca va etre plein comme un oeuf avec la golden week et les prix... | | | À: Robertlesage · 10 juillet 2010 à 23:53 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 6 de 19 · 4 131 affichages · Partager On a été à HK une grosse semaine mi-septembre il y a 2 ans (pour notre honey-moon express^^), le seul inconvénient qu'on a eu c'était la chaleur, c'était très dur...On dégoulinait littéralement, on n'a pas eu un seul jour de pluie pour rafraîchir l'atmosphère. Il faut prévoir malgré tout toujours un pull car la clim est assez mal réglée, il fait souvent presque froid.
En tous les cas c'est une très chouette ville à visiter! | | | À: Lahlah · 10 juillet 2010 à 23:58 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 7 de 19 · 4 128 affichages · Partager Il faut prévoir malgré tout toujours un pull car la clim est assez mal réglée, il fait souvent presque froid.
la clim n'est pas mal reglée c'est comme ca qu'il l'aime | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2010 à 23:59 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 8 de 19 · 4 127 affichages · Partager Je ne sais pas comment ils font pour ne pas tomber malade!  L'habitude sûrement... | | | À: Lahlah · 11 juillet 2010 à 0:05 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 9 de 19 · 4 121 affichages · Partager moi aussi je deteste leur clim, en entrant on dirait que c'est l'hiver et en sortant dehors cé comme ci tu avais ouvert la porte du four | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2010 à 2:40 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 10 de 19 · 4 113 affichages · Partager merci pour vos réponses.
si leur température est comme celle que nous avons eu a montréal cette semaine, j'admet que ce n'est pas confo :)
Donc, la solution serait d'y aller novembre à mars? | | | À: Robertlesage · 11 juillet 2010 à 9:46 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 11 de 19 · 3 943 affichages · Partager Dans le Lonely ils disent effectivement que la meilleure période c'est le début du printemps (mars-avril) et la fin de l'automne (octobre-novembre). Mais bon si vous avez vraiment envie d'y aller c'est pas non plus infaisable, ça dépend aussi de votre résistance à la moiteur. Nous on n'en garde que de bons souvenirs malgré tout! (en comparaison par exemple j'ai trouvé que Singapour était encore pire, et pourtant on a a-do-ré!)
En tous les cas si tu y vas je te conseille de faire une journée à Macau, c'est très sympa et il y a beaucoup de belles choses à voir.
(Une idée de bonne GH à Kowloon : Star Guest House; en plus il y a une laverie dans la petite rue juste à côté) | | | À: Robertlesage · 12 juillet 2010 à 2:47 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 12 de 19 · 3 908 affichages · Partager la meilleure periode c'est decembre, il fait encore chaud 24C et il ne pleut pas et surtout l'humidite de l'air tombe on doit etre dans les 70%... pour les typhons c'est vraiment aleatoire j'ai connu des etes sans et un ou nous en avons eu 6 sur trois mois cependant un typhon c'est entre 3 et 5 jours de pluies non-stop
pour les infos meteo je t'invite a suivre le bulletin ici www.hko.gov.hk/wxinfo/currwx/fnd.htm | | | À: Yagao · 12 juillet 2010 à 3:54 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 13 de 19 · 3 901 affichages · Partager Super....merci pour l'info!
Merci à tous. toutes vos réponses m'aide vraiment. Merci pour votre temps... | | | 
Bonjour,
Je me permets de vous faire profiter de notre expérience. Nous sommes allés l'année dernière passer 10 jours à HK début novembre. Au début de notre séjour il faisait froid (j'ai même acheté un polaire). Puis soudain le lendemain il s'est mis à faire très très beau et même chaud (tee-shirt et sandales). Enfin ce séjour nous a tellement ravis que nous y retournons cette année à la même période. Cette ville est fantastique et vous aurez plein de choses à faire et à voir.
Bon voyage. | | | À: Nicomede · 23 août 2010 à 23:07 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 15 de 19 · 3 787 affichages · Partager salut
merci puor la réponse Nicomede. Effectivement, nous partons le 3 novembre. nous allons y passer un gros 9 jours total. Nous avons très hâte. Notre hotel est situé à 1 minute du night market de Temple street. Idéal pour moi, qui adore ce genre d'endroit.
Nous allons évidemment aller a Macau, puis probablement passer quelques heures sur une plage. nous ne savons pas laquelle encore mais bon. et je me suis réserver du temps pour aller a Ocean Park :) bien sûr! Je veux voir des pandas..... | | | On avait beaucoup aimé Ocean Park, les pandas sont adorables! :) Ca vaut le coup de le faire, en plus malgré le monde les gens ne faisaient pas beaucoup les attractions donc au final pas trop de queue. | | | À: Lahlah · 24 août 2010 à 13:08 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 17 de 19 · 3 745 affichages · Partager Super! 
Et ça paraît être un parc énorme en plus... plus que 2 mois avant mon départ!!!!!!!!! :) | | | En fait il est en deux parties reliées par un petit téléphérique, c'est sympa comme tout! (si tu veux j'ai fait un billet dessus dans mon blog mais ça va peut-être te gâcher la surprise!)
Bon courage pour l'attente avant le départ!
Edit: surtout va voir le dolphinarium qui est tout au bout du parc (si possible en fin de journée), peu de gens y vont car c'est un peu en retrait mais ça vaut vraiment le coup! On voit les soigneurs s'occuper des dauphins et les entraîner dans les bassins c'est super | | | À: Lahlah · 24 août 2010 à 18:28 Re: Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne? Message 19 de 19 · 3 723 affichages · Partager non, ça ne va pas me gâcher la surprise. j'aime toujours voir de vrai photo avant de visiter un coin :)
j'ai utiliser Google map pour voir les alentours de mon hotel, donc, je suis très comptant de voir Ocean Park en avance :) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |