Salut à tous!
Je suis en stage à
Beijing, et j'aurai (un petit peu) de temps libre, du 19 au soir au 29 au matin exactement.
Je compte aller à HK, puis dans le Gansu à
Lanzhou, puis revenir à
Beijing.
je voulais vraiment faire bj-HK en avion pour gagner du temps, mais même si j'ai peu de temps, mon budget est encore plus serré! où trouver les promos de vols intérieurs (sans tomber sur des sites en chinois), et quels peuvent être les prix? A part Air China, y a t il des agences en centre ville de
Beijing?
Sinon, le train, j'ai cru comprendre que c'est environ 600 RMB pour 26 heures. Est-ce exact?
Après, je ne connais pas les tarifs pour aller à
Lanzhou? y a-t-il un train depuis HK ou faut-il aller d'abord à
Guangzhou? (ou Shenzen). Je souhaiterais voyager de nuit (on gagne du temps, et de l'argent vu qu'on évite l'hôtel), mais est-ce possible, un HK-
Lanzhou nocturne? S'il faut vraiment s'arrêter, quel endroit est sympa pour une halte rapide? (
Chongqing m'attire pas spécialement et j'ai déjà vu
Xi'an).
A propos de
Lanzhou, c'est plutôt un point d'arrivée dans le Gansu, je souhaiterais passer quelques jours dans un village "tibétain" (on m'a dit qu'il y en avait, vraiment très intéressants), histoire de décompresser de la folle et polluée vie pékinoise. Quelqu'un en sait-il plus? Y a-t-il des endroits où un étranger ne peut pas loger?
Pour
Hong-Kong, pas de problème a priori, je rejoins des amis qui y seront déjà et qui sont renseignés.
Merci de vos conseils précieux